Hello Amigo !!
Il faut faire attention avec les Tiptro.
Bien reste en dessous du couple maxi d'entrée de boîte et bien entendu avec un bon coefficient de sécu... Car il ne faut pas faire fonctionner une mécanique à son rendement max.
Perso, une reprog avec une tiptro (ou tout autre type de boîte automatique) pourrait se justifier pour fermer l'EGR, amélioré les perf moteur mais sans pour autant vouloir gagne des chevaux !!
En gros, ça serait une reprog faisant office d'un réglage moteur aux petits oignons...
It's my point of view...
Golf MKII
(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU)
Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B
(1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage
(2018) 1.8 140 cv 70000km
Ma PrésentationEx : Seat Altea Majorka
(2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat
(2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km