1

Sujet : Diagnostique volant bi-masse

Salut,


Suite à un bruit de silent bloc ( chlak chlak typique lol ) à chaque début d'accélération ou relâchement de la pédale d'accélérateur ( vers 2000 tour en seconde c'est flagrant ) on me diagnostique le volant moteur qui à 150000 et une conduite un peu rêche ne me surprend pas trop.

Mais j'ai aussi un sale bruit qui me fait penser à un pot percé ou un mécanisme sans huile ( boite ? ), difficile de le décrire mieux si ce n'est qu'au ralenti rien et à 5000 tour ça hurle mais VW ne m'a pas indiquer autre chose que le volant ???

Un volant fatigué peut il avoir un sale bruit proportionnel au régime moteur ?


Merci d'avance

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

2 Dernière modification par ben64 (24/12/2014 19:47:11)

Re : Diagnostique volant bi-masse

Par contre je crois avoir trouvé d'où viens le binz : j'ai les deux caches moteur qui se barrent !!!
Du coup ce soir j'allais ouvrir le capot comme je fais parfois pour une petite inspection après un petit trajet et comme demains je vais faire 600 bornes et je vois de la fumée vers le feux avant coté passager ; je me dis qu'il caille mais quand même c'est pas la condensation et j'ouvre le capot et je vois mes deux bout de plastique presque au dessus du radiateur et ils avaient sortie la jauge d'huile !

En les inspectant je vois que la mousse s'est barrée sur pas mal d'endroit du coup que faire car leur clips sont mort et ils vont se re barrer; puis je rouler sans ces deux caches où bien sont ils indispensables.

A tous les coups c'est la mousse insonorisante disparue qui fait que le moteur grogne à mort; j'ai changé les plaquette aujourd'hui et un autre garagiste m'a dit que pour lui pas de signe de bi masse HS !

Je vais finir chèvre...

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

3

Re : Diagnostique volant bi-masse

par contre sans eux, c'est pas risqué pour la mousse à l'intérieur du capot principale ?

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

4 Dernière modification par Chris (26/12/2014 0:01:55)

Re : Diagnostique volant bi-masse

Peut être retirer le capot, parce qu'à 5000 tr/min ton Tdi a débuté par éjecter le cache, la prochaine étape il va passer à travers du capot ! lol

Plus sérieusement si les fixations du cache son cassée à part les remplacer je nevois pas trop ce que tu pourrais faire d'autre parce que ça cogne tellement ces moteur que jamais ça ne restera en place sans ces fixations.

5

Re : Diagnostique volant bi-masse

et rouler sans, c'est possible ?

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

6

Re : Diagnostique volant bi-masse

Oui tu peux rouler sans ...
Ils servent à insonoriser.

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

7

Re : Diagnostique volant bi-masse

c qui m'impressionne et pas dans le bon sens c'est la vitesse à laquelle la mousse est partie en poussière ...
J'en ai plein le moteur collé à l'huile qui traine un peu partout après que la jauge se soit un peu barrée en roulant ...

J'espère que celle du capot est plus costaud !

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )