Sujet : Changer le turbo sans tomber le moteur
Salut,
Tout est dans le titre.
Combien d'heures plus ou moins ?
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Salut,
Tout est dans le titre.
Combien d'heures plus ou moins ?
Merci d'avance,
Bonjour
Oui, c'est réalisable tout a fait normalement dépose du Fap du demi-train av droit de mémoire comprise je pense 4 a 5 heures ça dépendra de ton outillage.
tu dois déposer le transmetteur de température des gaz échappement car il est fragile et tu vas surement lui donner un coup sur la tête et tu vas le tordre, il sera mort
Sans pont élévateur a bras, c'est impossible et je ne souhaite cette opération a personne.
Le turbo avec la pipe sortent par dessous a l'envers.
Par contre en fonction de ce qui t'arrive, je pense qu'il est possible de sortir l'ensemble pallier/turbine sans déposer la coquille de turbo donc sans déposer la pipe d’échappement.
La par contre je sais pas, je l'ai pas fait.
Bon courage
je le ferait peut être faire mais j'ai la boite morte, et le moteur qui fait tac tac tac de tracteur dès 1500 tours ( en dessous on l'entend aussi mais c'est hyper léger ) et vu que j'ai eu la panne de pompe à huile cet été j'ai l'impression que tout est mort dedans... mais d'un autre coté peut être pas car le moteur pousse pareil un vrai régal; je suis prêt à changer le turbo et la boite mais pas le moteur donc si j'étais sûr que ce tac vient de là ok
J'ai aussi eu de la fumée blanche juste une fois la semaine dernière mais là je pense que c'est le FAP qui a régénérer bizarrement car hormis une salle odeur et un régime qui passe de 800 à 1000 tours les régèn ne m'ont jamais fais ça ??? mais un turbo qui lâche fais ça aussi donc cachou ...
Curieusement cette odeur de cramé que j'ai depuis des années ne vient pas du FAP ( j'ai mi le nez dessus lol ) mais je dirais plutôt du tube un peu plus gros ( 12 à 15 cm de diamètre ) sous le milieu de la voiture qui ressemble à un silencieux car je le sent juste en ouvrant ma portière et ce tube y est à la même hauteur ???
Ha ben tu nous dis pas tout !
Problème de pompe a huile et tac tac, ça sent les coussinets qui partent en vacance...
Paliers de turbo en prime, j'ai peur que tu ai des surprises....
Si tu peux arrêter de rouler au plus vite, si c'est pas trop tard tu peux t'en sortir juste avec les coussinets mais vu que tu as roulé....
je viens de les faire changer ( les 4 de têtes de bielle ) mais le garage m'a entubé car tac tac toujours présent ...
Je bataille avec lui mais en attendant je vais voir ailleur....
J'ai trouvé cette photo sur le net : c'est la partie entre le FAP et le support du tube, celle qui ressemble à un tube avec des rainures dans le sens de la longueur; qui semble sentir le cramé
Mouai, c'est juste une sorte de flexible !
Tu as peut être effectivement régénéré le Fap juste avant de t’arrêter mais pourquoi de la fumée, je sais pas trop, d'habitude ça passe complètement inaperçu sur les Vw au moins...
Je reviens sur ton bruit, changer des bielle et les coussinets si tu as un vilebrequin hors cote ou avec des coussinet dans une épaisseur qui n'est pas la bonne, ça donne a peut près ça.
Tu vas réduire le bruit voir le supprimer dans un premier temps et puis ça recommence.
Ceci dit, j'ai pas écouté ton bruit.
La pression d'huile est bien bonne ?
pour la pression je sais pas car j'ai pas VCDS et effectivement si ils ont juste remis les coussinets "neuf" alors que le vilo ou les bielles sont plus aux côtes d'origine, pas top.
Un turbo peut il faire un bruit de claquement ?
je suis pas expert mais en général le turbo claque pas il siffle.
et quand ton turbo est mort tu le sais t'inquiète... lol
Bigdan a raison, un turbo ne claque pas des dents.
Par contre que ton turbo évacue de l'huile légèrement qui crame ensuite coté échappement, c'est possible d'ou la fumée...
Si ton niveau d'huile baisse même légèrement, c'est pas bon du tout et un diesel qui aspire de l'huile par l'admission c'est difficile arrêter, il risque de s’emballer fais très attention.
A mon avis, tu est bon pour un échange moteur et boite.
A coté du boulot j'ai un mécano bateaux mais qui faisait avant les voiture et en me l'essayant il me dit que ni le turbo ni la boite sont touchés mais plutôt au moins un des cylindres au niveaux bielles....
La fumée je l'ai eu qu'une fois et ça faisait longtemps que j'avais roulé à deux à l'heure tellement j'étais flippé donc j'avais de accumulé un paquet de flotte ou d'huile car au final c'était très blanc pour de l'huile et depuis à chaque régène qui pue je n'ai pas de fumée
Le seul truc pour l'huile c'est que j'ai toujours la jauge complètement recouverte d'huile sur plusieurs centimètre au dessus du max...
même à plat sans rouler une nuit impossible de voir le moindre niveau et ce depuis des années à part quelques fois cet hiver et de nuit avec une lampe où parfois on devine un niveau ???
