51 Dernière modification par bouyou45 (01/10/2014 8:43:53)

Re : remo38 - Passat VI TDI 140 confortline - 2007

Oui un grand changement avec de bonnes vitamines lol. Oui c'est ce que je vais faire. Attendre qu'elles soit posées pour me rendre compte dans un premier temps et je verrais par la suite

Passat 3c 2l tdi 110 CR embassy 2 de 2010.  Modifs: vitres teintées, jantes 18 pouces interlagos oem,  amortisseurs bilstein b6 avec ressorts courts eibach -3cm, éclairage arrière skyline complet, logo vw arrière couleur Allemagne, reprog KSF189ch... et d'autres à découvrir sur ma présentation.
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … sy-2-2010/

52 Dernière modification par isarien (01/10/2014 11:57:38)

Re : remo38 - Passat VI TDI 140 confortline - 2007

De 110 à 189 cv ?
Avec passage au banc ?
C'est une base 2.0 hein ? pas 1,6 ?
Je serais curieux de voir ça sans être mauvaise langue...
Et curieux de savoir aussi à combien ils ont bloqué la valeur de suralimentation.
Et si c'est un 1,6 ça sent le joint de culasse... sad
Sur la mienne,c'est maxi +40 cv et + 5 m/kg de couple pour assurer la fiabilité et j'hésite encore a le faire...

53

Re : remo38 - Passat VI TDI 140 confortline - 2007

ça me parait énorme aussi mais si c'est la base du 2.0l je me dit que tout est possible !!! Si c'est le cas ça vaut le coup d'acheter moins cher une 110 a reprogrammé du coup big_smile

Passat B6 2.0 Tdi 140-->187 Confort line 2007 65000km.
options: kit hid 6000k°, kit full led int/ext, désiglages arrière, échappement Skoda, vitres teintées, jantes Interlagos 18", suspats -3 et réplique du rns510...

54

Re : remo38 - Passat VI TDI 140 confortline - 2007

isarien a écrit:

De 110 à 189 cv ?
Avec passage au banc ?
C'est une base 2.0 hein ? pas 1,6 ?
Je serais curieux de voir ça sans être mauvaise langue...
Et curieux de savoir aussi à combien ils ont bloqué la valeur de suralimentation.
Et si c'est un 1,6 ça sent le joint de culasse... sad
Sur la mienne,c'est maxi +40 cv et + 5 m/kg de couple pour assurer la fiabilité et j'hésite encore a le faire...

Oui c'est bien ça tu as bien lu et je ne me suis pas trompé. Oui c'est un 2l tdi 110 CR. C'est pas le 1.6l qui fait 105cv avec un gain maxi de 40 cv et encore, tout comme le 1.9l 105cv. Je voulais pas le 1.6l pas assez coupleux et moins fiable.

Oui il y a eu plusieurs passage au banc (avant, pendant et après) pour voir si tout va bien. Je n'ai pas fait ça n'importe où au premier venu. Je voulais passage au banc car on sais jamais si il y déjà un problème avant la reprog le gars fait pas. Il fait ça depuis de nombreuses années et si il avait eu des problèmes il aurait arrêter.

C'est un passionné, c'est pas une personne qui est la pour se faire de l'argent simplement en faisant n'importe quoi avec nos moteurs.Certains font que de la reprog générique lui c'est le minimum qu'il puisse faire. Il fait toutes marques et il travaille avec un préparateur reconnu dans ce domaine (MRC). Si tu avais l'occasion d'aller dans son garage tu verrais ce qu'il est capable de faire. Moi j'ai vu et ça se voit que c'est pas n'importe qui.

J'y suis aller par un collègue qui le connaît très bien  et qui a reprogrammer tous ses tdi par lui.  Après oui ça peut faire peur la puissance  gagnée mais c'est un  2l, qui peut développer beaucoup plus. Évidemment avec une reprog de ce genre si tu tires tout le temps dessus sans faire bien chauffer, accélérer à bas régime, couper le moteur sans laisser tourner un peu au ralenti, un entretien fait de temps en temps avec de l'huile pas préconiser... la oui gros risque mais même sans reprog façon.

