401

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Aie les taxes j'en pleurs yikes
Et sinon faut pas essayer de comprendre les décisions des multinationales et des états ahaha

Passat 3BG 2001 1.9Tdi 101 dit "Némo"

402

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Petit soucis aujourd'hui.. Je voulais changer mon volant pour un multifonctions. J'ai bien trouvé le boitier sur l'ancienne, mais de ce boitier partent 1000 fils qui vont dans tout les coins.. ça me parait relativement impossible d'aller les chercher tous.. Existe-t-il une autre solution que de récupérer l'ancien?
Merci

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

403

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Tu as récuperé aussi les commodo de régulateur de vitesse?
Tu as des fil pour les commandes aux volant de l'autoradio, le régulateur, l'odb. Ça commence a faire. La masse dans le volant est bonne pour l'ESP?
Il u a des tuto de golf 4 pour le montage de montage de volant avec commande au volant. Assez compliqué de memoires

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

404

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Normalement j'ai tout ce qu'il faut puisque j'ai encore l'autre voiture..

La masse dans le volant?? Peux tu m'en dire un peu plus stp?

Je cherche mais pas évident sans devoir s'inscrire à tout en tout cas, mais je vais devoir je pense..

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

405

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

non pas de souci de masse si c'est ton ancien volant.
pour info kris cherchait un volant 3 branches il y a peu wink
wink

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

406

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Petite nouvelle, le volant multifonction est monté et fonctionne (reste le témoin abs et esp à effacer à cause du g85 qui sait pas trop où il est si j'ai bien compris)

Mais, ceux qui disent que c'est simple, ils ne l'ont jamais fait ou fait faire parce que c'est un truc de malade... C'est un spécialiste de l'électricité vw qui me l'a fait et sans avoir ce genre de personne sous la main ainsi que les schémas officiels, c'est impossible, il y a 16 fils à aller repiquer un peu partout, (déjà 3 dans le boitier électrique moteur...), il faut rajouter des broches dans des fiches, ect..
Il a mis 8 heures pour le faire et s'est déchiré les mains dans tout les sens pour passer les fils dans des endroits totalement inaccessibles.. et... 240euros de M-O évidemment!

Mais ça fonctionne et je suis content, maintenant elle est full full je crois, je vois pas ce qu'il me manque comme option! wink

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

407

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

ça y est, plus de témoins.. smile mais dur dur..
Vcds : impossible.
Gros ordi Bosch des garagistes : impossible.
Obligé de passer chez l'ordi vw officiel connecté en direct à la source allemande mais elle est enfin codé avec son nouveau volant!!

Je suis curieux d'avoir le retour d'une personne ayant fait la même modif sur la même voiture...

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

408

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

pour ce codage spécifique au véhicule , j'ai du faire faire après avoir monté un nouveau calculateur suite aux problèmes de voyant moteur ( comme ce n'était pas lui , j'ai remonté l'ancien reprogrammé ), mais au cas oú , j'ai au moins un calculateur moteur programmé pour mon véhicule

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

409

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Cure de jouvence des fluides pour la petite... vidange moteur (5w40 au lieu de la 5w30 qui y était + les 2 mecarun conseillés par Usas12 ) , vidange pont avant, boîte, torsen, pont arrière et liquide de frein...

Le tout pour la modique somme de.. 570 euros!! (ponts, torsen et boîte huiles origine vw)

Mais elle le mérite..

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

410

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

impec , moi la vidange sera pour samedi prochain , pas le temps ce week-end , avec les produits qui vont bien big_smile

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

411

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Un peu de nouvelles ici quand même..

172900km et pas de soucis majeurs à signaler..

J'ai fait l'entretien moi-même aujourd'hui, avec les 2 mecarun et les 3 filtres en origine vw, je pense bien que le filtre à essence était d'origine.. J'ai eu une petite fuite malgré les nouveaux joints en cuivre mais en serrant à fond ça à l'air d'aller.

J'ai fait le raz entretien, ça à l'air bon, et j'ai passé la langue en français, je pense que c'est bon, on verra si elle me dit encore Bitte Tanken ou pas.. wink

J'ai aussi fait un diag complet, rien de grave (porte ARG mais ça je le savais) par contre la climatronic n'a pas l'air au meilleur de sa forme... Il me semble que ça fait un peu beaucoup pour que toutes ces electrovanne soient HS.. ça ne serait pas juste le bloc climatronic qui déconne??

Adresse 08: Climatronic        Labels: 3Bx-907-044.lbl
   No. pièce: 3B7 907 044
   Pièce: CLIMATRONIC B5W8    0005 
   Codage: 27010
   No. Atelier: WSC 05311 
   VCID: E4C7DA7974234C3E901-5072

5 Codes défaut trouvés:
00603 - Servomoteur de volet au plancher/de dégivrage (V85) 
            37-00 - Défectueux/défectueuse(s)
01271 - Servomoteur de volet de température (V68) 
            37-00 - Défectueux/défectueuse(s)
01272 - Servomoteur de volet central (V70) 
            37-00 - Défectueux/défectueuse(s)
01274 - Servomoteur de volet de pression dynamique (V71) 
            37-00 - Défectueux/défectueuse(s)
00819 - Transmetteur de haute pression (G65) 
            31-10 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent

Qu'en pensez-vous?

