1 126

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

tu n'avais pas fait régler ce pb d'ESP au garage il y a peu?
ca fait quand meme beaucoup de symptome en peu de temps.
fout la sur LBC... ou désosse la
bon je te descend quand ma B4?? j'ai reperé une remplacante un peu plus bas;)
bon courage smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

1 127 Dernière modification par Pierre.m (17/04/2015 4:41:59)

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

C'est un truc de fous je n'ai absolument aucune chances avec les voitures !! Même pas régler un problème qu'ils me tombent tous sur la tête...

L'ESP ça me le faisais de temps a autre rien d'inquiétant mais la c'est sans arrêt... Et le turbo j'en avais des copures rare comme la berline mais la j'ose même plus dépasse.

Puis la je suis entrain d'acheter une voiture pour madame donc même pas les fonds de dispo pour faire réparer la 3bg... Je pense la donne en échange a un pro contre réduction sur la futur voiture de madame. sad

Fait chier quand même. J'ai le mastervac de neuf, la pompe tandem aussi mais pas encore remonte, un train avant complet ( qui dieu merci vu aussi sur la berline... ), les jantes et pneus neuf... Bref j'vais me ruiner a force lol. Aller zou au taff hmm

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

1 128

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Courage!! Ya des periodes comme ca..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

1 129

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Et moi je t’ai vendu ça... bon faut dire que tu lui a mis des bornes entre temps mais bon ça le fait ch*** quand même... pour le bruit vu où tu le situes et par rapport à ce que j’entends, moi je pense à la coupelle supérieure d’amorto ou le si lent bloc de tête d’amorto usé plutôt. Puis ça s’use prématurément avec le rabaissement. Pas la crem'.

Et une crémaillère au final ça va bien à tomber. Mais je ne crois pas que ça soit ça. Même fuyarde ça ne fait pas de bruit, sauf si vraiment tu roulés sans huile de direction, et dans ce cas tu le ressens forcément sur le comportement et la dureté de la direction.

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

1 130 Dernière modification par Pierre.m (17/04/2015 11:08:51)

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

J'ai surement quelqu'un qui va me la passer sur le pont un de ses 4. A voir... En fonction de ce que c'est je verrais ce que j'en fait. Ce qui m'emmerde c'est que tout tombe d'un coup, pas le temps de finir un truc que ca recommence..

Tu m'a vendu sa en de bonne conditions ! Après on a de la chance ou pas... Et bien moi c'est ou pas lol

Ce matin, 2km pour aller au taff : 2 coupures de turbo. Une en entrée de voie rapide, une a 90 en 5eme.

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

1 131

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Le turbo c’est sûrement la gv vu que je t’ai changé les durites par des silicones et que tu n’as plus d’egr. 240 000 bornes passés tu y a le droit, c’est sûr... 2 heures de taf démontage nettoyage et remontage du turbal.

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

1 132

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

...et la N75 (electrovanne du turbo il me semble), elle est OK ?
J'ai eu le tour sur la 110.

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

1 133

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Vag com -> pression de suralimentation trop élevée = gv grippée. Sinon c'est n75 signal intermittent ou implausible.

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

1 134 Dernière modification par Pierre.m (18/04/2015 13:59:46)

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

J'ai ressorti le vagcom aujourd'hui du placard et tant mieux j'ai un peux de route.. Je vais voir tout ça !

J'ai quelqu'un qui peu me faire une grosse opération sur la caisse. A voir si c'est bien la GV ou la n75 qui déconne mais si turbo en fin de vie... aie aie.

En gros je vais remonté mon train AV moog complet neuf, j'ai regarder et le train est pas mal usé, les SB sont en fin de vie... Et donc tant qu'à faire je reprend des filtés neuf avec les coupelles ( je sais pas combien de km ils avaient bab mais la c'est bateau ! ), que je monterais je pense par mes soins ( c'est ptet le moment d'apprendre... ) vu qu'il commence a faire beau. J'ai vu un tuto sur le fofo très complet, ca devrais ce faire je suis pas débile lol

Après j'espère que c'est dans le train et non la crem ou colonne de dir car la fait chier...

J'ai trop envie de la garder ! Je l'ai tellement voulu !

