Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998
Le FSI est un peu mou charly. Tant qu'à faire prendre un TSI ou TFSI
et bien d'autres...
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » Présentations des membres » charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998
Pages Précédent 1 … 17 18 19 20 21 … 62 Suivant
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Le FSI est un peu mou charly. Tant qu'à faire prendre un TSI ou TFSI
Ce n'est pas le même budget mais totole a raison.
Oui celle à 4900 est pas mal aussi mais c'est une confort donc un entrée de gamme.
Normal qu'elle soit moins chère.
Pour l'histoire de l'huile,il semblerait que les FSI/TFSI/TSI n'apprécient guère les entretien Long Life car cela encrasserai le moteur.
Honnêtement,j'en doute mais il est vrai que ces moteurs consomment un peu d'huile (genre 0,5L pour 5000 kms,rien de méchant) et l'huile "normale" (non LL) empire le phénomène (en tout cas pour la mienne)
Après coté perfs,je n'en sais rien je n'ai jamais conduit le FSI mais avec 50 cv de moins,fatalement,il doit manquer quelque chose
C'est sur sinon que ce moteur est fiable et les casses de distri le touche comme tout les autres.
Pour la mienne,la préconisation VW est 180000 kms sans limitation de temps.
Ce qui est débile en plus d’être "anti-mécanique".
Je l'ai faite faire à 7 ans et 72000 kms pour 800€ chez VW.
Par contre,tu peux peut-être tenter un échange avec le gars de la 3BG V6 rouge
D'accord avec vs pour fsi vs tfsi/tsi mais en effet le budget n'est pas le même ...
J'ai bien noté que l'historique des entretiens est primordial à avoir (comme toutes voitures d'occaz me direz-vs !!)
Pour l'échange 3bg... Je me tâte... J'en ai déjà eu 2 de 3bg (et une 3B) alors bon... J'ai un peu Envie de changer (surtout pour un intérieur un peu plus moderne...)
À suivre !!
Je vais me coucher après une bonne répétition ...
tu l'as vu celle la?
http://www.leboncoin.fr/voitures/722067871.htm?ca=19_s
Roooh lalaaaaaa...
Dommage qu'elle soit en conduite à droite, car ça doit vraiment être une belle voiture ...
http://www.leboncoin.fr/voitures/719768674.htm?ca=19_s
Je n'exclus pas la possibilité d'un retour aux premiers amours, surtout en voyant ça : http://www.leboncoin.fr/voitures/743056132.htm
Sympa
Hello !!
A ceux qui me suivent, je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui débute. Santé, bonheur et le moins de pannes possible !!
Histoire de bien commencer l'année, j'ai attaquer les petites modif sur l'Altea de Madame : Coming / Leaving Home.
Sa réaction: "Ah ouai, c'est pratique ça !!"
Donc OK, je vais peut-être plancher sur les trucs sympa à faire sur cette voiture, vu que je ne touche à rien sur ma passat car en vente (d'ailleurs, les news de mon acheteur potentiel doivent tomber cette semaine... je suis en mode "tout croisé de playtex" !?!
Bonne annee a toi aussi Charly!!
Bonne année mister charly
Je vais également suivre les modifs pour le coming/leaving home car ça m'intéresse grandement !!
Hello à tous
Quelques petites news rapidos (c'est la course en ce moment, mais il paraît que ça fait ça quand on apprend un nouveau métier ... )
Donc dans les nouvelles, Passat toujours à vendre.
Seules propositions intéressante par rapport à mon souhait de passer sur une essence :
un échange contre un Golf4 V6 4motion + Soulte.
Mais repasser sur une 3 portes, les soucis de chaîne de distri sur les V/Vr 6 me refroidissent un peu...
Je laisse donc traîner cette option. Je ne dis pas non, car la soulte ajoutée participerait à notre nouvelle salle de bain alors bon... je "réflexionne" !!
échange contre une jolie Jaguar Xtype 2.5 V6. Mais elle est de 2001, côte nettement moins que la Passat, et à priori pas de soulte possible donc... Bye Bye !!
