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Sujet : Symptômes d'un problème de différentiel ou de roulement ?

Bonjour,


J'ai un bruit en tournant à gauche uniquement même légèrement comme sur autoroute par exemple : bruit de raclement métallique donc c'est pas le cardan car pas de clac clac ( à priori car je suis loin d'être un expert )

J'ai également un sale deuxième bruit en accélérant qui ressemble aussi un peu à l'autre mais ça vient en parti de mon bi masse d'après un garage ( sur deux ! ... ) mais j'ai le cache moteur qui a giclé ( suite à la courroie changée je présume : il a pas du être remonté correctement car les clips ont lâché et il s'est retrouvé sur le radiateur avec la mousse s'est désagrégée petit à petit ) et celui sous la voiture commence à laisser apparaitre un bout de mousse ... du coup je me dit que c'est le bruit "normale" sans ces caches acoustiques.
Je me demande aussi si ça viendrait pas de la boite car ça fait penser à un mécanisme sans huile ...

Et cerise sur le gâteau : cet été j'ai cramé l'axe de pompe à huile ce qui a pas du arranger le moteur vue que j'ai roulé quelques km à deux à l'heure avant d'être dépanné; j'ai roulé 20000 depuis et elle pousse toujours assez fort.

Je fais mon CT mardi du coup j'irai avant faire vérifier le niveau d'huile de boite et je verrais bien si au CT il voit un truc particulier .


Merci d'avance

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[SIZE=1]Voiture concernée :  Volkswagen Passat B6 - bmr - 2.0L TDI[/SIZE]

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

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Re : Symptômes d'un problème de différentiel ou de roulement ?

petite précision : aujourd'hui sur autoroute au point mort ça ne fait plus ce bruit alors qu'embrayé en accélération ou décélération ça couine en tournant à gauche

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

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Re : Symptômes d'un problème de différentiel ou de roulement ?

Salut!
J'ai exactement le même problème que toi!
Tu as trouvé ou pas?

Passat B6 1.9 105 cv 2006

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Re : Symptômes d'un problème de différentiel ou de roulement ?

support moteur pour le bruit en virage : un mécano me l'a resserrer et là nickel mais j'ai le reste qui est mort ...
Là où c'est pas bon c'est que si le bloc moteur/boite bouge ça force sur le différenciel et les cardans ...
En tout cas pas mal de monde m'a dit que c'est pas sensé bouger car coller au frein filet; si c'est la même vis que moi tu verras près de la courroie de distri une grosse tête 6 pan de boulon et on vois bien que la tête à limé le métal du support moteur.

si ton bruit n'est pas celui des virages alors là c'est la loterie car j'en suis à un bi masse + coussinets de bielle et c'est de pire en pire mais là j'ai laissé tomber VW de part chez moi fini de me faire pigeonner, ils voulaient me faire la boite alors que le bruit est énorme en accélérant et pied sur l'embrayage à fond  ...

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )