Sujet : Petites interrogations
Bonjour à tous,
Nouvel utilisateur du VAG-COM, j'ai déjà pu essayer quelques manipulations qui vont bien pour améliorer un peu ma titine (feux de jour, changement skin RNS, fermeture confort des vitres, etc...), sans provoquer de catastrophe.
Ceci dit, je me pose la question suivante: dans les différents "octets" des calculateurs, il y a foule d'options qui sont affichées, alors que certaines font référence à des accessoires qui sont, soit non montées sur mon véhicule, soit qui n'existaient pas au moment de sa fabrication (modèle 2009). Or ces "bits" sont à priori activables malgré tout. La question est donc: pensez-vous que l'activation de ces options pose un risque de dysfonctionnement ou pas ? Non pas que je souhaite activer volontairement des choix manifestement inutiles, mais par erreur on est pas à l'abri...
Autre question: si l'on souhaite utiliser le VAG-COM moteur enclenché (p.ex. pour un log de données moteur), faut-il démarrer le moteur avant ou après avoir branché le câble sur la CAN ? Je n'ai pas trouvé d'indications spécifiques dans le manuel officiel qui est assez ancien (v.408 je crois).
Enfin, dernière question: j'ai effectué un scan défauts (sauvegardé en .txt) et VCDS m'en a trouvé un certain nombre (heureusement rien d'inquiétant et la voiture tourne parfaitement). Ceci dit, les dates ont l'air - pour la plupart - de se rapporter à la livraison de la voiture (neuve), ce qui semble signifier que cette liste n'a jamais été remise à zéro. Je n'ai pas trouvé où l'on peut voir le nombre de RAZ. Pour ma part, j'aimerai bien remettre une fois cette liste à zéro afin de pouvoir effectuer un nouveau scan comparatif après quelques jours. Est-ce que cela pourrait se voir au niveau du concessionnaire ?
Merci par avance d'avoir lu jusqu'ici, mais également pour vos "lumières"
Polo GTI 230, édition spéciale CH by ABt, DSG7