Pour ma part je ne peux pas comparer avec la V car je ne l'ai jamais trouvé à mon goût, avant mes passat j'avais les anciennes A4.
Pour revenir a la VI j'ai fait 62000 kms en 7 mois avec les toutes premières SW carat 140 manu sans châssis sport (octobre 2005 dans ma région j'étais un des tout premier a l'avoir) et je n'ai eu que des problèmes avec, phare xénon changé 3 fois, gps qui ne fonctionné pas correctement, le cuir qui s'est décousu etc... (VW m'ont dit que c'étais a cause de sa nouveauté et que les prob étais en cours de révision!) Mais appart ça content dans la globalité et surtout très belle voiture et vraiment pratique a l'utilisation et avec beaucoup de place devant derrière et dans le coffre!
N'étant pas découragé j'en ai racheté une deuxième(carat 140 manuel sans châssis sport) que j'ai cette fois ci pu choisir a mon goût avec exactement les options que je voulais et ça c un peu mieux passé mais j'ai quand même eu des souci de garanti pendant les 7mois et 58 000 kms que j'ai fait (très bruyante, problème de radar avant dans la partie chromée, problème avec le moteur de vitre arrière électrique et surtout le voyant cheque moteur qui s'est allumé au moins 5 fois en 6 mois!)
Entre temps les choses se tassent et je décide de me faire plaisir et je commander une SW carat 170 DSG (mare de passer les vitesses) avec 18' Chicago et obligatoirement le châssis sport et puis une ribambelle d'options tous très cher mais utile ou futile a voir;)
C'est la que je suis vraiment d'accord avec vous, c'est que j'ai commencé a avoir plein de bruit dans les plastiques, problème aussi avec le filtre a particule, denouveau prob avec radar avant dans la partie chromée (en fait c le chrome qui gonfle et s'écaille) ma consommation as beaucoup augmentée.
Dans le global je ne suis pas déçu de la voiture mais pour le prix que l'on paye ça pourrait être mieux (d'ailleurs aucune comparaison possible avec les française!) pour moi ce gros problème de bruit dans les plastiques vient du châssis sport et des 18' ce qui rend la voiture très très dure (en tous tenue de route digne d'une GT [bravo]) car je n'avais pas ce prob de bruit quand je n'avais pas chass spo.
Je suis d'accord aussi sur la climatisation qui fonctionne des fois bizarrement.
Sinon les gros point fort sont pour moi l'utilisation utile et pratique de la voiture qui mélange sobriété, dynamisme, espace et sportivité ainsi que respect.
Le bluetooth Premium est pour moi le meilleur system existant [bravo] (dommage qu'il soit cher)
Le gps est vraiment bien fait.
La tenu de route exceptionnel
Et la gueule très bien réussi!
Et surtout ça reste pour moi l'allemande avec le meilleure rapport qualité/PRIX!
après plus d'un an d'absence, de nombreuses audis (dont mon rêve réalisé S4 V8...) de retour dans la communauté passat avec une CC blanche 170 DSG....