Re : Mr Yuri - Passat VI Tdi 105 - 2006
Je vous souhaite a vous, ainsi qu'a vos famille un très bon réveillons et un Joyeux Noel
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Je vous souhaite a vous, ainsi qu'a vos famille un très bon réveillons et un Joyeux Noel
C'est réciproque à vous tous, Joyeux Noël.
Joyeux noël !
Père Noel a penser aussi a ma Passat
Et voici ce qu'il ma apporté,
Eclairage de bas de porte + câblage d'origine
deux nouvelle ampoule Xenon H7 en 6000K
Et une sirène d'alarme toute neuve, parce que la mienne est entrain de mourir
Reste l'installation de tout sa comme d'hab, mais je pense attendre l'année prochaine pour commencer les "Nouveau Chantier"
Encore Merci pour votre lecture ainsi que vos commentaire
Vivement les photos, une fois les seuils posés !
Au top
Ce sont des seuils de porte OEM ?
Au top oui, mais ce ne sont pas des OEM, il proviennent de Chine et ne possède pas de numéro de référence VW
Pour avoir fait la comparaison avec les seuil de porte R-Line de la Polo WRC, je peux vous dire qu'il sont exactement identique en dimension et qualité de finition, j'en ai été agréablement surpris
Il me reste a vous souhaiter a tous un excellent réveillons de nouvel ans et mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2015
Oui bonne année à toi aussi
Bonne année à toi aussi Mr Yuri et à tous ceux qui passeront par là
Ces seuils seront sûrement en commande pour ma Passat, merci de l'info
Il me reste a vous souhaiter a tous un excellent réveillons de nouvel ans et mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2015
Bonne Année à toi aussi et continue sur le même rythme en 2015
Je vais suivre l'installation de l'éclairage de porte, ça m'intéresse
Que du beau boulot!
Première nouveauté de l'année,
Un petit logo R-Line pour la calandre
Avec les température assez basse, je n'ai pas encore poser mes seuil de porte car pour que le 3M colle parfaitement il est conseillé de le faire par des température supérieur a 10 degré, et j'ai envie que cela soit bien fait, donc j'attend
J'ai par contre installer mes nouvelle ampoule Xenon en 6000K, et c'est parfait, le reflet bleuté a disparu et je trouve personnellement que la luminosité est amélioré de +/- 15% par rapport au 8000K
6000K <--- ---> 8000K
Largement satisfait des 6000K.
Installation des éclairage de bas de porte et de la sirène d'alarme très bientôt
La température des xénons originaux, tourne aux alentours de 5000°K.
Plus tu augmenteras, moins tu y verras.
Bon les gars ce coup ci, je vais pousser ma gueulante :
J'adore VW, j'adore ma Passat qui est une très bonne voiture, mais la, question qualité et fabrication de certaine pièce je suis déçus et je commence a en avoir marre,
L'objet du Diable : ce P***** de frein de parking electrocequevousvoulez,
Tout a commencer par le bouton au tableau de bord, qui merdais quand il en avait bien envie, que j'ai donc changer pour un neuf d'origine hein, pas du chinois ou autres.
Jusque la rien de bien chiant (même si je m'en serait passer )
Quelque mois plus tard, ce fut au tour du mécanisme électrique fixer a l’arrière de l'étrier droit qui, comme sa, a décider de ne plus vouloir fonctionner,
Comme bien sur, VW ne vend pas "juste" le mécanisme mais bien l'étrier de frein complet, impossible de commander juste cette pièce neuve...
Bon, pas grave, je trouve et démonte un étrier arrière sur une Passat de 2010 accidentée a l'avant et ont m'en fait cadeau (Sympa) je remonte, je purge, je test, impeccable
Le temps passe, pas de soucis, jusqu’à Samedi dernier, problèmes frein de parking tout clignote et sonne Passat bloquée...
A votre avis ??? c'est simple, point dur mécanisme arrière... GAUCHE, et oui, celui qui n'a pas été changer...
Je vais chez mon Frangin, ont démonte la roue, ont démonte le mécanisme fixer sur l'étrier et la surprise...
La pièce est fendue a 3 endroit différent!!! l'eau et le reste ce sont infiltré dedans et ce n'est pas jolis a voir...
D’où mon ras le bol, j'entretient et je prend soin de ma voiture comme un dingue en fessant 20000Km par ans a tout casser, je ne m'est jamais le frein quand il gèle et je l'utilise juste quand il le faut, comment ont explique sa ??? c'est beau d'avoir un "frein de parking" electro "pas comme tout le monde" qui merde dans tout les sens
Je ne serait pas le premier, ni le dernier d'ailleurs a avoir perdu des cheveux a cause de ce maudit gadget.
Et puits sa ne pouvait pas être "Parfais" rien n'est Parfais, mais y pouvait mieux faire ;-)
Au final, ont a réussit a nettoyer et réparer, et c'est repartit
Je vais prévoir un étrier de secours, au cas ou
cela fait parti des pannes connues des premiers modèles B6. comme les crémaillères.
une fois que le 2 seront changés tu seras tranquille.
J'ai rencontré le même problème en mai 2014. Le moteur électrique (en plastique bien-sûr) était fendu, l'eau avait pénétré, d'où formation d'oxydation, et bien-sûr, ne voulait plus faire son office.
La pièce se détail au prix de 279 euro (pas donné le bestio).
Depuis le remplacement, plus de soucis, jusqu'à ..... la prochaine fois malheureusement.
Merde quand même hein... lol
Enfin bon, ont le sais pour la prochaine fois
Rien de neuf sur la Passat pour le moment, par contre mon Frangin a craquer y s'en ai pris une!!! lol
C'est une 2 litre boite DSG de 2008 avec 238000Km et quelque option sympa comme, les Xenon directionnelle, le toit ouvrant solaire, les capteur avant et arrière, intérieur cuir sport, ect... Vraiment bien
Si il la garde, début du printemps elle va racler a terre posée sur du 20 pouce minimum (comme toute les autres lol) et ont prévois un petit shooting photo.
A suivre...
il l'a touché à combien par curiosité.
apres 2008 les problemes de jeunesse ont disparu. sympa cette B6
Je pense qu'il la hu pour 6000 Euro prix marchand
Nouvelle modif du jour
Short shift Passat B6 "Home Made" by Frangin
A quoi sa sert ??? : Sa sert a diminuer la course du levier entre chaque vitesse.
La course d'origine entre la première vitesse et la deuxième est de 12cm, et je trouvais sa long, mou et pas très précis.
En la fessant passer de 12 a 8cm le résultat, moins de "jeu", des vitesses qui s’enclenche nickel, plus de fermeté et plus de précision une touche "sportive" sur la Passat.
A l'usage certain apprécieront d'autres pas mais je suis satisfait du résultat
toujours aussi belle
Je ne connaissais pas ce système!
Une reprogramation ne serait peut être pas superflus sur un 105
Ma Passat est cartographiée depuis un petit temps déjà
J'en avait déjà entendu parler mais sans plus, jusqu’à ce que le Père Google me raconte tout lol
Et tu nous as pas fait un tuto avec photos???
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