Soit ils m'en mettent trop à chaque vidange où alors quelque chose se mélange à l'huile mais alors mon niveau d'eau devrait baisser et ce n'est pas le cas.
Tu est sur que ton niveau monte ?
Tu devrais vidanger partiellement pour faire un niveau correct et vérifier si il monte.
Si tu ne perd pas d'eau dans l'huile alors c'est forcement du Gazole...
il atterrirait dans l'huile par quel chemin ? les segments ?
Ca me fait cette impression depuis 4 ans au final ...
Bonjour
Par exemple en cas de surcharge de fioul ou de jeux excessif mais ça suppose une non combustion du fioul en plus ça lave les cylindres et donc mauvaise lubrification et usure accrue.
Dans certains cas sur certains moteur industriels, une pompe a injection en fuite laisse couler doucement le combustible dans l'huile.
Avant tout il te faut vidanger et refaire un niveau correct d'huile et vérifier si il monte.
Au fait, tu as quel moteur ?
A propos de ton huile, tu peux avoir une fuite injecteur ou sur la pompe tandem également sur moteur IP.
A+
j'ai un TDI 2.0L 170 BMR IP.
depuis 5 semaines je roule très peu ( j'ai pas fait 500 bornes ) et là ce matin petit trajet autoroute de 30 bornes x2 et là bien; ça roule; ça fait du bruit mais ça roule ...
et ce midi en repartant du boulot j'ai pas fait 100m que je sens le moteur serrer : la voiture fait comme si on donnait un petit coup de frein et puis plus de soucis je suis rentré chez moi.
Je vais revérifier si j'ai pas d'huile qui manque mais j'ai très peur que l'huile "inonde" le tube de la jauge et en fait j'ai plus assez d'huile mais je ne m'en rend pas compte car le bout de la tige de jauge est recouverte d'huile par celle qui reste dans le tube de la tige de jauge mais bon après une nuit ça devrait couler et laisser le tube sans huile mais ça ne semble pas le cas chaque matin ...
Je sais pas quoi te dire...
Tu roule avec un moteur qui a eu une rupture de graissage sur le quel tu as un bruit de bielle et visiblement qui serre...
Attends encore un peut, la voiture va peut être brûler !
Il te reste deux solution: soit tu casse ta tirelire et tu fais ce qu'il faut ou tu continue comme ça et ce sera pire !
Tu as sans doute un problème de dilution d'huile soit par fuite d'injecteur ou de pompe tandem en plus du reste car visiblement tu n'arrive pas a vérifier ton huile tellement c'est de la flotte.
c'est ça mais pour l'huile hyper liquide ça fait 80 000 que c'est comme ça ... Tu trouvera un message de ma part sur ce sujet de niveau d'huile impossible à jauger et c'était il y a 2 ou 3 ans je crois bien ...
Comment elle peut être diluée : les injecteur baignent dans l'huile ?
la pompe tandem est graissée par le circuit d'huile comme le turbo par exemple je présume du coup ça expliquerait mon petit "serrage" si la pompe à serrée ... par contre coté frein la pédale est jamais dure et je démarre au quart de tour à chaque fois; au démarrage passant ( au point mort ) de 1000 tours à 800 en moins de 2 min avant de rouler encore que j'attends pas spécialement, je roule de suite mais pas plus de 2000 avant un bon moment avec des petites pointes très brèves à 2500/3000 histoire de pousser l'huile plus haut au cas où elle n'est pas injectée totalement partout ou peut être plutot au bon débit vers le haut moteur et les organes "un peu plus lointain"
Bonjour
Le problème peut venir de la pompe tandem en fuite interne.
La particularité de cette pompe est de regrouper dans le même élément, de l'huile, du gazole et de l'air du système de dépression (gestion turbo etc)
Sa fonction est de généré une dépression d'air pour la gestion moteur mais également d'alimenter et de réguler la pression d'alimentation des injecteurs en fioul basse pression.
Si tu as une fuite interne, le fioul peut passer dans l'huile et faire monter ton niveau.
Sur les moteur IP il y a une autre faille. La rampe d'alimentation fioul de la culasse est raccordée aux injecteurs pompe sous le couvre culasse et étanchéités se fait par des toriques.
Tu peux avoir également une fuite sur IP.
Pour résumer, ton fioul alimente les quatre injecteurs au travers de la pompe tandem pendant un certain temps, chaque injecteur se remplit de fioul et ça c'est géré par l’électronique.
Ensuite une came écrase la tète d'injecteur qui viens faire réduire le volume de l'injecteur ce qui fait monter la pression et l'injection sera alors déclenchée.
A noter qu'il y a eu des campagnes de rappel pour les injecteurs ( pas touts ni sur tous les moteurs) mais si tu en as bénéficié, tu devrais avoir une étiquette d'intervention dans ta baie de roue de secours.
Je serais d’ailleurs étonné que tu ne trouve pas de sujet la dessus sur le forum vu l'étendu des dégâts.
