Bonjour à tous, (et à toutes)
Petit déterrage (désolé) mais ...
J'ai moi aussi un pb de fuites liées au TO (passat B7 SW). Lors des grosses pluies, j'ai de l'eau qui coule dans le montant de pare brise côté conducteur. Bien souvent, avec la ventilation je ne m'en aperçois même pas mais après chaque grosse pluie, en soulevant le cache montant, celui ci est mouillé à l’intérieur. Lors de très grosses pluies où la voiture reste dehors longtemps, il arrive même parfois que cela fasse une tache mouillée sur le garnissage du montant de pare brise. C'est d'ailleurs comme ça que je me suis aperçu du problème.
A priori pas de problème du côté des trous d'évacuation prévus car lors des fuites, il n'y a pas d'eau dans le bac de rétention sous le toit ouvrant (les fameuses parties plastiques sur le schéma quelques posts plus haut).
Je penche donc vers un problème effectivement de collage du châssis métallique du toit avec les traverses avant et arrières en plastique (à l'avant conducteur pour mon cas). Traverse ou est fixée le filet anti remous d'ailleurs.
Du coup, est ce que certains d'entre vous ont pu traiter ce pb sans passer par la case concessionnaire ? Je suis plutôt bricoleur mais sur ma passat, un peu peur de casser certaines pièces difficilement remplaçables ou difficilement commandables chez WV en après-vente.
Sinon une piste également serait que ces bacs de rétention en plastique, le tuyau d'évacuation se serait débranché du bac, et du coup l'eau coulerait non pas dans le tuyau mais dans le montant. (car quand je décroche la partie arrière du garnissage du montant de pare brise, l'eau semble venir de plus haut mais je ne sais pas comment démonter proprement le garnissage du toit au dessus.
Quelqu'un à déjà démonté les garnissages de montant de pare brise et au dessus de l'ouverture de la porte ?