Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004
Ah oui voilà pourquoi je ne m’en rappelle plus!
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Ah oui voilà pourquoi je ne m’en rappelle plus!
C’était les pneus de Lignonovich sur le fofo.
Ouais bah pas top ! Ca glisse !
Sinon teinte des vitres arrière le 23 ! Merci bab pour les vitres
Petit démontage des vis et remontage au frein tout neuf ! Sa se dévissais trop simplement a mon gout, maintenant je suis sur que ça bouge pas !
Et un petit coup de chiffon
T'as pris quoi pour serrer les vis et a combien? Un embout torx ça convient?
12 pans de chez Facom ! Une clé dynamométrique, 6 vis serrer en étoiles à 25nm et le reste a 20nm ( 20 étant la force recommandé par Mr.BBS ). Le tout au frein bleu comme à l'origine !
Le torx se balade trop dedans ! Et vu la force nécessaire a desserrage certaines fois, vos mieux la bonne 12 pans !
Logo central vw??
Merci, je vais regarder a ça aussi quand j'aurai du temps a y consacrer. Et t'as un joint entre la jante et le cercle derrière les vis non?
Non pas de joint mais tu peux en mettre un si tu veux évité que l'eau s'y installe et bouffe la peinture. Ce qu'il c'est passer sur mes RW503 !
Et non pas de logo VW, ca fait kéké sur des jantes audi...
Pour démonté vas y TRES doucement ! C'est des vis titane, si tu force trop et que ça chauffe = Casse sec !
Les traces d'humidité c'est le soucis que j'avais sur mes BBS en 17.
Hello.
Mais que de bonnes nouvelles en bonnes nouvelles dit donc !
Gros grincements dans la direction quand je tourne a gauche. C'est pas dans le train avant, ni dans la colonne. On le sens bien dans le volant et le bruit ce situe au niveau du.... Bac a batterie ! Mais qu'est-ce qu'on a donc en dessous ? put*n je vais péter les plombs ! Si c'est bien la crémaillère.... Ahhhhhhh
Je vais racheté une Renault je vous jure !
Voila on entend bien ici..
...et ça le fait que dans un sens ?
Le bruit semble très "plastic" tout de même... (ou c'est peut-être l'effet de la vidéo...)
Qu'à gauche oui !
Je crois savoir que sur nos crémaillères, le point faible est les deux joints d'extrémité.
(il paraît que personne ne s'aventure à la changer...)
Bref, pour vérifier si cela vient de là, il faut vérifier l'absence d'huile de DA dans les soufflets (ceux situés juste avant les rotules de direction).
Cette panne du joint qui fuit est sournoise car le niveau de liquide ne descend quasiment pas... mais ne suit pas le chemin qu'il devrait.
Je précise que j'ai lu ce problème au détour de quelques posts et forums et n'ai jamais vécu cette mésaventure...
D'accord mais si le niveau ne baisse pas, la crémaillère n'est pas censé donner signe de faiblesse tant que le niveau n'est pas extrêmement bas? Je vois pas en quoi un joint qui fuis au goutte à goutte puisse engendrer ce genre de bruit.
Car là, RAS sur le niveau de liquide de DA...
Et si c'est le joint, faut tombé la rotule intérieur ? Difficile ?
J'ai déjà eu ce bruit et c'était la rotule de direction ...
Elles sont neuve, 1500km Je me répète mais le bruit ne viens pas du train ! Et surtout un bruit du train qui va jusque dans l'habitacle.. Même mon cardan ouvert ne s'entendais pas dans l'habitacle
Pourtant c'est exactement le même bruit ... Sinon au niveau de la colonne ou du cardan de la colonne ...
Un coup de WD40 ! Essayes
Je valide. Rotule ou silentbloc. Jette du dégrippant partout et tu verras bien. Y'a pas que les rotules de direction qui bougent lorsque tu tournes les roues.
T'en a 8 en haut sur les bras, et 8 en bas et en plus en bas les petites biellettes en ''C" et la barre stab.
J'ai déjà tartiner du wd40 ! Et comme dit le bruit s'entend pas au niveau du train mais bien en passant par le haut moteur au niveau de la crémaillère...
Possible que le vérin coter gauche sur la crémaillère grippe? Car en tournant a gauche le vérin est en compression et c'est a se moment la qu'il ferait du bruit. Et en allant dans l'autre sens plus de bruit ( vérin se détent )
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