1 101

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Je ne sais pas t'en dire plus Pierre. J'ai juste lu cette info sur différents post.
De ce que j'ai compris, il faut tomber la crémaillère et la démonter pour changer ce joint. Donc personne ne le fait. Le choix se tourne vers une nouvelle crémaillère complet.

Autre raisonnement, si le liquide file dans le soufflet c'est qu'il ne va pas là où il devrait aller. Et donc il semblerait logique qu'il y ait un dégradation d'un engrenage qui bosse sans liquide... Mais cela reste mon simple raisonnement. Je ne suis pas spécialiste.

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

1 102

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Merci pour toute ses précision. Je vais ouvrir le soufflet demain voir si il y a présence de liquide sur la rotule...

Dans tous le cas si c'est la crémaillère ou même le joint ( hormis si faisable sans sortir la dite crémaillère ) elle partira sur lbc en l'État. Impossible pour moi de faire sa en se moment et pas les finances pour le déléguer...

Croisons les doigts. sad

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

1 103

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Tu peux pas récupèrer la crémaillère de la berline? C'est dommage quand meme.
Bon aller perd pas ton temps avec LBC je te propose un échange avec ma B4. lol embrayage neuf smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

1 104

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Bah j'aimerais remonte la berline. Mais comme dit le temps manque donc pas de depose et repose de crémaillère...

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

1 105

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

c'est quoi qui va pas sur la berline au fait?

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

1 106

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Bon j'ai regarder sous le soufflet derrière les rotules de directions... Y'a un liquide gras... C'est bien ce que je pense ?

J'ai commandé ce week-end le nécessaire vidange + filtre car je comptais lui faire un entretien comme il se doit..

Sinon pour la berline y'a un petit peu de taff...

- Remonté le turbo ( il a été nettoyer )
- Sortir le joint spy de l'AAC et le changer parce qu'il pisse l'huile... Sauf que les vis devant sont grippé ! Une déjà a moitié casser donc faut finir.. On a déjà crée l'outil qu'il faut pour bloquer l'aac.
- Remonté l'EGR neuve
- Remonté le train av complet.
- Remonté les 4 amortisseurs neuf ( Sachs contact + Eibach -4cm )
- Classique vidange / filtre.

Voila...

Du coup ce midi j'était comme convenu chez un collègue pour le montage des roues, mais du coup je sais pas si je doit être content de les avoir ou déçu de ne surement pas les monté...

A réfléchir car chez VW c'est 1800€ de facture pour une crémaillère... Et je trouve personne pour me la faire sans factures.

Aller on en profite un peux avec les yeux quand même sad

http://s15.postimg.org/hsmqeloyf/IMG_20150414_123806.jpg

http://s23.postimg.org/tajkw0svr/IMG_20150414_130240.jpg

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

1 107

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

aie, ca pique, tu en a trouvé d'occasion des crémaillère sinon?

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

1 108

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

ouai déjà repéré... Mais bon pas le temps...

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

1 109

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

combien d'occaz une crémaillère? différentes suivant moteur et/ou 2RM 4RM?

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

1 110

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

130€ d'occasion. Et neuf entre 350 et 700. Pour les 2m et 4m je sais pas je me suis concentre sur les 2M..

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

1 111

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Encore une fois, ça n'est que de la réflexion...

  • Qu'il y ait du gras dans le soufflet, ça me semble logique puisque ça doit être "comme" dans les soufflets de cardans (monté avec de la graisse), non ?
    => J'en déduirais qu'il faut différencier le liquide "gras" (sous-entendu "visqueux") du liquide de DA (bcp plus liquide).

  • Ensuite, en regardant un éclaté de la colonne de direction, je me demande si il y a une possibilité que ce soit la biellette
    (cf n°10 entouré en rouge sur l'image qui grince (elle commencerait à gripper ?) ?
    Maintenant, si tu arrives à dégager le soufflet, peut-être pourras-tu voir qqch ?
    Et peut-être même remettre une noisette de graisse lithium histoire d'écouter si le bruit évolu...

