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Sujet : Perte de courant

Bonjour,

J'ai depuis quelques jours un problème de décharge de ma batterie. Je pensais au départ que la batterie de prenait plus la charge.

J'ai quand même fait un test au multimètre avant de remplacer la batterie.

Résultats :
- Au repos, portes fermées, après quelques minutes : 12.2V et 0.85A
- Moteur en route au ralenti : 13.5V

850mA ! Recherche de la fuite...
J'ai débranché ensuite un par un, chaque fusible. Aucun changement. Au mieux une baisse de 10-15mA, rien de significatif.

Je me voyais déjà déposer ma voiture 3 semaines dans un garages sans résultat...
J'ai essayé cette fois de sortir tous les fusibles en même temps (après avoir pris quelques photos) en commençant par le compartiment moteur (light box).
Portes fermées, j'ai commencé par enlever les 3 fusibles de 50A (F28,F29,F30) et les 2 de 40A (F25,F26) ... et hop je suis passé à 20mA !

J'ai fait pas mal de tests avec ces 5 fusibles et en débranchant seulement les 2 fusibles F25 et F26, le courant fini par baisser à 20-30mA au bout de 30s après utilisation de la fermeture centralisée.

Pour infos, sans ces fusibles, je n'ai plus de tableau de bord, plus de lumières intérieures, impossible de démarrer. J'ai également complètement débranché l'autoradio, sans incidences.


Je suis maintenant bloqué. Je ne trouve aucune information sur ces fusibles et notamment les consommateurs associés.
Voici une photos des fusibles concernées :
http://s17.postimg.org/im11dlwu3/fusibles.jpg

Pouvez-vous m'orienter sur la suite des opérations ?
Avez-vous des infos sur ces fusibles ?
Est-il possibles que certains consommateurs soient protégés par un autre fusibles (plus petit) que ces deux là ?

Merci d'avance pour votre aide.

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Re : Perte de courant

as tu changer ton poste de radio par un rns ou rcd ?

passat 2l 140 cr noir nacré année 2008

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Re : Perte de courant

J'ai changer mon RCD500 par un poste Android il y a 2 mois.
J'ai fais les tests sans l'autoradio mais pas de changement.

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Re : Perte de courant

as tu modifié le faisceau électrique pour brancher ton poste ?

passat 2l 140 cr noir nacré année 2008

5 Dernière modification par coeur2lyon69 (31/12/2014 13:57:29)

Re : Perte de courant

J'ai ajouté un faisceau comme celui-ci :
http://s13.postimg.org/kpmprznbn/faisseau.jpg

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Re : Perte de courant

pour moi c'est can gateway qui décharge la batterie a cause du faisceau electrique.

passat 2l 140 cr noir nacré année 2008

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Re : Perte de courant

J'ai complètement enlever les faisceaux ajoutés récemment.
Pas de changement.

D'ailleurs le courant varie constamment :
Il est stable à 850mA pendant 10s puis chute à 500mA pendant 1-2s et revient à 850mA (et ainsi de suite).

As-tu une idée pour être sur que cela vient bien du can gateway?

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Re : Perte de courant

La variation d'intensité est semblable à cette vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=G-DjKeIXnyE

Cela irait dans le sens du canbus.

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Re : Perte de courant

Je ne saurai te dire si ton gateway est en cause mais ça ressemble à une panne quand on installe un poste qui n'est pas d'origine
avec un gateway trop ancien mais là encore ce n'est que mon avis.
As-tu une prise de diagnostic (VCDS)? Pour contrôler d'éventuels défauts

passat 2l 140 cr noir nacré année 2008

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Re : Perte de courant

Oui j'ai fais un diag avec VCDS:

01305 - Bus de données Infotainment
            004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
01304 - Autoradio
            004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent

C'est deux défauts correspondent à la date d'installation de l'autoradio.


Par contre, j'ai tout réinstaller d'origine et j'ai toujours une perte de courant. Est-ce que le problème pourrait persister après avoir virer le nouvel autoradio.

Pour info, la version du can gateway : 3C0 907 530 C

Je tenterais bien chez VW de me préter un nouveau gateway mais j'y crois pas trop.

En tout cas, merci pour ton aide.

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Re : Perte de courant

Défauts relevés : si tu retires l'autoradio d'origine, normal le système le cherche et te dit qu'il ne l'a pas trouvé. Donc faut soit le réinstaller soit supprimer l'option autoradio.

F28 50 A – Calculateur temps préchauffage.
F29 50 A – Calculateur réseau de bord + relais décharge contact X
F30 50 A – Calculateur réseau de bord

F25 - 40 A - Calculateur de réseau de bord -J519-
Ampoule de feu de position gauche -M1-
Ampoule de feu de croisement droit -M31-
Ampoule de feu de route droit -M32-
Ampoule de feu rouge arrière droit -M2- (Cercle intérieur d'éclairage)
Ampoule de feu rouge arrière gauche -M4- (Cercle intérieur d'éclairage) 30

F26- 40 A - Calculateur de réseau de bord -J519-
Ampoule de feu de position droit -M3-
Ampoule de feu de croisement gauche -M29-
Ampoule de feu de route gauche -M30-
Ampoule de feu rouge arrière gauche -M4- (Cercle intérieur d'éclairage)
Ampoule de feu rouge arrière droit -M2- (Cercle intérieur d'éclairage)

Donc normal aussi tout ce qui est constaté comme éléments qui ne fonctionnent plus une fois qu'ils sont enlevés.

Le réseau de bord il reste en veille pas mal de temps, pour faire une mesure, vérifier combien de temps tes vitres électriques restent actives. Au moins attendre ce délai pour faire un test et ne plus rien actionner qui réveille le système comme ouvrir la porte le capot, actionner le serrure ...

Pour la batterie attendre au moins 2 h après une charge pour effectué une mesure au repos.

Si tu soupçonnes un accessoire d'être à l'origine d'une fuite procéder de préférence via les fusIbles du tableau de bord, circuit par circuit.

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Re : Perte de courant

Merci Chris pour ces infos.
Où as-tu trouvé les infos sur les fusibles ?
Est-il possible d'avoir la liste exhaustive ?

Je vais refaire proprement les tests d'intensités avec tout d'origine et comme tu l'as décrit.
Je vais également refaire une recherche de défaut après avoir rebranché le poste d'origine.

Et t'il possible d'avoir une intensité au repos autour de 50mA les portes ouvertes ?
C'est plus pratiques pour les tester les fusibles du TDB...

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Re : Perte de courant

Je n'y connais pas grand'chose en électricité automobile (surtout avec les véhicules actuels), mais je suppose que si tu attends que le plafonnier s'éteigne après les x? minutes, porte ouverte, ce sera bon...
Chris me démentira si ce n'est pas le cas !   wink