Sujet : Warnings s'allument 15 fois, pause de 10 sec, puis rebelote
Bonjour à tous,
J'ai trouvé pas mal de sujets traitant dans ce forum de problèmes similaires à celui auquel nous sommes confrontés depuis quelques jours sur notre Passat, mais aucun des autres sujets ouverts ne décrivant exactement les mêmes symptômes, à savoir (pour "reproduire la panne") :
1 - introduisez la clef de contact, puis tournez la sans pour autant démarrer
2 - la première réaction du tableau de bord à 1 est de faire clignoter les warnings (?) avec un tic tac qui vient du tableau de bord (et non de la centrale de clignotants)
3 - les feux clignotants à l'extérieur de la voiture confirment bien, vous êtes apparemment en warnings (?!)
4 - vérifiez la centrale clignotants (le bouton est peut-être sur la position warning ?), non ... (?!!)
5 - constatez qu'au bout de 15 on/off, le cycle s'arrête pour 10 secondes, mais reprend 15 fois on/off, ... etc
6 - retournez ou retirez la clef du contact et, une fois le dernier cycle de 15 on/off terminé, plus rien, ouf ?
7 - recommencez à 1 et le scénario est le même
8 - essayez de profiter d'une pause des "warnings fous" pour tester les commodes et/ou la centrale clignotants, ils fonctionnement chacun parfaitement dans ce laps de temps de 10 sec (le tic tac pouvant bien être émis pas la centrale clignotants en warnings lorsque vous l'actionnez volontairement), mais seront perturbés dès que le cycle des 15 on/off reviendra (et l'emporte sur toutes les autres commandes de clignotants)
Qu'en pensez-vous ? D'avance merci pour vos réponses, en espérant avoir été le plus précis pour "reproduire la panne" Bien Cordialement,
PS : Je précise toutefois, au cas où cela pourrait aider à comprendre :
A - c'est après avoir écopé toute l'eau qui s'était accumulée à cause de cette fichue accumulation de feuilles entre le pare-brise et le porte-filtre qui fait s'écouler de l'eau dans l'habitacle (!) coté passagers droits que le problème est apparu. Ce qui me fait penser que le boitier confort ne serait pas concerné pour ce problème des warnings qui est apparu depuis, ce boitier se trouvant en principe côté conducteur (et non passager) et qu'il n'y a pas eu d'eau de ce côté là, donc pas de fausse manip de ma part à priori, mais bon, on ne sait jamais donc je préférais préciser ...
B - le barillet de la porte conducteur était défectueux depuis quelques jours (mais avant l'apparition des symptômes décrits), sans lien donc en théorie non plus ...