NB : vérifier que la graisse lithium soit compatible avec la matière du soufflet.
Je pense que oui, mais à confirmer par un pro... (Mecanoyo?)

http://i.imgur.com/16BkMtv.png

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

1 112 Dernière modification par Pierre.m (14/04/2015 14:54:44)

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Au 1er démontage du soufflet je n'avais pas de " gras " quand j'ai fait les rotules. C'est une tige qui est caché par le soufflet, je ne vois pas l’intérêt d'être graisser ? Le soufflet est normalement juste là pour protéger ? Si quelqu'un peux nous répondre lol

Pour cette biellette aucune idée... Je ne sais pas comment savoir..

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

1 113

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

...le soufflet serait donc une sorte de cache poussière... Bon, à suivre... si je lis autres choses, je te fais signe !!
wink

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

1 114 Dernière modification par Pierre.m (14/04/2015 15:06:03)

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Je pense que sont rôle est plus de protéger de l'eau pour évite la rouille et toutes autres dégradations de joints etc.. A voir, je cherche le môme et je vais ouvrir des deux côté voir et prendre quelques photos

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

1 115

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Dans ton soufflet de crémaillère, tu as une rotule dite axiale, donc elle est graissée, comme ta rotule extérieure, seulement elle n'as pas de soufflet de protection.
C'est le soufflet de crémaillère qui joue ce rôle.

Que ce soit gras dans le soufflet n'est pas grave, par contre il ne faut pas qu'il y'ai de liquide.

Les joints de crémaillère c'est relativement fréquent. C'est une misère a remplacer, quelques vis sont mal placées après si tu as du temps devant toi et une 2° personne pour t'aider, rien d'insurmontable.

Une crémaillère d'occase, j’espère qu'elle n'a pas le même problème, ou que ca ne recommencera pas peu de temps après... C'est toujours le risque.

1 116 Dernière modification par Pierre.m (14/04/2015 17:18:10)

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Apparemment les joints de crémaillère c'est pas au détails chez vw.. = Crémaillère complète !

J'ai vraiment mis du wd40 dans tout le train et le bruit continus. J'ai moins de gras qu'hier sous le soufflet. En tout cas j'ai pas de choses anormale dans la direction, hormis le bruit. Elle ne durcie pas et le niveau de liquide ne bouge pas ou alors trop peu pour le voir maintenant.

Je sais plus trop ou regarder a ca commence a m'énerve... Satané voiture elle m'en auras fait voir en si peux de temps !

Si je comprend bien on a de la graisse au niveau de la rotule. Donc si par exemple elle grippe cela pourrais s'expliquer par le manque de graisse ? Mais si elle est grippé le bruit devrais être toujours présent non? Car là je n'ai du bruit qu'en tournant à gauche, quand je contre braque plus rien ou alors quasiment plus et passer le centre du volant quand je braque à droite pas de bruit du tout.

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

1 117

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Pour rappel du bruit voici la video : https://www.youtube.com/watch?v=KwFLuT_ … e=youtu.be

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

1 118

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Dur a dire a distance, mais le bruit ne me fait vraiment pas penser a la crémaillère.

Plus une rotule ou silent bloc comme déjà dit.

As tu pulvérisé du WD40 sur tous les silent bloc barre stab, pied d'amortisseurs, bras supérieurs etc ?

1 119

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

oui vraiment partout !

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

1 120

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Bizarre.

1 121

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

As tu mis le train av sur cales ?
Est ce que ça le fait aussi  ?
(Avec ou sans les roues)

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

1 122

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Ca c'est la prochaine étape Charly, je fait ca ce week-end ! La cette semaine c'est boulot de 5h à 18h30 alors le soir c'est dodo...

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

1 123

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Yes, nous sommes tous plus ou moins logés à la même enseigne !!
wink

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

1 124 Dernière modification par Pierre.m (16/04/2015 20:46:05)

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Ouais ! Et malheureusement ça continue... ESP qui se déconnecte en permanence, voyant préchauffage qui clignote avec " moteur atelier " et des coupures du turbo sans arrêt, à 90km/h en 5ème ou en dépassant dès 2000tr ou quand j'ai de la chance je monte jusqu'à 3500tr....

J'en rigole tellement je suis énerve.

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

1 125

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Elle va te ruiner physiquement et financierement cette caisse, fait la reprendre chez un pro et basta...

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017