1

Sujet : nic64500 - Passat VI SW TDi 170 DSG - 2006

Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire d'une Passat break de 2006,DSG,2l 170 cv. Depuis quelques temps j'ai un soucis assez gênant; dés que je laisse ma voiture stationné 48h il m'est impossible de démarrer, plus assez d'énergie dans la batterie, je tiens a préciser que la batterie est récente, comme si un composant consommé toute la puissance de la batterie. Aucune modification n' a été faite sur la voiture, je n'ai aucun témoins de défaut, si quelqu'un a une idée sur mon problème je serais ravis de vous lire.
Cordialement.

2

Re : nic64500 - Passat VI SW TDi 170 DSG - 2006

Salut, bievenue à bord!
Ta batterie est récente mais le problème était présent avant que tu ne la changes?

Passat 3BG/B5.5 Variant (2004) 2.5L TDi V6 163cv (BDG) BA5 Tiptronic (FAD) Business Line 2

3

Re : nic64500 - Passat VI SW TDi 170 DSG - 2006

oui le problème était présent avant. J'avais signalé mon problème en concession et après leur recherches ils m'ont débranché le système téléphone embarqué mais le problème est toujours présent.

4

Re : nic64500 - Passat VI SW TDi 170 DSG - 2006

smile   Bienvenue sur FP   smile

5

Re : nic64500 - Passat VI SW TDi 170 DSG - 2006

Bienvenue smile

Qu'as tu comme autoradio et sais-tu si il n'a pas été changé récemment?

6

Re : nic64500 - Passat VI SW TDi 170 DSG - 2006

Bienvenue sur le Forum wink

PASSAT SW CR 140 DSG Carat Edition
Bleu Graphite, Vitres teintées, Feux Arrières R36, Skyline complet, Jantes 19 pouces, Ressorts courts Eibach -30mm
            OO  w  OO                 http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 40-dsg-car

7

Re : nic64500 - Passat VI SW TDi 170 DSG - 2006

l'autoradio est celui d'origine et il n'y a eu aucun changement.

8

Re : nic64500 - Passat VI SW TDi 170 DSG - 2006

Personne n'a une petite idée?

9

Re : nic64500 - Passat VI SW TDi 170 DSG - 2006

Peut être l'alternateur qui ne te recharge pas assez la batterie ? Il charge assez pour ne pas afficher le témoin à l'odb mais pas assez pour la batterie... il faudrait tester moteur en marche avec un multimètre le voltage qui y passe hmm

Passat B6 2.0 Tdi 140-->187 Confort line 2007 65000km.
options: kit hid 6000k°, kit full led int/ext, désiglages arrière, échappement Skoda, vitres teintées, jantes Interlagos 18", suspats -3 et réplique du rns510...

10

Re : nic64500 - Passat VI SW TDi 170 DSG - 2006

ok merci je vais tester ça demain!

11

Re : nic64500 - Passat VI SW TDi 170 DSG - 2006

Bonjour, j'ai donc testé ma batterie et alternateur ce matin.
tension batterie:12.25v un peu faible je pense du certainement au problème de pertes.
tension minimal au démarrage:10.20v
tension au ralentit:14.15v
tension a 2000 tours:14.23v
tension avec les phares,radio,siéges chauffants,dégivrage,warning,ventilation:13.45v
Au vue de ces données je ne pense pas que l'alternateur soit en défaut.
J'ai testé tout les fusibles et j'ai eu une légère augmentation de la tension quand j'ai retiré le fusible F15 qui correspond au plafonnier, lumière boite a gant et coffre.
Et il possible d 'avoir une perte par ces éléments?

12

Re : nic64500 - Passat VI SW TDi 170 DSG - 2006

Oui effectivement l'alternateur est bon... question con mais est ce que la nouvelle batterie a assez d'amperage au démarrage ? Tu peux avoir deux batterie pareil en 70ah avec une en 550A et une en 650A par exemple et c'est ce qui ferait que tu n'as pas assez de puissance au démarrage...

Passat B6 2.0 Tdi 140-->187 Confort line 2007 65000km.
options: kit hid 6000k°, kit full led int/ext, désiglages arrière, échappement Skoda, vitres teintées, jantes Interlagos 18", suspats -3 et réplique du rns510...

13

Re : nic64500 - Passat VI SW TDi 170 DSG - 2006

la mienne fait 74 ah/h donc ce qui est prévu a l'origine mais peu être que j'ai perdu un peu d'ampérage avec l'usure. Mais mon soucis est que j'ai quelque chose qui bouffe du jus mais je ne sais pas quoi!!!!!