Bref... Je roule toujours en V6 à Mazout...
Hello tout le monde !!
Bon cette fois, y en a marre... je ne suis encore fait volé l'antenne !!!
Je passe sur une Shark (au moins, je serais peut-être plus tranquille...)
Que pensez-vous de ce modèle : http://www.ebay.fr/itm/SHARK-Antenne-De … 51c83eca79
Est-ce OK côté connecteur, etc ... ?
Je profite de ce post pour faire une petite mise-à-jour :
Passat toujours à vendre.
155000 km
Suite observations du CT, je suis aller rendre une petite visite à mon spécialiste BVA pour remplacement d'un joint du différentiel. Ils ont changés (tant qu'il avait la voiture sous le coude) les capteurs de vitesses d'arbres et le débitmètre.
Non pas qu'il y avait un dysfonctionnement quelconque, mais simplement pour préserver le bon fonctionnement de la tiptro, et donc assurer la période de garantie.
Et donc, je n'ai pas manqué de négocier (sans mal) une prolongation de cette dernière...
Soit une tiptronic garantie jusqu'au 31 octobre 2016
Sinon rien d'autre... ça roule !!
(Mais j'ai toujours envie d'une essence surtout vu l'allure à laquelle je mange les kilomètres...)
@+ dans l'bus !?!
C'est bien ! Au moins ça a l'air suivi, clean, de ton côté et de celui du garagiste.
Je suppose que l'intervention n'a rien coûté vu que c'est passé sous garantie ?
Aaah ce qu'elle me donne envie ta bagnole, le ronronnement du V6 accouplé à la Tiptro ça doit être un régal pour avaler les kms (j'en fais 30000 par an). Le soucis c'est le budget, ça change pas ^^
En ce qui concerne l'antenne, je suis pas fan du tout. Je t'explique pourquoi. Ca me fait trop penser aux BMW récentes qui sont équipées de ce modèle d'antenne mais aussi et surtout parce que j'ai l'image des kékés qui montent ça sur les vieilles VW, du coup je garde en tête toujours cette image négative ^^
Par contre, il faut voir le côté pratique, au moins tu ne te la fera plus voler...
Pour le connecteur je crois que c'est bon, j'ai pris un pied d'antenne sur eBay il y a pas longtemps et il ressemblait à celui là.
Dernier truc charly; est ce que tu aurais un lien pour la commande de feux que tu avais acheté (il y a un petit moment déjà il me semble), STP ?
C'est bien ! Au moins ça a l'air suivi, clean, de ton côté et de celui du garagiste.
Je suppose que l'intervention n'a rien coûté vu que c'est passé sous garantie ?
=> C'est le moins qu'on puisse dire pour le suivi. En effet, coût de l'opération 0,00€ (c'est rare de nos jours )
Aaah ce qu'elle me donne envie ta bagnole, le ronronnement du V6 accouplé à la Tiptro ça doit être un régal pour avaler les kms (j'en fais 30000 par an). Le soucis c'est le budget, ça change pas ^^
=> ... et ça malheureusement, je n'en suis pas maître. Après, oui elle coûte un peu plus cher au quotidien qu'une 4cyl. mais cela reste raisonnable, et tu l'oublies au second cran quand tu tourne la clé !!!
En ce qui concerne l'antenne, je suis pas fan du tout. Je t'explique pourquoi. Ca me fait trop penser aux BMW récentes qui sont équipées de ce modèle d'antenne mais aussi et surtout parce que j'ai l'image des kékés qui montent ça sur les vieilles VW, du coup je garde en tête toujours cette image négative ^^
Par contre, il faut voir le côté pratique, au moins tu ne te la fera plus voler...Pour le connecteur je crois que c'est bon, j'ai pris un pied d'antenne sur eBay il y a pas longtemps et il ressemblait à celui là.
=> je suis aussi de cet avis (dans mon "moi intérieur"). J'aime l'OEM.
