Ton souci mérite des éclaircissements.
Une surconsommation d'huile ne signifie pas forcément que ton turbo est HS, car ta segmentation peut être usée. Pour le savoir, vérifie le jeu horizontal, vertical et latéral au niveau de l'axe du turbo, en démontant la grosse durite du filitre à air.
Sur la mienne, le bruit d'air vient a priori d'une durite, que je vais changer mardi.
Pour en être sûr, mets quelqu'un au volant, qui accélère au point mort à 2000 trs, et toi tu passes la main le long des durites pour détecter la fuite. Commence par les connexions échangeur, c'est souvent là que ça fuit. Sinon, la petite durite en S sous le turbo est aussi incriminée, à voir ...
Tiens-nous au courant.
Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003) et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).