51

Re : golfopierrot - Passat V tdi 130 sport - 2001

Il ne vendait pas d'attelage non plus sur les 130 boite 5 car il connaissait la fragilité de l'embrayage..
Les constructeurs se mettent des tas de norme, d'ailleurs si on pouvait avoir la vrai raison de l'incompatibilité 225-17/chassis sport, je serait curieux de connaitre quelles normes ils ont pris...
Quand on fait le ratio, a part le confort et la conso, les 17 oem ont le meme deport donc pas de porte a faux superieur pour le roulement.
on le sait, certains roule les parechocs par terre avec des gros deports et il y a de la marge avant de frotter..
Franchement vas y, 225 sur chassis sport ca passe facile..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

52

Re : golfopierrot - Passat V tdi 130 sport - 2001

oui je sait bien qu'il y a de la marge vu le nombre de passat "frotte châssis" en grande jantes
ca sera pas mon cas
pas besoin de rabaissement avec le châssis sport et surtout que c'est une familiale et non pas une ma tu vu
après 17 ou 18 ca sera une histoire de bonne affaire donc pas décidé actuellement

sinon je me suis un peu amusé aujourd'hui sur les feux ar de titine
modifications des platines ar

on prends des ampoules neuves et on soude un fil sur le plot qui n'a pas le droit a une lamelle de contact

http://i39.servimg.com/u/f39/12/28/60/60/img_6911.jpg

un petit trou dans la platine pour passer le fil

http://i39.servimg.com/u/f39/12/28/60/60/img_6912.jpg

on passe les fils et on clipse l'ampoule

http://i39.servimg.com/u/f39/12/28/60/60/img_6913.jpg

une fois remonté sur le feu et alimenté on voit a gauche le feu stop d'origine et a droite le rond complet

http://i39.servimg.com/u/f39/12/28/60/60/img_6914.jpg

on fait la 2eme platine et voila le résultat en veilleuse (rien de changé par rapport a avant)

http://i39.servimg.com/u/f39/12/28/60/60/img_6915.jpg

par contre les feux stop au moins c'est des ronds complets maintenant

http://i39.servimg.com/u/f39/12/28/60/60/img_6916.jpg

j'ai fait la même motif pour les antibrouillard et j'ai câble celui de droite qui n'est jamais câblé sur les versions conduite a gauche

http://i39.servimg.com/u/f39/12/28/60/60/img_6917.jpg

une petite dernière avec ab et feux stop allumés

http://i39.servimg.com/u/f39/12/28/60/60/img_6918.jpg

la suite bientôt avec normalement le remplacement du gamma double din par un gps

passat b6 3.2 v6 sw carat sport beige blé

53

Re : golfopierrot - Passat V tdi 130 sport - 2001

Wha ca éclaire !!  sympa la modif j'aime bien ! wink

54

Re : golfopierrot - Passat V tdi 130 sport - 2001

Sympa jcrois que je vai copier ta modif des feux stop.. J'avais jamais pensé, autant l'anti brouillard oui..
Pour ce dernier tu tire un fil de droite a gauche si je ne m'zbuse car il y a aucune alim coté non fonctionnel? Ou seul la platine differe??

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

55

Re : golfopierrot - Passat V tdi 130 sport - 2001

pour l'ab oui y a juste un fil a tirer entre les 2 platines ar pour le ponter wink

passat b6 3.2 v6 sw carat sport beige blé

56

Re : golfopierrot - Passat V tdi 130 sport - 2001

Oui c'est ce qu'il me semblai avoir vu en posant mon attelage(en activant la desactivation de l'antibrouillard en cas de remorque pour eviter d'etre soit meme ebloui..)
Mais je pense te copier sur les feux stop..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

57 Dernière modification par golfopierrot (21/12/2014 19:23:14)

Re : golfopierrot - Passat V tdi 130 sport - 2001

bon ca y est les jantes sont commandées
toutes neuves dans les cartons
je précise que ce sont des origines en 8x18 et 43
2 petites photos pour vous faire patienter
reste plus qu'a vendre un deuxième bras pour acheter les pneus

http://s7.postimg.org/4q6ekwtaf/fccc8f0b461a599fbb1b24548a8a893b2d8a4192.jpg


http://s29.postimg.org/3r1f2lpqb/2e3c7822eb6cd1626e21bc080ba8d50ba5aa2ce5.jpg

passat b6 3.2 v6 sw carat sport beige blé

58

Re : golfopierrot - Passat V tdi 130 sport - 2001

Bel achat smile c'est Noël avant l'heure mon pierrot !! Heureusement que tu y crois encore lol
C'est celle sur LBC on dirai

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

59

Re : golfopierrot - Passat V tdi 130 sport - 2001

mr chine aussi lol
c'est un amis a moi qui les vendaient et donc c'est bien celles la wink

passat b6 3.2 v6 sw carat sport beige blé

60

Re : golfopierrot - Passat V tdi 130 sport - 2001

Oui mais un peu trop large pour mon Break en 8 pouces lol

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

61

Re : golfopierrot - Passat V tdi 130 sport - 2001

Ptete voir a mettre des cales de 5.. Car la par rapport a tes 205/55-16 ca fait 15mm plus pres de l'amorto et 5mm plus large coté aile..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

62

Re : golfopierrot - Passat V tdi 130 sport - 2001

Pierrot est deja en chassis sport.. Desolé Otto..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

63

Re : golfopierrot - Passat V tdi 130 sport - 2001

Par rapport au 15 qu'il a actuellement ( 7/15 et37 ) ca rentre de 19mm environ. Ca risque de faire serrer effectivement. A l'arrière sans cales ça passe mais devant a voir sa risque de frotter au braquage..

