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Sujet : Actuateur pompe à injection

Bonjour,
Depuis mon inscription au forum j'ai fais pas mal de mécanique sur ma passt 3B5 variant.
Embrayage (mecanisme fendu):
http://s9.postimg.org/8a05ghw3f/20140511_162220.jpg
http://s15.postimg.org/wwc2mfefr/20140517_210642.jpg
http://s13.postimg.org/y2chl5nar/IMG_20150315_205940.jpg

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Re : Actuateur pompe à injection

Ensuite j'ai demonté le turbo car il faisait un bruit de crissement désagréable à l'accélération:

http://s17.postimg.org/iwh0848yz/20140705_141051.jpg


http://s12.postimg.org/og810u0uh/20140705_141045.jpg

Les hélices étaient propres pas de jeu j'ai remonté et plus de crissement.
Apres avoir fait tout ces travaux la voiture c'est mis à tourner sur 3 pattes et à trembler, un coup de vagcom m'a permis de voir que j'avais un soucis au niveau de l'actuateur de pompe à injection.
http://s16.postimg.org/ol2a3x07l/IMG_20150315_224045.jpg
Je l'ai donc demonté de nombreux tuto traite de ce sujet sur internet c'est une operation tres delicate, quand je l'ai demonté j'ai retrouvé énormément de limaille que j'ai nettoyé avant de remonté.Hélas au moment de demarrer le moteur tournait toujour sur 3 cylindre et en plus calait à la décélération.  Au vagcom il m'indiquait que la position du tirroir est implausible.
Qu'importe j'avais une pompe d'avance, j'ai récupéré l'actuateur nettoyé et remonté, miracle plus de vibration et le moteur tourne comme une horloge. J'ai bien fait gaffe à régler le ralenti  qui est tres sensible car il se règle par rapport à la position de l'actuateur sur la pompe.
Ma question est , est ce que quelqu'un a déjà demonté cet actuateur en intégralité et touché à ce fameux tirroir?

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Re : Actuateur pompe à injection

Bonsoir,
Le démontage complet de l'actuateur de pompe est problématique dans la mesure ou il te faut des-souder et ressouder les fil cuivre (Pas de soudure a l'étain mais soudure par point!) A moins que tu ne sois équipé pour, je te déconseille fortement de les des-souder si tout fonctionne correctement à présent. Il existe des tutos assez bien fait sinon mais je suppose que tu as déjà du mettre la main dessus (MP)
Un bon nettoyage (Haute pression, Soufflette, Dégrippant, aimant néodyme, etc....) en prenant soin de remonter le tout correctement + Réglage de la quantité de gazole injecté moteur chaud. suivi d'une vérification du calage dynamique de ta pompe.
Concernant le tiroir dont tu parle il me semble qu'il s'agit simplement de cette bague qui coulisse sur laquelle l'axe vient s'engager...à confirmer.
Dans tout les cas bravo pour tes efforts!
Bon courage
Cordialement

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Re : Actuateur pompe à injection

Merci. En effet c'est une vrai angoisse la partie ou il faut dessouder les broches c'est pour ça que je me suis juste contenté de nettoyer la partie inferieur de l'actuateur et renoncé à tout demonter car il faut une pointeuse pour les ressouder. Je posterais des photos demain, mais je pense que j'ai flingué le tirroir durant le démontage, j'ai entendu dire que la bague avait une certaine course à respecter?

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Re : Actuateur pompe à injection

Bonjour,
Concernant la bague, je n'ai jamais rien lu de tel a ce sujet. Je sais qu'il faut faire très attention au remontage de bien faire coïncider le trou borgne de la bague avec l'axe ce qui n'est pas vraiment simple. C'est cela qui définit son réglage.
VAG-COM te donne encore une erreur sur le tiroir de régulation?
Cordialement