Julienz a écrit:Merci pour toutes ces photos !
Même le choix de la musique est bon.
Alors, tes impressions ?
Les premières impressions ne sont pas mauvaises.
J'ai pu l'essayer sur autoroute (allemande, bien entendu), sur un tronçon sans limitation, mais malheureusement il pleuvait des cordes. Je n'ai donc pas pu la pousser soigneusement, mais arrivé à 230, j'ai dû baisser mon élan. Je ne connais pas les caractéristiques, mais j'imagine qu'à 250, ça doit couper.
Pour le reste, sur route sinueuse, on s'aperçoit vite du poids du véhicule. Mais elle a quand même une tenue de route meilleure par rapport à la 3C. La DCC y est pour beaucoup, en mode confort, on ne sent pratiquement pas les aspérités de la route. En mode "ECO", la DSG s'adapte très rapidement. Pareil en mode "Sport", ou la DSG passe les rapports plus haut dans les tours et la suspension se fait plus raide.
J'ai été bluffé par l'ACC. C'est très efficace. Ceux qui le possèdent savent de quoi je parle. N'en aillant pas dans ma voiture actuelle, on s'y fait très rapidement. Pareil pour le Lane Assist.
La technologie embarquée est également bluffante. L'Activ Display est magnifique et ce n'est qu'une option à 800€ (dixit mon vendeur VW). Je ne peux que le conseiller.
Par contre, à l'instar de la R36, je ne pense pas que l'on en voit beaucoup sur les routes dans le futur. Même au Luxembourg, les personnent vont préférer le 180ch. Question tarif, bien sûr. Celui de ce modèle d'essai est plutôt prohibitif...55300€, clé en main ! (TVA à 17%)
Désolé pour la moquette sale. Ce ne fut malheureusement pas mon véhicule, sinon je vous l'aurai présenté dans un état un peu plus approprié ...