Pas de problèmes si un jour tu passe dans le Loiret je pourrais te montrer. Si tu as d'autres questions n'hésite pas, j'ai sûrement oublié des trucs.

Passat 3c 2l tdi 110 CR embassy 2 de 2010.  Modifs: vitres teintées, jantes 18 pouces interlagos oem,  amortisseurs bilstein b6 avec ressorts courts eibach -3cm, éclairage arrière skyline complet, logo vw arrière couleur Allemagne, reprog KSF189ch... et d'autres à découvrir sur ma présentation.
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … sy-2-2010/

55 Dernière modification par mecanoyo (01/10/2014 22:48:18)

Re : remo38 - Passat VI TDI 140 confortline - 2007

Moi je pense que c'est beaucoup quand meme, disons que ce n'est pas un stage 1, il a chargé la mule en jouant sur la fiabilité.. Exemple sur le 1.9tdi dispo de 70 a 150cv, les pieces internes sont differentes (en gros 3 bloc moteur:70 et 90/  100 a 115/ 130 a 160)et le 70 ne tient pas le 170cv.. Alors que le bloc 130-160 sans broncher, poussable a 190cv stage 2 et jusqu'a 220cv pour le bloc mais tout le reste ne suis pas(embrayage turbo etc..)
Tout est possible mais a quel prix, tu as quasiment doublé ta puissance.. Attends toi a des retours..le 2.0 170 etant deja renforcé, le 110 va payer les 190cv..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

56

Re : remo38 - Passat VI TDI 140 confortline - 2007

Je suis plutôt d'accord avec mecanoyo, pour le moment tout vas bien mais il va sûrement y avoir un risque d'usure prématuré des organes annexes hmm
Pour moi on m'a déjà dit d'y aller molo avec mes 45cv de plus mais bon comme j'ai déjà dit, tout est possible big_smile

Passat B6 2.0 Tdi 140-->187 Confort line 2007 65000km.
options: kit hid 6000k°, kit full led int/ext, désiglages arrière, échappement Skoda, vitres teintées, jantes Interlagos 18", suspats -3 et réplique du rns510...

57

Re : remo38 - Passat VI TDI 140 confortline - 2007

Après ça peut peut être faire peur mais il faut pas s'en servir n'importe comment.  Le bloc est le même sauf pour le 170. On sais que déjà les volants moteur et embrayage sont fragiles même d'origine. Donc que ce soit origine ou reprog faudra y passer. Certes avec reprog ça peut accélérer le problème mais comme j'ai déjà dit tout dépend comment on conduis.

Je connais quelqu'un qui a fait une reprog sur un 1.9l 105. Elle approche les 300 000 km et le volant moteur à été remplacé à 250 000. Aucun problème de turbo, pourtant la dessus on connaît.  Il a lâcher avant la reprog à 120 000 km. Après vous aller me dire oui mais ce n'est pas la même puissance mais ça reviens presque qu'au même.

Après je ne suis pas un sauvage avec la mécanique et l'avenir me le diras si j'ai eu raison ou non. Mais beaucoup de 2l tdi 110 sont reprogrammé comme ça où presque et pas de problème plus que ça.  Car si c'était le cas les personnes qui font les reprog aurait revues leurs chiffres à la baisse. Il y a une augmentation max pour chaque moteur c'est qu'il y a bien une raison.  Certains sont plus fragiles que d'autres.

Passat 3c 2l tdi 110 CR embassy 2 de 2010.  Modifs: vitres teintées, jantes 18 pouces interlagos oem,  amortisseurs bilstein b6 avec ressorts courts eibach -3cm, éclairage arrière skyline complet, logo vw arrière couleur Allemagne, reprog KSF189ch... et d'autres à découvrir sur ma présentation.
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … sy-2-2010/

58

Re : remo38 - Passat VI TDI 140 confortline - 2007

Ça doit même plus avoiné qu'un 140 alors vu que tes rapports de boîte son plus long ? Après c'est clair que ça doit faire plaisir d'avoir un 110 qui fait 189 !!!

Passat B6 2.0 Tdi 140-->187 Confort line 2007 65000km.
options: kit hid 6000k°, kit full led int/ext, désiglages arrière, échappement Skoda, vitres teintées, jantes Interlagos 18", suspats -3 et réplique du rns510...