Perso, j'ai toujours eu le bol de passer a travers cars j'ai eu trois IP sans jamais aucun problème ni de culasse poreuse, ni d'injecteur.
Vu ce qui c'est passé il y a quelque temps chez toi, je ferais l’échange complet des joints de la pompe tandem par ce que vu le prix, ce serait vraiment con de pas le faire et une vidange moteur histoire de voir si le niveau d'huile remonte toujours.
Si ça monte toujours, tu as un des injecteurs qui fuit.
Mais ça n’empêchera pas ton moteur de cogner, il faudra bien y faire quelque chose un jour...
les 4 IP ont été changé mais le coup des joint IP et pompe ça vaut le coup d'essayer et voir aussi coté vilo/bielle.
Si les bielles sont touchée ce clac peut il être aussi du a du jeux dans les axes de piston ou bien eux ne peuvent pas se bouffer comme les coussinets de bielles ?
Demain je vais voir un rectificateur, si on me propose de re aléser les cylindres doit on s'attendre à un changement important du comportement de la voiture ( c'est risqué ? ) ou bien ça ne peut être que bénéfique avec un bas moteur presque neuf et des segments aussi; peut être une petite augmentation de conso si le volume est très légèrement augmenté ?
tu dis : Si les bielles sont touchée ce clac peut il être aussi du a du jeux dans les axes de piston ou bien eux ne peuvent pas se bouffer comme les coussinets de bielles ?
Non, clairement non, ce qui lâche en générale c'est les coussinets de tête de bielle, ils sont en liaison avec le vilebrequin.
Il y a quasiment surement ceux de paliers de vilebrequin.
Rectifier si possible est la solution si tu n'est pas hors cote et placer des coussinets dits "réparation" qui seront plus épais.
Par contre, je sais que c'était proposé par VW en pièces détachées "a l'époque" ou j'ouvrais mes moteurs, j'espère que la société de consommation ne les as pas dissuadé de continuer.
Tu dis : les 4 IP ont été changé
C'est depuis que ton niveau d'huile monte ?
Normalement en cas d’échange d'IP, les joints sont neuf donc pas de fuite de fioul dans la culasse. (normalement si c'est fait correctement)
Par contre, si ton niveau montait déjà avant, je ne comprends pas pourquoi on ne t'a pas dit de refaire les joints de pompe tandem...
Tu parle de réaléser tes cylindre, je ne vois pas bien pourquoi, si ça se trouve c'est peut etre tout ce qui te reste en bon état ?
Encore une fois a ton stade c'est dépose moteur et de la boite, ouverture du moteur et depose villebrequin et prise de cote.
Si ton vilo est hors de cause, tu as une chance sinon, je te recommande l’échange standard.
Le moteur d'occasion a condition de bien le revisser avant de remonter peut etre une solution si tu en trouve un avec peut de Kms.
A+
non ça le faisait avant qu'on me change les IP mais j'ai quand même un doute car ça a été fait assez vite après que j'ai acquis la voiture donc je sais plus trop hélas ...
Les seules fois où j'ai vu un niveau c'était en hivers le soir en repartant du boulot après 5h sans que le moteur tourne et encore en étant de nuit et avec une petite lampe, là on voyait un niveau ... mais à peine je regarde la tige que ça dégouline par terre ...
Concernant les coussinets que m'a ton mis ??? si VW m'a remis des coussinets aux même côtes, honte à eux si y a eu de la casse coté vilo et bielle ...
Comment tiennent ces coussinets car ce ne sont que des lames de forme arrondi ????
Concernant ton huile qui monte, je suis quasi certain que c'est la pompe tandem.
Tu change les joints et tu vidange, tu ne devrait plus avoir de probleme.
Pour les coussinets quoi te dire ???
l’échange des coussinet par l'origine sans plus est quelquefois la solution si le moteur a été coupé immédiatement après la rupture de pression d'huile.
Ca dépendra évidemment du "marquage" ou non des manetons.
Impossible de savoir ce qu'ils ont fait bien sur.
A mon avis depuis le temps que tu roule c'est a mon avis rectification du vilo et coussinets de rattrapage.
Les coussinets tiennent en place autour du maneton enserré par la bielle et pour éviter qu'ils ne tournent dans la bielle, ils disposent d'une excroissance qui vient se positionner dans une encoche sur la bielle.
Je pense qu'en cherchant , tu devrais trouver des images du montage sur le net.
A+
au final il n'y a que les coussinets de bielle entre les maneton du vilo ( même pièce - le maneton est le nom d'une partie du vilo ) et les tête de bielles ?
Pas d'autre joint métalliques entre le vilo et les bielles ?
Ha non, rien d'autre que la pression d'huile qui t'a fait défaut !
En mécanique ça fonctionne comme ça depuis très longtemps et c'est très fiable.
d'après toi on peu rouler 20000 après une pompe à huile HS, ça plante pas les coussinet de suite ?
Plus je roulais et plus je me disais ok j'ai réchapper au pire car 20000 c'est pas mal et mon garage me disait que le bruit au bout de 10000 c'était le bimasse - grand classique pour les TDI en plus - donc je ne me suis pas inquiété
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