1

Sujet : Pompe à huile HS: moteur IP

Salut a tous les passatistes !

J'ai un tres gros souci. Voila j'ai acheté il y a moins de deux mois une passat tdi 140 de juillet 2007 a un particulier. Aujourd'hui en voulant repartir des courses la voiture ne veut plus demarrer (problement pression huile, arretez moteur). Donc appel à l'assurance, remorquage..... Premier diagnostic c'est pompe a huile hs. Ma question est la suivante, est ce que je peux me retourner contre le vendeur pour vice caché ? Ce probleme est il pris en charge par volkswagen (apparemment probleme de conception) ? Merci de votre aide je suis assez deboussolé sad

2

Re : Pompe à huile HS: moteur IP

Je ne pense pas qu'il y ai de signe avant qu'elle casse. Pas sur que tu puisse te retourner contre le vendeur.

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

3

Re : Pompe à huile HS: moteur IP

+1, on ne peut pas considérer que ce soit un vice caché (de la part du vendeur) dans ce cas de figure.

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

4

Re : Pompe à huile HS: moteur IP

Apparemment si !

Article 1646
Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804
Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix, et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente.

5

Re : Pompe à huile HS: moteur IP

Donc tu veux annuler la vente??
Tu l'a acheter au prix oú bien en dessous des prix qui se pratique?
Tu peux essayer. Tu rentres dans des procédures administratives.
Bon courage

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

6

Re : Pompe à huile HS: moteur IP

Je prefererais que le vendeur me rembourse les frais liées aux reparations. C'est une sport je l'ai acheté 7400e pour 150000 km.

7

Re : Pompe à huile HS: moteur IP

Bon et bien finalement volkswagen m'a appelé et le souci ne viens pas de la pompe a huile mais d'un injecteur qui a laché. La bonne nouvelle c'est que mon vehicule faisait parti d'une campagne de rappel pour le changement des 4 injecteurs, ils vont donc etre changés tous les 4 et pris en charge en totalité par vw.

8

Re : Pompe à huile HS: moteur IP

une bonne nouvelle smile
tu es de l'aisne?

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

9 Dernière modification par tuff02 (12/04/2015 21:56:01)

Re : Pompe à huile HS: moteur IP

Oh oui une tres bonne nouvelle ! smile. Non je suis des bouches du rhone

10

Re : Pompe à huile HS: moteur IP

Bonsoir
Super bien, tant mieux pour ton portefeuille !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

11

Re : Pompe à huile HS: moteur IP

Ah tiens, les campagnes de rappel ne sont pas limitées dans le temps? Par exemple si j'achète une passat qui a presque 10 ans et qu'un soucis apparait, si le rappel n'a pas été effectué, c'est toujours pris en charge par vw?
Désolé pour le hors sujet :x

Passat VI SW, 08/2005, confort, 2.0 tdi 140, bvm 6, 239m km.

12

Re : Pompe à huile HS: moteur IP

Au risque de le rappeler, il ne s'agit pas d'un rappel.

Il suffit de savoir lire. C'est un sujet qui est tout de même bien complet et bien abordé sur le forum : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … n-page-31/ ...
https://images.spritmonitor.de/265937_5.png

13

Re : Pompe à huile HS: moteur IP

vice caché pour une auto de 8 ans
achete 7000€ !
on crois rever ...... on n es plus en france
mais aux usa
autrement tu peux acheter du neuf pour plus de 30000€

14

Re : Pompe à huile HS: moteur IP

Bonjour

Je viens grossir les rangs dans cette rubrique .
J'ai sortie la voiture de révision vendredi et le dimanche matin sur autoroute après  1000 km le voyant et le bip ce sont manifesté . J'ai fini ma route 70 km et l'ai posé chez WV Trans en Provence lundi matin.
Le verdict est vite tombé , la pompe a lâché et plein de morceaux de ferraille dans le fond du carter .
Heureusement et je ne sais par quel miracle , rien n'a été toucher , aucun dégâts .
Je la  récupère demain matin après qu'ils aient réalisé un ultime essais moteur froid et bien sur , après avoir payé 2600€ de facture .
Mes enfants n'auront pas de glace cet été lol

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées

15

Re : Pompe à huile HS: moteur IP

Oups... 70 km sans pression d'huile et sans dégâts !?   roll

Tu devrais jouer au Lot(t)o...   lol

16

Re : Pompe à huile HS: moteur IP

une chance incommensurable ca mais 2600 boules quoi.....joue au lotto quand même comme dit pierre t'as toutes tes chances lol

Roule Bas ou roule Pas
Ma présentation ICI http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … line-2006/
Polo 6n 1995 1.3I, Polo 6n2 2001 DI 102 cv, Passat 2006 1.9 TDI 105 cv.

