Salut !
Un peu de news, j'ai reçu le kit de bouton acheté sur ebay finition alu brossé et je vais un peu vous décrire la marche à suivre. Voilà le kit :
J'ai commencé par la commande des phares. J'ai utilisé un sujet dédié au démontage de ce composant, pour le résumer il fait placer la commande sur 0 puis appuyer sur le bouton tout en le tournant en position auto, enfin il faut tirer dessus en le bougeant un peu dans tous les sens pour qu'il sorte (dans mon cas il a eu du mal à sortir).
Et pour mettre nouveau il suffit de le mettre en face et de l'emboiter dans l'emplacement.
Ensuite je me suis attaqué au blobloc lève vitres conducteur et la commande des rétroviseurs. Je me suis aussi aidé d'un tuto du forum, il faut retirer la partie superieure de la poignée de porte avec un outil de préférence qui ne marquera pas le tissu car il faut faire levier puis declipser délicatement et par étape pour ne pas casser les clips.
Une fois le cache en main, me bloc lève vitres et la commande des rétroviseurs se declipse facilement. Il n'y a plus qu'à remplacer l'ancien par le nouveau et tout reclipser.
Après on passe à la partie ou je me posais la question si je devais ou non demonter la garniture de porte : les boutons de lève vitres passager et arrières !
J'ai commencé par le côté passager, donc on declipse le cache de la poignée en commençant par le bas pour finir en haut, le tout étape par étape pour le pas casser les clips. A partir d'ici, si vous vous n'avez pas des mains de maçon vous devriez arriver à passer le bouton par le trou laissé pat le cache, sinon il faut demonter la garniture de porte. (Je vais vous montrer comment la demonter pour l'arrière).
Pour demonter le bouton il suffit d'enlever la cos et le declipser délicatement. Pour le montage du nouveau, faire l'inverse.
On va passer à l'arrière. Même principe qu'à l'avant, on declipse par étape le cache de la poignée de porte du bas vers le haut. La on s'aperçoit que le trou et bien plus petit que devant donc on doit démonter en partie la garniture de porte.pour ce la, dévisser et enlever les vis torx de 30 dans la poignée, la vis torx de 15 en bas de la garniture à côté de la lumière de porte. A partir d'ici il n'y a plus qu'à tirer sur la garniture en commencant par le bas puis les côtés, il fait bien tirer dans l'axe perpendiculaire à la garniture pour le pas casser les pions. Puis on a la place pour passer le bras et la main pour monter jusqu'au bouton, il suffit de le débrancher et de l'enlever pour mettre le nouveau.
Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas !