Re : tartar - Passat VI SW TDi 140 - Highline - 2006
Faire si possible un scan des DTC..
C'est quoi ?
ca devient compliqué d'acheter une voiture d'occas de nos jour,pouffff
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Faire si possible un scan des DTC..
C'est quoi ?
ca devient compliqué d'acheter une voiture d'occas de nos jour,pouffff
Bon je viens de vérifier certaine chose et la courroie de distrib n'a pas était faite ,la vendeuse n'a pas su me dire ,j'ai donc appelé le garage qui a regardé le suivie jusqu'en 2008 ,tout va bien sur cette voiture mais faut faire la distrib ,ça c'est pénible ,donc affaire a suivre ..
Les DTC sont les codes de defaut enregistrés dans les calculateurs. Tu les lis en faisant un scan au vcds ou vag-com ou autres communément appelées "valises".
(et non les DTC ne sont pas les Dans Ton C** !?! ... pardon M'ssieur l'modo, humour du musicien !
Bon par contre, en 7ans il peut s'en être passé des choses (2008-2015) mais c'est un bon début cet avis du garage.
Après, une distrib'... c'est pas la mort s'il n'y a "que" ça à faire... C'est toujours un bon point pour négocier le prix !!
(une distrib + un entretien moteur et tu fais une offre à 1000€ de moins... pour en espérer 600 ou 800€ au final)
Et oui, je te rejoins sur les complications actuelles pour choisir une voiture d'occaz aujourd'hui.
Equipements et mécanique de conception "complexe", outils technologiques, forumistes avertis et compétents... Tout ceci fait que nous sommes tous très sélectifs pour mettre un max de chance pour trouver la perle.
Et bien souvent tu te rends compte que la perle, tu viens de la vendre !?!
C'est vrai qu'une distrib sur un moteur comme celui la c'est pas dure a faire ,y a pas de face avant a tomber ,je crois je vais bien négocier le prix et me faire la distrib.
de plus je peux connaitre toutes les réparation qui on était faites ,j'ai cas rappeler le garage ...
affaire a suivre
Si je peux me permettre serait il pas préférable de prendre un moteur moins puissant à reprogrammer avec peut être plus d'options comme les AB, jante en 17 et pourquoi pas un châssis sport pour éviter de prévoir trop de frais plus tard ?
Si je peux me permettre serait il pas préférable de prendre un moteur moins puissant à reprogrammer avec peut être plus d'options comme les AB, jante en 17 et pourquoi pas un châssis sport pour éviter de prévoir trop de frais plus tard ?
Ouai c'est vraie de toute façon c'est mort il veut pas baisser le prix ni faire la distribe donc il la garde.
C'est quoi le AB?
AB = Anti Brouillard
AB = Anti Brouillard
A oui ,merci
je vais me diriger vers une 140 ,putain c'est pas évident de trouver une caisse !!!
un 140 carat de 2008 avec reprog a 182 et c'est parti
Non les 2008 sont trop chère ,j'ai un petit budget de 6000€ grand max
et puis la reprog pas obligé ,un 140 2 roue motrice ça envoit plus que ma 130 4motion pas reprog.
Vu ton budget, part sur un 1.9TDI 105cv, et fais une reprog à 140-145 (données Shiftech)
Tu en trouvera plus facilement dans ces tarifs.
le BXE fait peur aussi...
franchement la reprog ma servi de leçon une fois ,embrayage et volant moteur ,alors ça me dis moyen,
y a des 140 qui on était épargné des problème et puis après 150 ou 170000kms si y a eu des probléme ils ont étaient réparé non?
Rhooo a 190Mkms, il est normal que ton embrayage ai fait sa vie.. Apres il est vrai que tu raccourci un peu sa duree de vie mais de la a dire que c'est ta reprog qui a tué ton embrayage..fircement plus de chevaux fatigue les composant un peu plus vite: pneus, freins, embrayage, turbo...
c'etait la premiere fois que je changé un embrayage de ma vie et elle avait 160000kms
et toi comment tu explique ton embrayage c'etait pire que moi la tienne avait meme pas 130000km
mon embrayage a 310 000 passé et se porte bien
c'est quoi ca duree de vie sur une 3BG 130 sans reprog?