59

Re : remo38 - Passat VI TDI 140 confortline - 2007

Alors ça par contre je ne pourrais pas te dire car jamais essayé un 140 reprog. Après je pense pas que ça change grand chose la puissance de base c'est surtout comment est faite la reprog. Après ma reprog il peut la mettre dans la même passat que moi est sortir moins. Ça dépend des moteurs et les reprog sont perso on va dire.

Passat 3c 2l tdi 110 CR embassy 2 de 2010.  Modifs: vitres teintées, jantes 18 pouces interlagos oem,  amortisseurs bilstein b6 avec ressorts courts eibach -3cm, éclairage arrière skyline complet, logo vw arrière couleur Allemagne, reprog KSF189ch... et d'autres à découvrir sur ma présentation.
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … sy-2-2010/

60 Dernière modification par remo38 (14/10/2014 5:30:56)

Re : remo38 - Passat VI TDI 140 confortline - 2007

A ceux qui ont lu mon post et d'autre si possible, j'ai peut être la possibilité de récupéré des pièces sur un touran 2012 (rns,volant,commande de phare,etc) et je voudrais savoir ce qu'il faut que je récupère sur le véhicule pour que tout fonctionne sur ma b6.
Merci pour vos réponse big_smile

Passat B6 2.0 Tdi 140-->187 Confort line 2007 65000km.
options: kit hid 6000k°, kit full led int/ext, désiglages arrière, échappement Skoda, vitres teintées, jantes Interlagos 18", suspats -3 et réplique du rns510...

61 Dernière modification par remo38 (26/10/2014 18:39:41)

Re : remo38 - Passat VI TDI 140 confortline - 2007

Petite nouveauté sur ma passat big_smile

Passat B6 2.0 Tdi 140-->187 Confort line 2007 65000km.
options: kit hid 6000k°, kit full led int/ext, désiglages arrière, échappement Skoda, vitres teintées, jantes Interlagos 18", suspats -3 et réplique du rns510...

62 Dernière modification par remo38 (26/10/2014 18:43:25)

Re : remo38 - Passat VI TDI 140 confortline - 2007

pour le fun !!!

Passat B6 2.0 Tdi 140-->187 Confort line 2007 65000km.
options: kit hid 6000k°, kit full led int/ext, désiglages arrière, échappement Skoda, vitres teintées, jantes Interlagos 18", suspats -3 et réplique du rns510...

63

Re : remo38 - Passat VI TDI 140 confortline - 2007

Franchement terrible avec les Interlagos smile
Quel est le modèle de tes embouts Skoda?

64

Re : remo38 - Passat VI TDI 140 confortline - 2007

Merci Gui big_smile
Mes embouts sont ceux avec colliers que j'ai enlevé et remplacé par un point de soudure ref FDC609002 à 58,50€ ttc

Passat B6 2.0 Tdi 140-->187 Confort line 2007 65000km.
options: kit hid 6000k°, kit full led int/ext, désiglages arrière, échappement Skoda, vitres teintées, jantes Interlagos 18", suspats -3 et réplique du rns510...

65

Re : remo38 - Passat VI TDI 140 confortline - 2007

Je pense trop petite pour la mienne, dommage ils sont vraiment propre sad

66

Re : remo38 - Passat VI TDI 140 confortline - 2007

Par contre oui j'ai coupé les embouts d'origines qui étaient coudé vers le bas, sinon sans découpe il faut prendre les sorties Audi qui sont bien plus grosse mais pas au même tarif non plus !!! J'ai préféré payer 40€ de moins et faire une petite découpe qui m'a pris 15min big_smile

Tu as quel modèle d'échappement ?

Passat B6 2.0 Tdi 140-->187 Confort line 2007 65000km.
options: kit hid 6000k°, kit full led int/ext, désiglages arrière, échappement Skoda, vitres teintées, jantes Interlagos 18", suspats -3 et réplique du rns510...

67

Re : remo38 - Passat VI TDI 140 confortline - 2007

Il faut que je mesure le diamètre sur la CC
C'est l'échappement du TDI 170 CR, penses-tu que c'est la même dimension que sur 3C ?