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

1 135

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

VCDS avec turbo en sécu :

VCDS Version: Release 11.11.3
Data version: 20120401

Friday,17,April,2015,18:04:31:32264

Chassis Type: 3B - VW Passat B5
Scan: 01 02 03 08 15 16 17 19 35 36 37 46 47 55 56 57 58 75 76 77
         

VIN: WVWZZZ3BZ2E374732   Mileage: 246830km/153373miles
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine        Labels: 038-906-019-AVF.lbl
   Part No: 038 906 019 GS
   Component: 1,9l R4 EDC 0000SG  1525 
   Coding: 00005
   Shop #: WSC 05314 
   VCID: 6ED9D0612A8C249
   WVWZZZ3BZ2E374732     VWZ7Z0A4742218

3 Faults Found:
16955 - Brake Switch (F)
            P0571 - 35-10 - Implausible Signal - Intermittent
17965 - Charge Pressure Control
            P1557 - 35-10 - Positive Deviation - Intermittent
18263 - Powertrain Data Bus
            P1855 - 35-00 - Software Version Monitoring
Readiness: 0 0 X X X

-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes        Labels: 4B0-614-517.lbl
   Part No: 4B0 614 517 G
   Component: ABS/ESP front       1728 
   Coding: 04255
   Shop #: WSC 05311 
   VCID: 254BEF4DBFFA271

1 Fault Found:
00526 - Brake Light Switch-F
            27-10 - Implausible Signal - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Address 08: Auto HVAC        Labels: 3Bx-907-044.lbl
   Part No: 3B1 907 044 H
   Component: CLIMATRONIC B5GP    0008 
   Coding: 17000
   Shop #: WSC 05311 
   VCID: 2649E841C2FC2C9

3 Faults Found:
00603 - Footwell/defroster Flap Positioning Motor (V85)
            35-10 -  -  - Intermittent
01272 - Positioning Motor for Central Flap (V70)
            35-10 -  -  - Intermittent
01274 - Air Flow Flap Positioning Motor (V71)
            35-10 -  -  - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Address 15: Airbags        Labels: 6Q0-909-605-VW5.lbl
   Part No: 1C0 909 605 B
   Component: 0A AIRBAG VW51 04   0004 
   Coding: 12353
   Shop #: WSC 05311 
   VCID: 234FF155B1CED91

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 17: Instruments        Labels: 3B0-920-xx5-17.lbl
   Part No: 3B0 920 827 A
   Component: KOMBI+WEGFAHRSP VDO V07 
   Coding: 05115
   Shop #: WSC 00000 
   VCID: 2241F451AED4D09
   WVWZZZ3BZ2E374732     VWZ7Z0A4742218

1 Fault Found:
00476 - Control Module for Fuel Pump (J538)
            49-00 - No Communications

-------------------------------------------------------------------------------
Address 19: CAN Gateway        Labels: 6N0-909-901-19.lbl
   Part No: 6N0 909 901
   Component: Gateway K<->CAN    0001 
   Coding: 00006
   Shop #: WSC 05314 
   VCID: F0E54E19B0B8B29

2 Faults Found:
00476 - Control Module for Fuel Pump (J538)
            49-00 - No Communications
00463 - Control Module for Digital Sound Package (J525)
            49-00 - No Communications

-------------------------------------------------------------------------------
Address 46: Central Conv.        Labels: 1C0-959-799.lbl
   Part No: 1C0 959 799 B
   Component: 7X Komfortgerát HLO 0004 
   Coding: 00259
   Shop #: WSC 04940 
   VCID: 36693801125C5C9

   Subsystem 1 - Part No: 1C1959801
   Component: 0J Tõrsteuer.FS KLO 0004 

   Subsystem 2 - Part No: 1C1959802
   Component: 0J Tõrsteuer.BF KLO 0004 

   Subsystem 3 - Part No: 1C0959811
   Component: 0J Tõrsteuer.HL KLO 0004 

   Subsystem 4 - Part No: 1C0959812
   Component: 0J Tõrsteuer.HR KLO 0004 

1 Fault Found:
00930 - Locking Module for Central Locking; Rear Left (F222)
            27-00 - Implausible Signal

End   ---------------------------------------------------------------------

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

1 136 Dernière modification par Pierre.m (18/04/2015 18:22:47)

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Mecanoyo si tu passe par la tu m'avais donner une manip a faire pour la clim avec le vcds mais je me souviens plus...