Ou alors, (j'y pense en écrivant...) il faut que je trouve une antenne comme sur mon Altea. Tu ne peux que la dévisser pour la plaquer sur le toit lors des passage au rouleaux. Et là, ça serait OEM et "sécure"
Dernier truc charly; est ce que tu aurais un lien pour la commande de feux que tu avais acheté (il y a un petit moment déjà il me semble), STP ?
=> Je vais rechercher, mais de mémoire je l'avais trouvé à 10balles sur LBC (Bon, ça les vaut... Y a surement moyen de trouver mieux en terme de qualité. Mais c'est propre, et ça fait le job. On verra combien de temps !!
Edition 30min plus tard ...
Commande de phares achetée chez eux : http://stores.ebay.fr/goingfast-discount
A voir s'il font toujours...
Et bien monte une antenne oem d'altea...;-)
Et bien monte une antenne oem d'altea...;-)
Au final, c'est ce que je pense faire
Faut juste que je trouve quelqu'un de sympa pour regarder dans Etka ou consorts pour me confirmé le type de connexion et le Ø de la fixation ( => Tell peut-être ..? )
Par contre, truc bête, y aurait-il un intérêt quelconque a ajouter un ampli de réception ?
(j'ai vu que certains modèles d'antennes intégraient un ampli...)
Attention sur passat il y a 2 diamètre de filetage d'antenne et je remettre sur min 2.8 l'antenne courte de polo6R ou tignan courte comme sur ma 1ere 3BG ou sur la Léon 2 de ma femme et du coup sa va pas. Comme mon ex A6 de 2003
Attention sur passat il y a 2 diamètre de filetage d'antenne et je remettre sur min 2.8 l'antenne courte de polo6R ou tignan courte comme sur ma 1ere 3BG ou sur la Léon 2 de ma femme et du coup sa va pas. Comme mon ex A6 de 2003
Euh... Gary, je sens bien que tu veux me faire passer un message, mais on a dû mélanger les toucher de ton clavier parce-que "moi pas tout avoir bien comprendre !?!"
Mdr...
#vivelet9 !?!
Mdr !
C'est qui ce vivelet9 encore charly ?
Mdr Totole !!
Je décompose (et étant musicien, je n'aime pas ça... )
"# Vive-le-T9" c'est pour Gary et ses touches de claviers en pêle-mêle !!
Ah oula ça y est je viens de percuter !! ... sans jeux de mots hein (toi qu'est batteur)
Hello la compagnie,
On m'a donné hier un petit kit de feux jour led (avec le boitier allumage automatique).
Je l'ai pris sans réfléchir (ah bah oui ! On donne donc je prends... )
Je me dis que ça pourrait être pas mal sur la Passat... Bon, comme pour l'antenne Shark... j'ai un peu peur du côté non-OEM. En même temps, cela reste réversible, bref!
De ce fait, je m'interroge sur deux choses :
- La première, en fonction du boitier en question, voir si possibilité d'atténuer plutôt qu'éteindre lors de l'allumage des feux de croisements. (Mecanoyo... je vais avoir besoin de toi )
- La seconde... serait-il possible de trouver une alimentation (ou un signal) pour que ces feux de jours jouent le rôle du Comming Home..?
J'ai lu, via google, que certains l'avaient fait sur des clio2... donc bon, ça doit bien être possible sur nos 3BG... (quô-même, non ?!?)
Bien à vous chers amis...
Mon boitier possedait les 2 fils et via contact aux fournisseurs, j'ai rajouter l'attenuation.. Tout depend ton modele de boitier? Tu as quoi comme fil? Par contre la loi impose l'exctinction des feux diurnes en feu de croisement..
Bonne question le montage du boitier avec l'alim du coming home.. Il faudrait se piquer sur l'alimentation des plafonniers a l'ouverture/fermeture des loquets..ca ferzit meme leaving home.. Mais tu perds l'option daylight ou alors c'est montage avec diode.. Enfin en theorie..
Pages Précédent 1 … 17 18 19 20 21 … 62 Suivant
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » Présentations des membres » charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998