Salut tartar.
Ayant une petite expérience en 2.0tdi 170cr dsg6(10 000km),je vais la partager.
Ca pousse fort,très fort voir trop fort à mon gout (y a des fois,je me fais peur tout seul!)
Pour la comparaison avec mon tdi 130 tiptro,ç'est le jour et la nuit.
La dsg6 est une pure merveille!
D’ailleurs,ce n'est pas une boite auto mais une boite mécanique robotisé à double embrayage d'où la réactivité de celle-ci.Moins de 0.2s pour changer de rapport!!!
Le reproche que je pourrais faire à cette boite,ç'est sa programmation.
En conduite "normal" ils ont privilégiés la consommation à savoir env 5l/100 pour une voiture qui pèse 1t500 ç'est pas trop mal!
Le résultat est que tu roule toujours,je dis bien toujours en sous-régime.
A 60 km/h tu es déja en 6eme à 1200trs/min.(Le couple fait le reste)
Le problème,ç'est le FAP qui ne monte pas en température et qui s'encrasse donc de temps en temps,on est "obligé" de passer en mode "sport" et la,ç'est que du bonheur!!
Un matin,je me suis accroché avec un voisin qui a une audi A3 2.0tdi 140 méca6,il est resté derrière!
En deux temps trois mouvements,j'étais déja à 190!Et là,je me suis dit "arrêtes tès conneries t'es sur une départementale!"
En claire,je penses qu'un 140 doit suffir pour emmener la bête.
J’espère t'avoir un peut éclairé sur le sujet.
A+
c'etait la premiere fois que je changé un embrayage de ma vie et elle avait 160000kms
et toi comment tu explique ton embrayage c'etait pire que moi la tienne avait meme pas 130000km
Remplacement a 110Mkms exactement,qcheté a 102Mkms.. butee embrayage hs, et debut de volant moteur car en effet trop de couple supportable par mon bimasse, depuis reprog modifié suite a la fragilité de ce dernier.. Mais si j'avai ton embrayage en 240, j'aurai les 400Nm de couple sans hesiter..
Beaucoup sont reprog a des gros kilometrages sans souci particulier..;-)
Tell : je d'accord avec toi sans reprog ça dure dure .
Yann: t'as surement raison pour le FAP de rouler a 2000/Tm c'est pas terrible.
je me suis rapproché de cette 170 car je tombé dessus par hasard a 6000€ c'est pas chère vu le prix des autre sur le bon coin,sert elle est pas bien équipé mais des anti brouillard c'est pas la mort a monter des roue de 17 non plus et un chassi plus sport si on va au bout du truc.Bref de toute manière le mec veut pas faire la courroie il ne savait méme pas qu'il devais la faire a 150000kms.
je laisse tombé je suis en train de regarder une 140 sport confort qui est pas mal sauf un détail qui me gaine c'est l'imitation bois ,berg c'est dégelasse mais j'ai vu qu'on pouvait en trouver d'occas.
je vais mettre une paire de photo.
c'est toujours une 2006 avec 178000kms
le vendeur doit me donner le garage ou il a fait l'entretien je vais les appeler
la voici
vous en pensez quoi ?
Elle a l'air pas mal!!!
j'aime pas non plus les inserts "bois", tu peu aussi faire un covering!!
C'est quoi la couleur?
Sinon, elle est pas mal
pas mal celle la meme le bois ca me choque pas trop
la couleur c'est bleu nuit ou un truc comme ça ,c'est quoi un covering ?
une feuille 3M par exemple pour cacher la misère ou sinon un plastidip
ensuite tu pourra trouver facilement les elements dans une autre couleur
Ne t'arrête pas juste a celle intérieur bois
non je m'arréte pas a ça ,je vais appeler une concession pour savoir l'historique ,le gars la depuis 2 ans il a changé amortisseur avant , pneu avant les 4 freins et la batterie.
j'en sais pas plus pour le moment,je crois que c'est une séparation dans son couple d'aprés ce qu'il ma dit
bref....
a suivre
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