Sujet : Débitmètre - Incompréhensible ou inexplicable
Bonjour
Depuis environ 2 mois, une perte de puissance se faisait ressentir, parfois dès le démarrage du moteur, parfois lors d'une accélération soutenue. Le problème disparaissait lors d'un redémarrage moteur.
Le phénomène devenant de plus en plus fréquent, et consultant les posts sur ce type de soucis, ainsi que ceux du site VAG Technique, j'ai "pris le risque" de changer le débitmètre.
Tout semblait rentré dans l'ordre, jusqu'à la semaine dernière.
Qu'un débitmètre neuf soit défectueux après si peu de temps, cela me paraît statistiquement presque impossible.
Ayant testé l'ancien et le neuf, les états des 2 sont électriquement corrects.
Par conséquent, je soupçonne un problème en amont de cet accessoire, même si les cosses sont en bon état et non oxydées sur la prise.
Mes interrogations :
1) rencontre-t-on, en pareil cas, des problèmes plutôt d'ordre mécanique (vibration, usure d'isolant de câble du à vibrations, etc.) ou électronique ?
2) certains d'entre vous ont-ils rencontré ce type de problèmes, dans la chronologie qui est la mienne ?
3) si oui, quelles ont été les actions correctives ou réparatrices apportées pour garder une pérennité dans les performances du moteur ?
Habitant le Nord de la Dordogne, et rencontrant de graves soucis financiers, je suis dans l'impossibilité de soumettre le véhicule à un professionnel pour effectuer un diagnostic VAG COM. Je dois donc me débrouiller tout seul.
Dans l'attente de vos réponses
Bien à vous
Stefff