Arf... encore un 6cylindres qui a tourné en longlife ... et donc qui a cassé !
Pour le reste, pas facile de juger comme ça.
C'est qu'elle est moins chère que d'autres ( ), mais une voiture avec un moteur changé n'inspire jamais une totale confiance, mais bon des fois y a pas de quoi avoir peur ! Quand c'est bien fait, et si on sait pourquoi ça a été fait : ça rassure.
260000km pour la caisse : QUID des amortos, des triangles, de la boîte, ponts, différentiels les vidanges de tout ça, etc... etc...
190000km pour le moteur : bon ok, y a une distribution à faire. Faut checker le turbo, le débimètre, et les autres sondes...
=> Infos / conseils du spécialiste qui s'est occupé de ma tiptro (il a vérifié et changé c'est trucs là sur la mienne lors de son dernier passage chez lui).
Par contre, je me demande ce que s'est le "potard" sous la commande du siège chauffant passager :
Golf MKII
(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU)
Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B
(1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage
(2018) 1.8 140 cv 70000km
Ma PrésentationEx : Seat Altea Majorka
(2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat
(2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km