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

64

Re : golfopierrot - Passat V tdi 130 sport - 2001

oui 18.9 mm en effet vers l’intérieur smile
je verrais en montant les jantes ce que j'ai besoin de mettre en épaisseur de cales pour frotter nul part
a moins que certain aient déjà la réponse exacte
comme a marqué mecanoyo je suis déjà en châssis sport donc pas de rabaissement supplémentaire sur titine
pour les pneus ca sera donc du 225 40 18 car je fait partis des anti flancs tendus smile

passat b6 3.2 v6 sw carat sport beige blé

65

Re : golfopierrot - Passat V tdi 130 sport - 2001

225 40 sur du 8 de large, si tu cales devant et derrière sa seras élégant wink

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

66

Re : golfopierrot - Passat V tdi 130 sport - 2001

ottoman je te remercie pour le lien mais ca me donne pas la taille des cales pou la voiture mais seulement la position de la jante que l'on avais déjà et de combien ca resserre les intérieurs de jantes mais ca aussi on l'a par rapport au mesures de base
la cote qu'il faudrait c'est combien il reste de marge entre la jante actuelle et l'amorto et/ou le passage de roue et donc la largeur de cale que je doit utiliser wink
l'ideal c'est quelqu'un qui a une config similaire

et pour le rabaissement je ne veux pas approcher le chassis du sol car c'est deja suffisamment bas a mon gout avec le chassis sport smile

passat b6 3.2 v6 sw carat sport beige blé

67

Re : golfopierrot - Passat V tdi 130 sport - 2001

après une petite recherche sur internet j'ai regardé par rapport a la passat W8
elle est montée en 7.5x17 et45
en montant du 8x18 et43 sur la w8 ca ne rentrerais que de seulement 4.35 mm vers l’intérieur donc plus qu'a savoir combien de place il reste sur une w8 entre le pneu et l'amortisseur et/ou passage de roue
comme ca je verrais bien si il faut vraiment mettre des cales qui dans le pire des cas ne feront pas plus de 5mm d’épaisseur

passat b6 3.2 v6 sw carat sport beige blé

68

Re : golfopierrot - Passat V tdi 130 sport - 2001

usas avec sa W8 est en 9.5x18 ET 35 (a confirmer)  mais je ne sais pas si il a des cales .
demande lui wink

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

69 Dernière modification par mecanoyo (22/12/2014 8:40:09)

Re : golfopierrot - Passat V tdi 130 sport - 2001

Le plus large qui passe coté aile que je connaisse sur chassis sport etait 8.18 et32..
Toute facon le calcul est simple.. Tu as du 205, tu va mettre du 225, soit 1cm plus large de chaque coté avec le meme deport, tu monte du 8pouce au lieu de 7, ce qui est toujours plus fin que le 225 du pneu donc c'est toujours le pneu qui risque de frotter, tu rentre la jante de 6mm avec le deport de 43, donc ca fait 16 mm coté amorto, 4mm coté aile, donc pour centrer cale de 5.. Et 5mm plus haut en 18, soit 1,8% d'erreur compteur..

Et les W8 ainsi que les 4motion n'ont pas les memes largeur de voie (plus fine) donc tu ne peux pas trop t'y fier..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

70

Re : golfopierrot - Passat V tdi 130 sport - 2001

La réponse est donc 5mm.  CQFD smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

71

Re : golfopierrot - Passat V tdi 130 sport - 2001

oTTomanTDI a écrit:

avec mes nouveaux ressorts je vais baisser tous ça de 2.5cm (ressorts actuels -1.5cm / ressorts H&R -4cm).

Otto j'ai ete verifié dans la brochure de la passat, chassis sport =surbaissé de 20mm et HR pour 3bg= -35mm donc 15mm de moins pour toi prochainement.. Mesures pour etre sur..;-)

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

72

Re : golfopierrot - Passat V tdi 130 sport - 2001

Ben si quand meme, tu double quasi le rabaissement..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

73 Dernière modification par totole (23/12/2014 10:40:25)

Re : golfopierrot - Passat V tdi 130 sport - 2001

Comment ça t'es anti flanc tendu ?! Faut pas me dire ça moi ^^

Ne t'inquiète pas pour tes jantes 8 et43 ça passe tranquille, pas besoin de cales ou quoi que ce soit, ça ne frottera pas.
Dans le pire des cas 4 cales en 5 MM avec la boulonnerie c'est gros maxi 100 e.

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

74 Dernière modification par golfopierrot (23/12/2014 17:54:09)

Re : golfopierrot - Passat V tdi 130 sport - 2001

merci totole oui les flancs tendus me file des boutons a un point que tu n'imagine meme pas car c'est anti-mécanique et anti-securité sad

ottoman c'est mon pote qui a oublié d'enlever l'annonce lol

passat b6 3.2 v6 sw carat sport beige blé

75

Re : golfopierrot - Passat V tdi 130 sport - 2001

golfopierrot a écrit:

merci totole oui les flancs tendus me file des boutons a un point que tu n'imagine meme pas car c'est anti-mécanique et anti-securité sad

ottoman c'est mon pote qui a oublié d'enlever l'annonce lol


Hahaha ça me fait marrer big_smile on dirait mon père! hihihi big_smile Des boutons ? A ce point là ?! Tant que t'en a pas sur les parties à en effrayer la bonne femmes, ça va alors wink

On doit pas se comprendre. C'est deux mondes et deux écoles différentes. J'ai beaucoup d'amis qui roulent en flanc tendu depuis X années (comme des ânes dans les rond points) et jamais eu de soucis de pneus qui se décollent ou autre.

Esthétiquement c'est quand même plus joli un léger flanc tendu (comme sur la mienne) quand tu rabaisse une caisse que d'avoir un bourrelet dégueu, non ? smile

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...