17

Re : Pompe à huile HS: moteur IP

Bonjour à tous,

Samedi soir en partant avec toute la famille ( Femme et Enfants ) un bip retenti 3 fois avec le message suivant sur l'afficheur Multiple " STOP! Pression d'huile - Arrètez moteur! - Notice d'Utilisat.!".
Je me range sur le côté , j'arrête le moteur, je sors de la boîte à gant le fascicule "3.3 Conseils pratiques Passat Break en page 44 à Témoin de pression d'huile-moteur trop basse". Je vérifie le niveau d'huile il est bon.
Heureusement nous n'étions qu'à 1 kilomètre de la maison, donc demi tour et et je le fais en position N, dans une petite monté avant mon garage, j'entends clairement comme un bruit de "succion" . Je gare la voiture, me met en position Parking en laissant tourner le moteur. Pas de Bruit métalique, mais quand j'éteins le moteur, j'entends comme une le bruit d'une chaîne qui tourne toute seule.....

Lendemain matin je branche la prise de diag, aucun signal de défaut. Je démarre la voiture rien n'apparait je sors la voiture et 200 mètres plus loin le message s'affiche à nouveau et ce bruit de "succion" demi tour.

Je regarde sur le forum et je trouve plusieurs éléments :
Axe de pompe à huile 
Pompe à huile
Turbo

Pour info la voiture sortait juste du remplacement des 4 bougies de préchauf.

Caractéristique de la voiture:
193 300 km
Passat SW 2.0 16s TDi 140 Sport DSG - du 16 octobre 2007 acheté en deuxième main le 29 juillet 2011.
Moteur BKP - 103KW TDI A6F
Les 4 injecteurs remplacés à 121 000 km
Pompe Tandem & Pompe Carburant et filtre changés à 179 750 km

Je me demande ce que je peux faire à part appeler un dépanneur et l'emmener à VW Clermont_Ferrand, concession très très chère et pas particulièrement aimable.

Si qq'un peut m'aider, dans tous les cas merci à tous.

Laurent

18

Re : Pompe à huile HS: moteur IP

Bonsoir

C'est soit la chaine d'entrainement des balanciers qui as perdu des dents (fortement probable) et l'ensemble est normalement a remplacer par un Kit a pignons chez VW
Ou bien c'est l'axe d'entrainement de pompe a huile.
Je t'aurais bien dit que tu as peut etre la chance d'avoir juste un probleme de sensor de pression mais vu le bruit...
Résultat: Soit tu as de tres bonnes connaissances en Méca et tu te lance (plaque chauffante, extracteurs etc) ou bien tu va chez VW...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

19

Re : Pompe à huile HS: moteur IP

Merci Pitou pour ta contribution.

Je vais m'arranger pour la remorquer jusqu'à un garage associatif qui dispose de plusieurs pont élévateur et de mécaniciens qui t'accompagne dans la réparation.

Je vous tiens au courant.

Dans tous les cas merci et bonne journee

Laurent

20

Re : Pompe à huile HS: moteur IP

Bon courage, quelques photos et un petit topo feront avancer le système...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

21 Dernière modification par snoopmess (30/12/2015 12:03:43)

Re : Pompe à huile HS: moteur IP

Bonjour
Lors du remplacement de la pompe cet été sur la mienne, le garage m'a dit que les nouvelles pompes étaient a cardans , plus de chaine ni pignons .
Je trouve bizarre de ne pas retrouver l'information ici , on m'aurait mentit ?

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées

22

Re : Pompe à huile HS: moteur IP

Oui, sur certains moteur , la chaîne de balanciers d’équilibrage est a remplacer par une cascade de pignons.
Lors d'un problème avec un membre, c'est ce que je lui avait dit.
Cherche bien, tu devrais trouver.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/