Après avoir solutionné mon problème, en voila un nouveau qui apparait...
Problème:
- J'ai les durites de refroidissement qui sont dures à peine je démarre le moteur (environ 30 secondes et elles deviennent super raides). Une fois le moteur chaud, c'est pire...
Méthodes testées:
- Faire tourner le moteur sans calorstat => Même problème
- Démontage / nettoyage / débouchage du radiateur moteur => Non bouché => Même problème
- J'ai mis en pression le système de refroidissement à 1.5 bars, la pression n'a pas bougé au bout de 20 minutes => Même problème
- Culasse changée => même problème
Conclusion:
- Culasse fissurée au niveau des pré-chambres de combustion (une voire plusieurs...)
Pour anticiper vos réactions je précise que:
- le joint de culasse est neuf,
- le calorstat neuf,
- radiateur chauffage neuf,
- brides neuves,
- radiateur moteur presque neuf,
- bocal nettoyé,
- bouchon de vase d'expansion changé.
- compressions non mesurée mais malgré ce problème elle démarre au quart de tour à chaud comme à froid et tourne impeccable, ne fume presque plus.
J'ai changé la culasse comme je l'ai mis plus haut mais c'est pareille donc à moins que mes deux culasses soient fissurées je vois pas d'autres solutions.
Je suis bloqué de chez bloqué, pas envie de déposer la culasse pour la 5ème fois... Avez vous d'autres pistes ? Des idées ? Je suis preneur car au bord du pétage de câble, j'ai que des emmerdes avec cette caisse !
Merci les amis
Edit: Je précise que le bloc n'est pas fissuré, le plan de joint n'est pas voilé ou quoi que ce soit.
Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco
et bien d'autres...