Merci

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

412 Dernière modification par jordan.wa (20/03/2016 19:26:25)

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Les servomoteurs perdent la boules de temps en temps de ce fait le climatronic enregistre les codes défauts.
Deja eu pareil sur mes deux passat.  Je te donne la petite astuce pour regler le problème avec VCDS

(en gros c'est un reset, une remise a zeros des positions des servomoteurs)

il faut faire un reset des moteurs avec vcds, vagcom ou vas 5051.
Brancher le câble à la fiche diag de votre auto
-demarrer le soft
-aller au module 08 hvac
-aller effacer les éventuels défauts dans 02 fault codes
-cliquer ensuite sur basic settings et aller dans group 001 et go attendre quelques secondes le temps que les moteurs soient remis à leur position d'origine.

413

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

merci je vais essayer ça alors... mais ça déconne réellement, je n'ai plus de chauffage par exemple et de temps en temps la soufflerie s'emballe sans raison...

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

414 Dernière modification par jordan.wa (20/03/2016 19:44:16)

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

si le chauffage ne fonctionne plus, il s'agit du servo moteur V68 qui deconne.  Il se trouve cotés passager en dessous a gauche de la boite a gant. 

Un peu casse tête a remplacer, mais largement faisable (j'ai déjà fais), en ne démontant que la boite a gant.

Pour la soufflerie qui s'emballe.... jamais eu ce soucis je ne peux pas t'aider...

415

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Tu as un variateur de puissance direct sur le pulseur.. Ptete lui qui deconne..
Pour les servomoteurs c'est hyper connu, entre les changements de temperature engendreant des dilatations de materiaux et/ou l'usure des piste de potentiometre de position de papillon, le moteur force sans atteindre la valeur demandé.. Remplacement recommandé. Sur ma berline j'avai fait 3 servomoteurs et ca change la capacité du climatronic...;-)

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

416

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Detterage de présentation !!!

Alors Yvan ton petit porte gobelet ?
Comment sa se présente !
Fait nous voir une photo

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

417

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Bon, j'avoue que faute de temps, la passat n'est sortie qu'une fois depuis le meeting... Et encore, c'était juste pour qu'elle roule un peu...
Donc je n'ai encore rien fait, ni nettoyage extérieur, ni élimination des 200 kg de poils généré par les presque 2000km avec les loulous, ni montage du porte-gobelet...

Mais dimanche j'ai prévu d'aller au boulot avec, vu qu'il n'y a pas de chef c'est pratique, je pourrai la laver et monter ça tout en étant payé (à 200% vu que c'est dimanche) tant qu'à faire, c'est mieux! wink

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

418

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Mdr c'est sur que c'est mieux comme ca

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

419

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

T'as bien raison,

combien de fois j'ai passé ma voiture au polish intégral/aspi vidange... bref tout est n'importe quoi quand je bossé a VW......  quand le patron etait en Egypte ou en Thaïlande bien sur, mais j'en ai rien a f....aire.

420

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Passage au contrôle aujourd'hui... vièrge donc ça ça va, mais..

50km après ça n'accélère plus, ça tremble et voyant moteur allumé!! La panique!
Le pc dit 16686 cylindre 2 ratés de combustion détectés

Je vais suivre les conseils de Usas et commencer par remplacer bobine et/ou bougie..

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

421

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Bon, apparemment c'était la bobine... Elle n'aurait pas eu droit au rappel pour les bobines vu que ça a l'air d'être une ancienne.
Si ce n'est que ça je m'en tire bien! smile

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

422

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

OUF !   pas trop grave ca tongue

profite en pour toutes les faires wink

423

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

J'hésite à les faire toutes.. Je suis un peu partisan du "tant que ça va, touche pas", ça évite de parfois faire pire que mieux!
Par contre je vais prendre quelques bobines de rechange dans la voiture comme ça si ça m'arrive encore je peux réparer direct mais encore faut-il pouvoir mettre l'ordi dessus.. ça existe un vcds pour smartphone ou iphone??

Et sinon comme annoncé sur la présentation d'Usas, opération échappement le 01, donc si tout va bien le 02 à Douai elle devrait chanter un peu plus.. Mais ce ne sera pas fait à la méthode française (vos contrôles techniques sont plus sympa que chez nous), On va ouvrir l'intermédiaire par le dessus, enlever ce qu'il y a dedans, mettre 2 tubes à la place et refermer, ni vu ni connu!

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

424

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

D'accord avec toi pour le "tant que ça va on touche pas".

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

425

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

En cherchant un peu j'ai trouvé une application pour iphone, avec une fiche wifi; outilsobdfacile... quelqu'un connait? Déjà utilisé? c'est 50 la fiche et 15 le logiciel..

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...