1

Sujet : Fumée au démarrage

Bonsoir à vous,
Ma passat tdi130 embassy fait de la fumée blanc/bleu et tousse lors du premier démarrage le matin. Après quelques seconde plus rien, plus de fumée et ralenti correct.

Je ne pense pas à un turbo car je l'ai changé il y a 1an et demi et la voiture fonctionne bien et je ne pense pas non plus a un joint de culasse car mon niveau de liquide de refroidissement ne baisse pas.

Je pensai peut être aux bougies de préchauffage.... Il y a peut être une mauvaise combustion du carburant au démarrage....

Qu'en pensez vous?
Merci

2

Re : Fumée au démarrage

Salut a toi wink

Alors j'ai un peu le même soucis, fumée blanche bleuté au démarrage, mais pas de baisse du LDR ni d'huile ( La mienne ne broute pas par contre).
Pour mon cas je pense que c'est certainement la condensation dans l'échappement, la fumée disparait après quelques minutes de roulage wink. (Si un mécano passe par la je veux bien qu'il confirme mon diag)

Petite question : Est ce que en faisant préchauffer plusieurs fois (genre 3 à 5 fois) ton problème est toujours la ? (surtout le broutage)
Si oui, peut être voir les bougies de préchauffages comme tu le pensais.

En espérant avoir pu t'aider.
Bonne soirée

3

Re : Fumée au démarrage

Salut,pour les fumée bleu c est que le moteur consomme de l huile,une fumée blanche est une mauvaise combustion au démarrage et blanche en roulage consommation liquide de refroidissement
une mauvaise combustion visé les bougies de préchauffage ainsi que le temps de préchauffage
ensuite une prise d air ou un filtre sur le circuit gas-oil après contrôler toute vos sonde de température
avant de passée a autre choses
il faut toujours partir du plus simple et du moins chère sans oublier les fusibles
ah aussi une consommation d huile n est pas grave et n agis pas sur les problèmes de démarrage
bonne soirée a tous

Jumi

4

Re : Fumée au démarrage

Merci pour vos réponses. Pour répondre, je n'ai pas essayé  de préchauffer 3 à 5 fois mais 2 fois mais je vais essayer pour voir. En faite ce n'est pas qu'elle broute mais le moteur fait des à coups pendant quelques secondes.

Je n'ai pas de baisse au niveau de l'huile ni du LDR. La fumée n'a pas l'odeur d'huile (je sais car quand mon turbo à cramé j'avais une grosse fumée bleue qui sortait de l'échappement). Pour le coup, je n'arrive pas vraiment à distinguer la couleur de la fumée.