Bonjour à tous,
Samedi soir en partant avec toute la famille ( Femme et Enfants ) un bip retenti 3 fois avec le message suivant sur l'afficheur Multiple " STOP! Pression d'huile - Arrètez moteur! - Notice d'Utilisat.!".
Je me range sur le côté , j'arrête le moteur, je sors de la boîte à gant le fascicule "3.3 Conseils pratiques Passat Break en page 44 à Témoin de pression d'huile-moteur trop basse". Je vérifie le niveau d'huile il est bon.
Heureusement nous n'étions qu'à 1 kilomètre de la maison, donc demi tour et et je le fais en position N, dans une petite monté avant mon garage, j'entends clairement comme un bruit de "succion" . Je gare la voiture, me met en position Parking en laissant tourner le moteur. Pas de Bruit métalique, mais quand j'éteins le moteur, j'entends comme une le bruit d'une chaîne qui tourne toute seule.....
Lendemain matin je branche la prise de diag, aucun signal de défaut. Je démarre la voiture rien n'apparait je sors la voiture et 200 mètres plus loin le message s'affiche à nouveau et ce bruit de "succion" demi tour.
Je regarde sur le forum et je trouve plusieurs éléments :
Axe de pompe à huile
Pompe à huile
Turbo
Pour info la voiture sortait juste du remplacement des 4 bougies de préchauf.
Caractéristique de la voiture:
193 300 km
Passat SW 2.0 16s TDi 140 Sport DSG - du 16 octobre 2007 acheté en deuxième main le 29 juillet 2011.
Moteur BKP - 103KW TDI A6F
Les 4 injecteurs remplacés à 121 000 km
Pompe Tandem & Pompe Carburant et filtre changés à 179 750 km
Je me demande ce que je peux faire à part appeler un dépanneur et l'emmener à VW Clermont_Ferrand, concession très très chère et pas particulièrement aimable.
Si qq'un peut m'aider, dans tous les cas merci à tous.
Laurent