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Re : Problème voyant moteur

Bonjour à tous,
je voudrai vous faire part de ce que j'ai découvert hier sur ma voiture.
Il y a quelque semaines j'ai découvert que mon radiateur nétait pas fixer coté gauche,l'hélice de ventilo frottait par moment sur les tuyaux de la boite a air.j'ai donc refixé le radiateur et plus de probléme de frottement depuis.Mais hier,en placant ma voiture sur un élevateur au boulot,je démonte le sous cache moteur pour voir si il est possible d'accéder au relais j179 par dessous et je découvre un faisceau de cable qui a probablement été blaissé par le frottement de l'hélice du ventilo vu sa proximité avec la boite a air.Trois cables étaient à nue et quelque brins cassés,il y avait surement contact par moment entre ces cables blessés(pardonnez moi,je n'ai pas pris de photos).J'ai isolé les cables blessés convenablement les uns des autres,ce matin avec mon vagcom j'ai effacé les défauts puis rescan et plus de défauts.J'espère ne plus revoir réapparaitre ce témoin moteur.

bonne journée a tous.

passat b5 sw tdi 115cv et depuis décembre 2014 passat b6 sw tdi 2.0l 140ch 2007 moteur bkp 214000 km,action 23h9 ok en 2013.

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Re : Problème voyant moteur

L'hélice du ventilo qui frotte ... c'est quand même un cas bien particulier !
En ce qui me concerne, tout est en ordre et j'ai quand même ce diable de voyant moteur qui reste allumé !
Merci quand même pour ton explication en espérant que cela aura réglé ton problème !

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Re : Problème voyant moteur

merci kara-man,
je l'èspere aussi.
Et toi tu as fais quoi jusqu'a maintenant sur ta voiture?
Tu aurai peut etre fais une réparation dernierement qui aurait un lien avec ton probleme.

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Re : Problème voyant moteur

kara-man a écrit:

L'hélice du ventilo qui frotte ... c'est quand même un cas bien particulier !
En ce qui me concerne, tout est en ordre et j'ai quand même ce diable de voyant moteur qui reste allumé !
Merci quand même pour ton explication en espérant que cela aura réglé ton problème !


on est quelques un a avoir ce fichu problème. elami 74  je ne pense pas que ca ai rapport avec tes câbles sectionnés.

mais j’espère pour toi que c'est ça ;-)

D'après ce que je lis sur le net la cause peut être le relais, faisceau, ou inconnu. Mais tout le temps quand les personnes on "résolu" le problème n'ont plus donné signe de vie sur les forums. Donc on sais pas si c'est régler ou pas.
pour ma part changé donc ça doit venir du relais, enfin je l’espère car si ce n'est pas ca je la revend pfff.


je me suis taper les 100+ page de tdiclub etc... rien n'y fait.

on a en commun ce fichus problème, faut trouver la solution.

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Re : Problème voyant moteur

bonjour djikilla,

pour ma part je me suis posé la question"a quoi j'ai touché avant d'avoir ce problème?"car très souvent c'est nous qui provoquons certaines pannes.Si je résoud mon problème,t'inquiete je continuerai a communiquer sur le forum.Je n'aime pas savoir d'autres personnes etre dans la meme galère que moi et ne rien faire si je sais que je peux les aider.
Tu as remplacé le j179?

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Re : Problème voyant moteur

Pour moi, c'est survenu après le changement de mes bougies de préchauffage effectué par Feu Vert !
J'ai fait contrôler la voiture par VW qui m'ont parler d'un éventuel court-circuit qui n'aurait pas d'incidence sur le bon fonctionnement.

Comme je suis à quelques mois de l'entretien, je crois que j'attendrai ce moment pour demander à VW de me régler ce problème définitivement avec obligation de résultat.

J'ai le contrôle technique à passer demain ... j'espère que cet incident passera quand même !

On verra bien !

Bon courage à tous !

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Re : Problème voyant moteur

kara-man a écrit:

Pour moi, c'est survenu après le changement de mes bougies de préchauffage effectué par Feu Vert !
J'ai fait contrôler la voiture par VW qui m'ont parler d'un éventuel court-circuit qui n'aurait pas d'incidence sur le bon fonctionnement.

