1 Dernière modification par clyde-barrow (12/02/2015 11:46:35)

Sujet : Compatibilité attelage

Bonjour,

J'ai besoin d'un attelage pour transporter des VTT et j'ai l'opportunité d'en récupérer un sur une Passat (V) Break de l'année 2000.
Cet attelage est du type "col de cygne".

Ma question est la suivante :
Cet attelage peut-il être monté sur ma Passat (VI) berline de 2005 ?

Bonne journée à vous et merci pour vos réponses.

Clyde

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis.
Mais je me battrai pour que tu puisses le dire.

2 Dernière modification par sibelle (12/02/2015 14:00:50)

Re : Compatibilité attelage

je ne penses pas !


si tu as un petit budget voila du lourd !!!!!   j' ai acheté le même pour mon audi B7 il y a qq annees
ET ce sont les mêmes que ceux monté par audi en usine

ce site est hyper sur et livraison sur palettes pour 30 euros

pour le faisceau tu achete un simple faisceaux 7 broches et ensuite un simple boitier à intercaler
entre ton faisceaux de feu arrieres et ton faisceau d attelage pour eviter les guirlandes de noel car multiplexage
un boitier vaut moins de 100 euros mais tu es obligé quelque soit ton choix:
voici exemple de boitier smart

http://www.broum-loisirs.com/boitier-ff-smart.html

http://www.aquitaine-rechange-auto.com/ … plexe.html

POUR FAIRE SIMPLE VOICI LE PRINCIPE ( shema)

http://www.sud-auto-pieces.com/fr/attel … -bord.html

moi j'avais acheté le boitier chez Audi en Belgique ( mais même principe) car en france audi et vag ne vends qu'un boitier d'origine pour la centrale qui vaut plus de 300 euros !

pour l attelage c'est le haut de gamme westfalia grand specialiste des Vans chevaux et attelage allemand fournisseur de vag ( demonte rapide sans outils et prise faiseau rabatable)
mais d'autres modele moins cher

http://www.bertelshofer.com/Anhaengerku … -2010.html




autres modele vendu avec faisceau complet a raccorder sur la centrale de l auto mais faut etre calé en electricité auto alors  qu un boitier smart tu repere tes fils tu coupes , tu les branche sur le boitier en entree et en sortie tu branche les fils qui viennent du faisceau d attelage
ensuite il faut déclarer avec la valise vagcom que l'attelage avec faisceau origine est monté pour que tout fonctionne

par contre l 'avantage de mettre un boitier " complexe branchée centrale " c'est que ton auto gere
quand l attelage est branché : coupe les radars de recul, neutralise l 'antibrouillard de l'auto puis que celui de la remorque marche et aussi pour eviter son reflet dans une remorque haute ( van chevaux)
plus double cligno au tableau de bord  ect ect

autres attelages moins cher

http://www.bertelshofer.com/index.php?c … ahrzeugtyp
http://www.bertelshofer.com/index.php?c … ahrzeugtyp

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Re : Compatibilité attelage

Merci Sibelle

Tes infos sont parfaites.
ça n'a pas l'air simple, mais c'est clair ;-)

Je récupère ma Passat demain matin.
Je vais donc à présent essayer de lui trouver un attelage....
Je vais étudier tes infos avec une grande attention.

Merci encore

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis.
Mais je me battrai pour que tu puisses le dire.

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Re : Compatibilité attelage

Bonsoir

A coup sur les attelages des deux versions ne sont pas compatibles...
Cherche sur Ebay, tu peux aussi trouver de très bons coups...
Je ne sais pas si c'est montable mais j'ai vu des attelages électromagnétiques d'origine ( c'est du Westfalia) avec faisceau, boitier inter etc pour moins de 200 €.
Ils sont normalement pour B7

Le plan de Sibelle semble aussi très intéressant.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : Compatibilité attelage

Voici une photo du jour de mon westfalia sur mon A4 B7 : monté en avril 2007 ( donc presque 8 ans et à peine qq petits piquages de rouilles et pratiquement jamais démonté )
c'est du lourd mais moi en plus du porte vélo je tire Van cheval et bateau ( 1,5T)




http://s14.postimg.org/a4wpfccal/image.jpg