Edit : trouvé méca ! smile

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

1 137

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Tu fait un log turbo, en 3ieme pied au plancher jusqu'a la zone rouge, si ta vanne travaille a plus de 75% en surpression c'est gv grippé, si surpression sans pourcentage c'est N75, si souspression c'est turbo..courage..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

1 138

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Capteur de pédale de frein... ça peut etre la cause de ton voyant moteur qui s’allume, déjà... ça coûte que dalle.

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

1 139 Dernière modification par Pierre.m (19/04/2015 8:29:44)

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Oui c'est déjà commander ! wink je vais aussi commandé une n75 et un capteur de suralim. Comme ça toutes les merdes pas trop chère seront éliminer...

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

1 140 Dernière modification par Pierre.m (20/04/2015 15:01:38)

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Aujourd'hui Montage des nouveau phares vite fait :

http://s9.postimg.org/3rkaygjgb/image.jpg

http://s13.postimg.org/qhvz926c3/FP_3.jpg

http://s28.postimg.org/wkotwcsk9/FP_2.jpg

Et test d'une jantes.... cool :

http://s18.postimg.org/s4vklp8at/FP_11.jpg

http://s15.postimg.org/6112h62hj/FP_10.jpg

Par contre la va falloir faire quelque chose aussi :

http://s27.postimg.org/ja9iorbjj/FP_9.jpg

Programme moi prochain quand la paye tombe... :

4 Filetés + coupelles neuve, je pense du Jom, ca ira bien pour le moment... 300€ le pack avec les coupelles. Remontage du train AV. Les 2 capteurs ( N75 et Surpression ). Après on vois ce que ca dit niveau train avant et Turbo.

J'ai aussi une différence d'1CM 1/2 de hauteur entre l'arrière droit et l'arrière gauche... Donc bon je vais pas trop la bouger jusqu'à mi-Mai, après le see ( ou je vais en passagé du coup snif ).

Et Jeudi qui arrive passage au vitre teinté ! On me les fais pas cher parce que j'ai fait de belles toff dont voici quelques clichés smile

http://s2.postimg.org/jksce3wnp/IMG_2689_Modifier.jpg

http://s8.postimg.org/gnuwysc01/IMG_2698_Modifier.jpg

http://s4.postimg.org/494r8f0dl/IMG_2671_Modifier.jpg

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

1 141

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Elles lui vont vraiment bien ces jantes

VW Passat 2.5 tdi v6 4motion Carat * Toit Ouvrant * Xenon * Boite Méca * 4Motion * Sièges chauffant * Juste le top !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quand on tombe dedans, impossible de s'en séparer !

1 142

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Oui, vivement les cales et surtout que le train av soit propre...

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

1 143

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Propre les jantes!!

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

1 144

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Quand je vois tes feux,ça me donne envie de changer les miens!

C'est quand-même beau quand ç'est neuf!

Passat break tdi 130 embassy tiptronic 04/05 222 000km Bleu graphite nacre

Superb tdi 170 cr praha dsg6 08/09 90 000km Rosso Brunello

1 145

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Ouais ca donne envie le neuf ! Mais le reste de la caisse ne l'est pas ca fais tache ! tongue

J'ai trouvé sa sur Ebay.de pour 80€. Correcte je trouve et c'est de bonne facture.

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

1 146

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Mais pourquoi avoir enlevé les rouges? Esthetique?

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

1 147

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Esthétique, puis phare gauche raye sur un parking ça ma saouler...

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

1 148

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Si tu trouves que ça fait "tache",je t'échange les miens ils sont d'origine!!!!!!

Passat break tdi 130 embassy tiptronic 04/05 222 000km Bleu graphite nacre

Superb tdi 170 cr praha dsg6 08/09 90 000km Rosso Brunello

1 149

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Yann... Les phares etait a vendre... Lol

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

1 150

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

wink

Passat break tdi 130 embassy tiptronic 04/05 222 000km Bleu graphite nacre

Superb tdi 170 cr praha dsg6 08/09 90 000km Rosso Brunello