isarien a écrit:De 110 à 189 cv ?
Avec passage au banc ?
C'est une base 2.0 hein ? pas 1,6 ?
Je serais curieux de voir ça sans être mauvaise langue...
Et curieux de savoir aussi à combien ils ont bloqué la valeur de suralimentation.
Et si c'est un 1,6 ça sent le joint de culasse...
Sur la mienne,c'est maxi +40 cv et + 5 m/kg de couple pour assurer la fiabilité et j'hésite encore a le faire...
Oui c'est bien ça tu as bien lu et je ne me suis pas trompé. Oui c'est un 2l tdi 110 CR. C'est pas le 1.6l qui fait 105cv avec un gain maxi de 40 cv et encore, tout comme le 1.9l 105cv. Je voulais pas le 1.6l pas assez coupleux et moins fiable.
Oui il y a eu plusieurs passage au banc (avant, pendant et après) pour voir si tout va bien. Je n'ai pas fait ça n'importe où au premier venu. Je voulais passage au banc car on sais jamais si il y déjà un problème avant la reprog le gars fait pas. Il fait ça depuis de nombreuses années et si il avait eu des problèmes il aurait arrêter.
C'est un passionné, c'est pas une personne qui est la pour se faire de l'argent simplement en faisant n'importe quoi avec nos moteurs.Certains font que de la reprog générique lui c'est le minimum qu'il puisse faire. Il fait toutes marques et il travaille avec un préparateur reconnu dans ce domaine (MRC). Si tu avais l'occasion d'aller dans son garage tu verrais ce qu'il est capable de faire. Moi j'ai vu et ça se voit que c'est pas n'importe qui.
J'y suis aller par un collègue qui le connaît très bien et qui a reprogrammer tous ses tdi par lui. Après oui ça peut faire peur la puissance gagnée mais c'est un 2l, qui peut développer beaucoup plus. Évidemment avec une reprog de ce genre si tu tires tout le temps dessus sans faire bien chauffer, accélérer à bas régime, couper le moteur sans laisser tourner un peu au ralenti, un entretien fait de temps en temps avec de l'huile pas préconiser... la oui gros risque mais même sans reprog façon.
Pas de problèmes si un jour tu passe dans le Loiret je pourrais te montrer. Si tu as d'autres questions n'hésite pas, j'ai sûrement oublié des trucs.
Passat 3c 2l tdi 110 CR embassy 2 de 2010. Modifs: vitres teintées, jantes 18 pouces interlagos oem, amortisseurs bilstein b6 avec ressorts courts eibach -3cm, éclairage arrière skyline complet, logo vw arrière couleur Allemagne, reprog KSF189ch... et d'autres à découvrir sur ma présentation.
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … sy-2-2010/