14

Re : nic64500 - Passat VI SW TDi 170 DSG - 2006

c'est méme une 77h

15

Re : nic64500 - Passat VI SW TDi 170 DSG - 2006

Oui 77Ah mais combien en ampère A ?? Tu as changé ta batterie pour des problèmes de démarrage mais la nouvelle est elle pareil en ampère A par rapport à l'ancienne ? car si tu l'as pris moins puissante tu auras le même problème au démarrage, pas assez de jus pour lancer ton démarreur...

Passat B6 2.0 Tdi 140-->187 Confort line 2007 65000km.
options: kit hid 6000k°, kit full led int/ext, désiglages arrière, échappement Skoda, vitres teintées, jantes Interlagos 18", suspats -3 et réplique du rns510...

16

Re : nic64500 - Passat VI SW TDi 170 DSG - 2006

Alors ma batterie est une VARTA Silver Dynamic référence E44 77Ah-780A donc je pense largement suffisant.
La tension ce matin était de 12v.
Le premier démarrage est difficile mais après en journée après avoir roulé il n'y a pas de soucis.
Elle sera certainement a changer mais avant j'aimerais trouver l'élément qui me la vide.
Cela fait ma deuxième batterie en 2 ans.
Quelqu'un aurait il une méthode pour chercher l'élément en défaut qui consomme de l'énergie?
Cordialement.

17

Re : nic64500 - Passat VI SW TDi 170 DSG - 2006

Ca vaudrait ptet le coup de tester le regulateur-redresseur (entre l'alternateur et la batterie), avec un multimetre en mode test diode. A condition de connaitre les valeurs a observer toutefois. Sait-on sur quelle plage de regimes moteur la charge vers batterie est optimale, aussi?

Passat 3BG/B5.5 Variant (2004) 2.5L TDi V6 163cv (BDG) BA5 Tiptronic (FAD) Business Line 2

18

Re : nic64500 - Passat VI SW TDi 170 DSG - 2006

je n'en ai aucune idée!

19 Dernière modification par kukrapok (10/02/2015 12:25:41)

Re : nic64500 - Passat VI SW TDi 170 DSG - 2006

Je regarderai si la RTA détaille cela, même si la mienne ne couvre pas ton modèle de passat, on saura si ça peut servir en ce sens.

Ptet des infos ici, à recouper et voir si elles s'appliquent à ton modèle: http://www.techniconnexion.com/t10324-p … lternateur, puis faudrait la réf du redresseur/régulateur aussi.

Passat 3BG/B5.5 Variant (2004) 2.5L TDi V6 163cv (BDG) BA5 Tiptronic (FAD) Business Line 2

20

Re : nic64500 - Passat VI SW TDi 170 DSG - 2006

Est tu sûr que cela viens de la batterie ?? As tu essayé de débrancher la batterie le temps que tu ne t'en sert pas pour voir si elle démarre au quart de tour ??

Passat B6 2.0 Tdi 140-->187 Confort line 2007 65000km.
options: kit hid 6000k°, kit full led int/ext, désiglages arrière, échappement Skoda, vitres teintées, jantes Interlagos 18", suspats -3 et réplique du rns510...

21

Re : nic64500 - Passat VI SW TDi 170 DSG - 2006

Coupés le moteur attends quelques minutes que tout seteingnent dans la voiture et avec un voltmètre brancher sur une masse et sur chaque+ de fusible tu vois ce qui utilise une fuite. Après tu isolé ton problème de la même manière .

22

Re : nic64500 - Passat VI SW TDi 170 DSG - 2006

oui dés que je stationne ma voiture pour une durée un peu longue je débranche ma batterie et quand je la rebranche je n'ai aucun souci de démarrage d'où ma presque certitude qu'il y a un élément qui consomme.

23

Re : nic64500 - Passat VI SW TDi 170 DSG - 2006

Effectivement c'est galère !! Essai de voir tes fusibles comme dit Dimshot...

Passat B6 2.0 Tdi 140-->187 Confort line 2007 65000km.
options: kit hid 6000k°, kit full led int/ext, désiglages arrière, échappement Skoda, vitres teintées, jantes Interlagos 18", suspats -3 et réplique du rns510...

24

Re : nic64500 - Passat VI SW TDi 170 DSG - 2006

Oui alors rien à voir avec le régulateur-redresseur, s'il était défaillant, c'est en roulant que ça chargerait mal.

Passat 3BG/B5.5 Variant (2004) 2.5L TDi V6 163cv (BDG) BA5 Tiptronic (FAD) Business Line 2

25

Re : nic64500 - Passat VI SW TDi 170 DSG - 2006

j' ai testé et je me retrouve avec une conso de 0.5A voiture fermé et tout éteint normalement je devrais être a 0.1A;J'ai bien une fuite de courant, quelqu'un aurait une idée sur ces voitures les composants qui entraine ces fuites (radio....) que je cible autrement je vais tester fusible par fusible!