Bonsoir
Elami, tu peux modifier ta signature dans ton compte, tu peux y écrire ce qui te plait dans les limites des règles du forum.
Je reviens sur l'histoire des bougie sur BkP entre autres...
Il y a 4 modèles de bougies pour ce moteur avec des procédure de montage et de test (pas forcement compliquées mais qu'il faut faire sinon ...)
Il y a des changements de tension et intensités en fonction des années et mois de fabrication avec une charnière année de construction : 05/2007
Par exemple les NGK CZ 304 ref:9864ca c'est du 7 volts 7 ampères pour moteur jusqu'à 05/2007 en construction
encore un autre exemple : Les Beru GE101 sont des 4,4 volts donc forcement donc forcement avec un ampérage plus élevé pour moteur après 06/2007 en construction
Forcement, le module de chauffe n'est pas le même donc les beru ne sont pas adaptés au module de chauffe même si on arrive a les monter, ce ne sera pas bon et il y a de grandes chance que l'on ais flingué le module de chauffe avant que le moindre voyant n'ai le temps de s'allumer...
La bougie doit coûter 25 € pièce chez concessionnaire , le module une centaine d'euro...
Je pense que ça vaut pas le coup de jouer avec le feu.
A défaut, le risque est de se retrouver avec de la céramique dans une culasse, (et oui, certaines sont en céramique et ne supporte pas un choc même de quelques centimètres de hauteur ni même une contrainte aussi faible qu'une tentative de rentrer la bougie dans le trou en ratant son coup.
Résultat : déculasser pour récupérer le morceau ou alors si ont fait semblant de pas savoir, on démarre et un morceau fini dans le Fap si on en a un en explosant une soupape et un piston, des pales de turbo etc...
Donc ce que je ferais mais ce n'est qu'un conseil:
J'irais chez VW avec ma carte grise et je prendrais 4 bougies et un module que je ferais changer par quelqu'un de fiable qui a les outils qui vont bien et qui serrera au couple.
En concession, ce sera plus cher de le faire faire mais ça évite de rouler avec des voyants allumé ou de faire un échange standard de moteur
La bougie doit coûter 25 € pièce , le module une centaine d'euro...
A défaut, le risque est de se retrouver avec de la céramique dans une culasse, donc déculasser pour récupérer le morceau ou alors si ont fait semblant de pas savoir, on démarre et les morceaux finisses dans le Fap si on en a un en explosant une soupape et un piston, des pales de turbo etc...
En concession ou chez un bon électricien auto, ce sera plus cher de le faire faire mais ça évitera de rouler avec des voyants allumé ou de faire un échange standard de moteur
Loin de moi l'idée de dramatiser mais les gars faites attention, on est plus sur du diesel de grand père ! !
A+