Sujet : Défaut suite remplacement collecteur d'admission
Bonjour,
suite au remplacement hier de mon collecteur d'admission fait par mes soins sur ma passat 2.0 tdi 140 (fuite sur la commande boitier papillon plein d'huile sur l'alternateur), j'ai un défaut qui remonte au vcds avec témoin de préchauffage clignotant...
Je précise c'est le collecteur en plastique avec les petits papillons commandés par le boitier au dessus de l’alternateur
Cela apparait au démarrage de manière aléatoire mais en général après un arrêt prolongé. Une coupure puis redémarrage et plus de défaut.
Le défaut est le suivant :
012600 - volet de tub. d'adm. pr cmde flux d'air Différence de régulation
P3138 - 006 - - intermittent
sur rosstech il ressort ceci :
19594/P3138/012600 - Intake Manifold Runner Control: Regulation Deviation
Possible Causes
Intake Manifold Runner Control Basic Setting not performed
Wiring from/to Intake Manifold Runner Control faulty
Intake Manifold Runner Control faulty
Possible Solutions
Perform Intake Manifold Runner Control Basic Setting
Check/Repair Wiring from/to Intake Manifold Runner Control
Check/Replace Intake Manifold Runner Control
Special Notes
When found in Engine: 2.0l TFSI, perform Basic Setting.
Check TSB 01-08-12 or 2018402 (NAR) North American Region vehicles only.
Check Engine Control Module Software Version, if necessary perform Update.
Replace Intake Manifold Runner (V157) with updated part.
Additional information may be found by searching RVU 24M2 / O3 (Exp. date November 30, 2011) or calling the VW dealer and checking the VIN.
When found on Direct Injection engines, such as the 2.0l TFSI, in combination with system too lean or similar faults indicating a vacuum leak diagnose them because "Regulation Deviation " may be the result of a vacuum leak
la commande des papillons a l'air beaucoup plus rigide que l'ancienne à manipuler c'est la seule différence que j'ai pu noter lors du remplacement de la pièce.
Je précise que j'ai mis depuis un moment la plaque pour limiter le flux dans l'EGR et que j'ai repassé un petit coup de nettoyage sur EGR et boitier paillon lors du remontage...
Y a t il une adaptation ou un réglage de base à refaire et si oui lequel ?
Avez vous une autre idée pour m'aider sinon ...?
Merci d'avance.