Comme je suis à quelques mois de l'entretien, je crois que j'attendrai ce moment pour demander à VW de me régler ce problème définitivement avec obligation de résultat.

J'ai le contrôle technique à passer demain ... j'espère que cet incident passera quand même !

On verra bien !

Bon courage à tous !

j'espère aussi pour toi que ca s'arrangera en tous cas tiens nous au jus ;-)

sinon pareil que toi après changement de bougies.

il y'a eu un court circuit quelque part c'est sur. maintenant savoir ou la est le problème. mais il n'ya pas un million de possibilité.

les bougie sont relier au faisceau injecteur qui lui meme est relié a un plus gros cable ( en sortant du culbuteur) qui lui meme est relié a un relais qui lui meme est relié a la batterie.

donc soit le faisceau HS//
ou si c'est pas ca le gros cable ( mais d'après vw impossible)//
ou si c'est pas ca  le relay//
Ou si c'est pas ca la batterie.

je vous dirais quand j'aurais changé le relais pour ma part si ca a reglé le problème.

la question que je me pose c'est pourquoi ce changement de bougie provoque t'il un court circuit et n'allume pas le témoin de préchauffage mais bel et bien le témoins moteur. et si c'est le relais pourquoi celui-ci après changement claque sad

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Re : Problème voyant moteur

VW m'a dit qu'en cas de changement des bougies de préchauffage, il fallait aussi changer le câblage ... chose que Feu Vert ne savait pas ... et que c'est peut-être la différence entre les bougies neuves et le câblage d'origine qui occasionne ce dysfonctionnement ...
Dans tous les cas, les bougies de préchauffage ne servant qu'au démarrage et comme je n'ai aucun problème de ce côté, ça pourra attendre ...

34 Dernière modification par pitou30 (23/03/2015 18:00:09)

Re : Problème voyant moteur

Bonsoir

Ben du coup j'ai peut être un début d'explication du problème d'Elami 74 avec ses fils qui se touchent...
Dire que c'est ça a coup sur non mais ça lui fera pas de mal d'avoir des fils qui ne se touchent pas.

Je suis d'accord avec le fait (même si ça coûte plus cher) qu'il faut changer le faisceau quand on change les bougies de chauffe, c'est comme a l'époque les gars qui changeait les bougies et la te te d’allumeur de leur voiture sans change les câblage des bougies...

C'est malheureux les gars, je ne veux pas généraliser mais franchement les centres autos c'est pas le top pour les laisser ouvrir nos moteurs il me semble...
Apres c'est sur que ça dépends de la valeur que l'on donne a nos voiture ou même quelquefois a sa propre vie ou celle de ses proches.
Perso pour ce genre de chose, je commande chez WV ce qu'il me faut et je le fais, au besoin chez mon pote au cas ou j'ai besoin d'un de ses outils spéciaux d'ancien agent VW

Remarquez bien, c'est pas une critique, juste un constat, encore une fois, a chacun de prendre sa décision.

Attendons le retour de djkilla, je sais qu'il nous dira si ça gaz ou pas.

A+

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : Problème voyant moteur

c'est ce que j'ai fait bougie et faisceau ( mis une semaine après ) mais rien a changer.

pareil les centre autos je ne laisserai pas ouvrir ma voiture. Pour les petites chose ok. Non pas qu'ils soient incompétant, car meme dans les grandes marques il a y'a des incompétant.

Mais plus au niveau du matériel qu'ils n'ont surement pas.


Je reviendrais vers vous une fois ce relais changé.

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Re : Problème voyant moteur

bonsoir a tous,

bonne chance djkilla,en espérant que ce relais soit la cause de tes soucis mécaniques.

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Re : Problème voyant moteur

personne n'aurait les schémas électriques du circuit d'allumage?

bonne nuit a tous

passat b5 sw tdi 115cv et depuis décembre 2014 passat b6 sw tdi 2.0l 140ch 2007 moteur bkp 214000 km,action 23h9 ok en 2013.