68

Re : remo38 - Passat VI TDI 140 confortline - 2007

oui sûrement que la 3c 170 par contre tu es en sortie droite et il faut regarder sur le forum pour le diamètre mais le mieux effectivement est que tu mesure tes sorties comme ça tu es sur !!

Passat B6 2.0 Tdi 140-->187 Confort line 2007 65000km.
options: kit hid 6000k°, kit full led int/ext, désiglages arrière, échappement Skoda, vitres teintées, jantes Interlagos 18", suspats -3 et réplique du rns510...

69 Dernière modification par remo38 (22/01/2015 0:12:08)

Re : remo38 - Passat VI TDI 140 confortline - 2007

Bonjour à tous !

Petites modifs effectuées en ce début d'année sur ma passat, remplacement des suspats confort par un pack sport -3 de chez st suspension qui je trouve embellie vraiment la voiture, améliore clairement la tenu de route pour un prix raisonnable et achat d'un rns510... chinois !!!!
Pour ce qui est des suspats je ne vais pas forcément m'attarder sur le sujet sauf si quelqu'un veut des renseignement, par contre l'autoradio est tout simplement excellent vu la différence de prix avec un origine !!! C'est jamais facile de savoir où et quoi choisir et là si ça intéresse quelqu'un je peux vous donner les coordonnées du vendeur qui est très serieux, produit garanti 1an et livré avec tout les accessoires !!!
Photo à suivre prochainement big_smile

Passat B6 2.0 Tdi 140-->187 Confort line 2007 65000km.
options: kit hid 6000k°, kit full led int/ext, désiglages arrière, échappement Skoda, vitres teintées, jantes Interlagos 18", suspats -3 et réplique du rns510...

70

Re : remo38 - Passat VI TDI 140 confortline - 2007

Yeah!!! Tu as franchi le pas!! Alors les amorto? Pas trop raide? Ca passe facile avec les 17? Tu le sens comment pour tes 18? Tu t'es amusé a mesurer avant/apres? Et ton allumage auto va mieux?

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

71

Re : remo38 - Passat VI TDI 140 confortline - 2007

Oui ça y est big_smile très grosse différence niveau visu mais aussi très grosse différence en confort puisque c'est sacrément tapecul quand la route commence à être bien défoncé mais sans regret pour le moment !!! Pour les 18" j'ai pas pû essayer faute de tps mais en 17" aucun souci.
Pour l'allumage il y a du mieux oui même si il reste quand même plus sensible qu'avant, mais c'est pas un souci donc merci !!!

Au passage je t'oublie pas pour le volant mais avec la neige bcp de taf wink

Passat B6 2.0 Tdi 140-->187 Confort line 2007 65000km.
options: kit hid 6000k°, kit full led int/ext, désiglages arrière, échappement Skoda, vitres teintées, jantes Interlagos 18", suspats -3 et réplique du rns510...

72

Re : remo38 - Passat VI TDI 140 confortline - 2007

;-)

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

73

Re : remo38 - Passat VI TDI 140 confortline - 2007

une petite photo pour le fun avant et après rabaissement avec les jantes en 17"

Passat B6 2.0 Tdi 140-->187 Confort line 2007 65000km.
options: kit hid 6000k°, kit full led int/ext, désiglages arrière, échappement Skoda, vitres teintées, jantes Interlagos 18", suspats -3 et réplique du rns510...

74

Re : remo38 - Passat VI TDI 140 confortline - 2007

et voici donc des photos de l'autoradio "no name", il est donc livré avec tout les câbles dont on a besoin, une télécommande et une carte sd avec le gps igo.
L'avantage avec cet autoradio est qu'il accepte les clés usb jusqu'à 32go, carte sd multimédia en plus du gps, s'intègre parfaitement au tableau de bord, récupère les commandes au volant et pour le moment parfait à l'utilisation.

Passat B6 2.0 Tdi 140-->187 Confort line 2007 65000km.
options: kit hid 6000k°, kit full led int/ext, désiglages arrière, échappement Skoda, vitres teintées, jantes Interlagos 18", suspats -3 et réplique du rns510...

75

Re : remo38 - Passat VI TDI 140 confortline - 2007

je reconnai mes pneus..;-)
un peu comme la miene au visuel il y a moins d'espace a l'arriere etre le pneu et l'aile, non?

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION