morga1 a écrit:Bonjour,
Je rencontre un problème avec ma boite de vitesse de ma passat qui affiche 123000 kms. En fait, après plusieurs kilomètres, moteur à chaud, le passage de la seconde vitesse accroche et grince.
VW me préconise dans un premier temps une vidange de boite et changement d'huile sous réserve de ne pas trouver des particules de métaux dans l'huile. Dans ce cas, le devis pour remplacement de cette boite de vitesse manuelle 5 vitesse est de 3600 euros MO comprise.
Y a t'il d'autres conducteurs qui rencontrent ce problème ( une passat de 2007 1.9 TDI 105).
Est-ce simplement un problème de synchronisation ?
Merci pour vos retours éventuels.
Hello !
Avant tout, il faut inspecter la tringlerie de boite, et la regler si besoin :
parfois, suite à un demontage pour maintenance, ou une reparation suite à accident,
Elle se retrouve faussée, ou remontée puis mal reglée.
par ailleurs, un support moteur detruit peut aussi induire ce genre de difficulté.
Donc je dirais :
1/ remplacement de l'huile de boite
2/ inspection de la tringlerie de commande des vitesses, + supports moteur
3/ Aller plus loin, remplacement de synchro de 2nde, voire remplacement de la boite.
Les boites sur ce modele sont en general des versions tres robustes.
Je suis surprise qu'elle soit usée à 123000 kms.
J'ai amené une Passat TDI110 de 98 à 350000 kms, la boite est toujours restée
manoeuvrable comme au premier jour.