Le Dam: Hors réparation sans achat de pièce, il y a en effet 3 choix: changer le mécanisme avec contre-plaque metallique, changer le mécanisme sans la contre-plaque (rails, câbles, agrafes, etc). ou juste le câble ou ce qui est cassé (engrenage d'entraînement, moteur).
Comme dans pas mal de cas, les agrafes pètent (elles solidarisent les câbles aux rails), pas trop le choix: à moins d'en récupérer une sur un autre mécanisme, il faut acheter un kit. Quand ce ne sont pas les engrenages plastiques qui sont endommagés, ou le câble, ou un peu de tout cela, ou une poulie, il reste a déterminer quelle est la réparation minimale. Dans ton cas: bien joué!
ter850: perso, des changements à venir au niveau des bras du train avant et arrière, ça couine, grince et claque un peu :-), de l'entretien normal aussi, puis peut-être l'embrayage/volant bi-masse à terme. C'est un modèle que j'ai depuis août, mais ai eu 2 modèles précédemment avec comme soucis anormaux: réglage lombaire qui pète (câble et agrafe plastique qui n'aiment pas être forcés, comme pour les lève-vitre, le mélange plastique-métal c'est très très con de leur part), mécanismes de lève-vitre plusieurs fois, voyant ESP intermittent, bruit de clignottant en quasi-permanence et irrégulier (changer la pièce derrière le bouton warning n'y fait rien, ça devait venir du commodo, j'ai eu ça sur 2 passats), le reste c'était de l'usure normale: soufflets de cardan, amortisseurs, poulie de courroie d'accessoire abîmée, roulement de roue.. Tout ça sur une passat berline 1.9 tdi de 7000 à 140000km (volée/brûlee), puis sur une autre de 115000 à 180000 (accidentée) puis maintenant sur une passat v6 tdi break boîte auto de 250000km (moteur 150000).
Passat 3BG/B5.5 Variant (2004) 2.5L TDi V6 163cv (BDG) BA5 Tiptronic (FAD) Business Line 2