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Re : jason38 - Passat V break VR5 - 1999

Je voulais le faire aussi, mais trouver un cata de Vr5 c'est pas facile.

Et il est a priori archi pénible a démonter. Il contourne le berceau.... hmm

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Re : jason38 - Passat V break VR5 - 1999

Il faut faire faire un tube et garder le catalyseur pour repasser le contrôle.

28 Dernière modification par pierre33 (25/02/2015 7:08:43)

Re : jason38 - Passat V break VR5 - 1999

Passe dessous tu verras le bazar.

Je voulais trouver un autre cata, que j'aurais ouvert et vidé pour mettre un tube dedans et refermer.

j'ai toujours fait comme ca pour mes voitures, au moins t'es sur que ca se monte comme il faut. wink

Edit :

C'est avec un deuxième silencieux hs que j'ai fait la suppression de l’intermédiaire.

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Re : jason38 - Passat V break VR5 - 1999

Le silencieux arrière était hs et tu as supprimé l'intermédiaire?

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Re : jason38 - Passat V break VR5 - 1999

Non le silencieux intermédiaire. Et l'arrière était pas beau. C'est pas un origine le silencieux.

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Re : jason38 - Passat V break VR5 - 1999

Le silencieux ne tient pas la patte à casser joss la refait souder mais elle tient pas dans le silent bloc . Le thermostat par contre il est chaud à atteindre

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Re : jason38 - Passat V break VR5 - 1999

Oui pas beaucoup de place sous le capot.

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Re : jason38 - Passat V break VR5 - 1999

Oui le moindre opération même les bougies sont bien "enfoncées" dans le moteur

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Re : jason38 - Passat V break VR5 - 1999

Vous savez où se trouve le filtre à essence ?

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Re : jason38 - Passat V break VR5 - 1999

Sous la caisse arrière droit. Je l'ai changé il y a peu. Avant la vente.

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Re : jason38 - Passat V break VR5 - 1999

Ah ok jen s'acheter un pour le changer.  Et le filtre à huile disais ou il est ?

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Re : jason38 - Passat V break VR5 - 1999

En dessous une cloche plastique à dévisser, pas très accessible entre le moteur et le longeron avant gauche.

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Re : jason38 - Passat V break VR5 - 1999

D'accord merci . Au niveau du silencieux il vient de quelle voiture si c'est pas celui d'origine ?

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Re : jason38 - Passat V break VR5 - 1999

Universel qui traînait dans le garage. Il vient d'une Passat tdi d'un membre du forum. 

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Re : jason38 - Passat V break VR5 - 1999

D'accord .

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Re : jason38 - Passat V break VR5 - 1999

je me sus renseigner pour une reprog sa lui ferais gagner 12ch mais c'est surtout au niveau du couple que c'est bénéfique apparement . Il m'a dit que niveau échappement admission saservais a rien vous en pensez quoi ?

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Re : jason38 - Passat V break VR5 - 1999

Un essence atmo, si tu fais rien pour libérer l’échappement et améliorer l'admission, tu gagne pas grand chose...

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Re : jason38 - Passat V break VR5 - 1999

Je pense qu'il faut supprimer le catalyseur mais je peut trouver un tube ou pas trop cher ? Chez un métalier ?

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Re : jason38 - Passat V break VR5 - 1999

tu pourras pas mettre 'juste un tube'.

Vu la forme torturée du cata et de sa double entrée, il te faut un décata prévu pour, ou un cata d'occasion a "opérer".

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Re : jason38 - Passat V break VR5 - 1999

D'accord sa va être une autre histoire alors . Au niveau de l'admission tu pense à un filtre dans la boîte d'origine ou une admission spécifique ?

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Re : jason38 - Passat V break VR5 - 1999

Y'a pas beaucoup de place pour l'admission spécifique, et le moteur possede une soufflante qui souffle directement dans le moteur pour faire de la post combustion et monter le cata plus vite en temperature. Tu pourra vois ce ventilo sous la boite a air, avec un tuyau relié au dessus de la boite a air.

Le plus simple est un filtre "sport" type KN ou PiperCross.

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Re : jason38 - Passat V break VR5 - 1999

Tu parle de pompe d'air additionnel ?

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Re : jason38 - Passat V break VR5 - 1999

Oui ça doit être ça. wink je me souviens pu trop, c'est le même fonctionnement que sur W8.

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Re : jason38 - Passat V break VR5 - 1999

Pour le filtre sport c'est dans la boîte à air d'origine ?

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Re : jason38 - Passat V break VR5 - 1999

Oui. wink Filtre en coton lavable a "gros" débit.