bon vu le nombre de réponses a mon sujet : je dois etre le seul a qui ce souci est arrivé (j'ai des doutes)
bref le carter m'a couté environ 200 euros chez wv
j'ai mis l'auto sur un pont :
-débrancher la batterie,dévisser les supports moteurs pour pouvoir lever le moteur,devisser la traverse centrale de direction (pas besoin de déboiter les rotules) et la laisser pendre
-virer la fix de silent bloc qui se situe devant le carter pour acceder aux vis qui se trouve derriere
-devisser toutes les vis autour du carter : il ya 2 vis derriere le volant moteur un peu galere (prevoir une clé btr en t ) et enclencher une vitesse ,bloquer une roue pour faire tourner le volant moteur pour trouver l'encoche pour pouvoir extraire les 2 vis en question
- puis les vis qui fixent les vis sur le carter de boite (prevoir clef de 16 coudée a étoile,16 tube,16 plate)
et une pince a bec fins longue car il ya 2 vis un peu galere a extraire une fois dévissées
- une fois toutes les vis enlevées : decoller le carter a l'aide d'un maillet et ensuite enlever le pare flamme
et la crépine et après on peut enfin sortir le carter
nettoyer le plan de joint et enduire de pate a joints coté moteur
presenter le carter et remettre pare feu et crépine
plaquer le carter et mettre 4 vis histoire de le tenir en place et remettre toutes les vis perepheriques
ensuite remettre les vis de boite avant de redescendre le moteur
mieux vaut etre 2 pour cet manip et eviter de faire ça couché sous l'auto
si ça peut aider quelqu'un car le revue technique n'apporte aucune aide