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Sujet : Débitmètre - Incompréhensible ou inexplicable

Bonjour

Depuis environ 2 mois, une perte de puissance se faisait ressentir, parfois dès le démarrage du moteur, parfois lors d'une accélération soutenue. Le problème disparaissait lors d'un redémarrage moteur.
Le phénomène devenant de plus en plus fréquent, et consultant les posts sur ce type de soucis, ainsi que ceux du site VAG Technique, j'ai "pris le risque" de changer le débitmètre.
Tout semblait rentré dans l'ordre, jusqu'à la semaine dernière.
Qu'un débitmètre neuf soit défectueux après si peu de temps, cela me paraît statistiquement presque impossible.

Ayant testé l'ancien et le neuf, les états des 2 sont électriquement corrects.
Par conséquent, je soupçonne un problème en amont de cet accessoire, même si les cosses sont en bon état et non oxydées sur la prise.

Mes interrogations :
1) rencontre-t-on, en pareil cas, des problèmes plutôt d'ordre mécanique (vibration, usure d'isolant de câble du à vibrations, etc.) ou électronique ?
2) certains d'entre vous ont-ils rencontré ce type de problèmes, dans la chronologie qui est la mienne ?
3) si oui, quelles ont été les actions correctives ou réparatrices apportées pour garder une pérennité dans les performances du moteur ?

Habitant le Nord de la Dordogne, et rencontrant de graves soucis financiers, je suis dans l'impossibilité de soumettre le véhicule à un professionnel pour effectuer un diagnostic VAG COM. Je dois donc me débrouiller tout seul.

Dans l'attente de vos réponses
Bien à vous
Stefff

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Re : Débitmètre - Incompréhensible ou inexplicable

Tu es sur que c'est pas ta GV qui est grippé?..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

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Re : Débitmètre - Incompréhensible ou inexplicable

Bonjour Mecanoyo

Je n'ai pas contrôlé les pièces concernant le turbo.
Je t'avoue même que je n'en ai jamais démonté.
Je vais donc me pencher sur cette pièce et, au moins, y envoyer un décrassage, sous réserve de le démonter correctement.
Au départ, je pensais plus à un problème électrique car tout rentrait dans l'ordre quand je coupais et remettais le moteur en marche... du moins, pour quelques minutes parfois.
Te remerciant pour cette piste à explorer, j'apporterai un compte-rendu de cette intervention que je tenterai d'effectuer moi-même.
Je devrais trouver un tuto qui se rapporte à cette opération.
Bien à toi
Stefff

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Re : Débitmètre - Incompréhensible ou inexplicable

Salut Acoustef,

Ton problème me rappelle une mésaventure qui m'est arrivé sur mon ex- AWX (1.9 tdi 130cv).
Un tubulure d'air (grosse durite mi-souple) était fendue. Lorsque que j'accélérais un peu plus fort que la normale, cette tubulure s'ouvrait, l'air s'échappée et le moteur passer instantanément en mode dégradé.
Je coupais le contact, et redémarrais qq minutes plus tard et tout revenait en ordre jusqu'à la prochaine accélération sus-nommée.

Pour infos, la mienne était fendue sur le dessous donc invisible.
J'avais décelé ce problème, moteur tournant en écrasant les durites à la main une à une jusqu'à entendre et sentir un filet d'air s'échapper.

Coup de l'opération : 18€ il y a 7 ou 8 ans peut-être...

C'est une piste... bon courage à toi
wink

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

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Re : Débitmètre - Incompréhensible ou inexplicable

Tu as une explication sur la geo variable dans cette rubrique, j'y ai mis des photos demonté..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
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