Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business
Passat en carafe ce matin. Plus de batterie
Je vais la mettre en charge ce soir, je pense qu'il y a un soucis avec l'alternateur. Aurait-il prit un coup avec l'histoire du chaton ?
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » Présentations des membres » Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business
Pages Précédent 1 … 4 5 6 7 8 … 20 Suivant
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Passat en carafe ce matin. Plus de batterie
Je vais la mettre en charge ce soir, je pense qu'il y a un soucis avec l'alternateur. Aurait-il prit un coup avec l'histoire du chaton ?
Pas de chance!! C'est le froid qui arrive!! Grand signe d'une batterie fatiguée..
Elle est quasi neuve, c'est pour ça que je pense que le problème vient d'ailleurs
Arf... Enfin je suis bien placé pour savoir que neuf ne veut rien dire..
Le nombre de client qui achete des batteries de m**rde ou tres mal preparée(tres important pour la duree de vie) et qui au final tombe en panne car la batterie ne charge pas, est en court-circuit ou autre..
Mais je te souhaite que ta batterie ne soit pas en cause...
Quoique.. C'est peut etre moins penible qu'un alternateur...;-)
Ça me ferait mal, c'est une BOSCH .
Je pensais au câble d’excitation de l'alternateur. Peut-être serait il déconnecté. J'essaierais de jeter un oeil entre deux averses. Dur de bosser dessus en ce moment
Mise en charge de la batterie ce midi. Vérification visuel de l'alternateur et RAS.
Je vais tester tout ça quant la batterie sera à niveau.
Après une bonne journée de charge, la batterie est en place.
A vide, je relève 12,7V
Au ralenti, 14,4V
A 2000 tr/mn 14,4V
A 3000 tr/mn 14,4V
La roue libre fonctionne bien, pas de bruit bizarre. L'ODB ne m'affichait pas de message quant à l'alternateur. Juste le temoin batterie allumé quant elle était à plat.
tout à l'air bon.
Je me demande si les charbons ne seraient peut-être pas en fin de vie? J'en ai commandé un jeux à tout hasard. A 190.000 km, ils auraient le droit d'être fatigués
Est-ce qu'il est possible de changer les charbons sans sortir l'alternateur? L'arrière de l'alternateur à l'air accessible, maintenant sous le cache, c'est peut-être une autre histoire?
tes valeurs sont correctes.. je ne peux t'aider pour les charbons..jamais fait..
Je sais pas si les charbons se vendent au détail mais si c'est le cas, ça peut être valable de démonter et prendre le temps de le faire soi même, vu le prix de l'alternateur...
Pas des plus faciles à trouver mais grâce au copain Google :
http://www.condensateur-web.fr/jeu-de-2 … 5-123.html
Vu le prix, ça se tente...
Carrément!! Je sais pas s'ils sont compatibles mais comme tu dis, vu le prix,je me serai laissé tenter.
Et une fois que tu aura démonter les charbons de ton alternateur, tu saura quel modèle il te faut si ceux que tu aura commandé s'avèrent incompatibles
Opération alternateur ce soir.
J'ai préféré démonter la bête pour bosser dessus sur l'établi, au chaud....
Pour les charbons, on peut oublier sur les Valéo. Les portes balais sont intégrés dans la masse plastic supportant le régulateur.
Donc si on veut les changer il faut prendre le kit régulateur qui est dans les 60 € . Il y en a qui se font de l'argent facile quand même....
Dans mon cas, les balais sont en bon état. J'ai rectifié un peu les charbon au papier de verre très fin et bien nettoyé le collecteur.
Tout est remonté et j'ai toujours les même valeurs en charge. Le mystère reste entier ....
Je vais garder un œil dessus. Je vais faire de la route à noël et je voudrais pas rester en carafe sur l'autoban française...
En fait les balais se changent. J'ai eu confirmation pas youtube. J'avais pas osé aller jusque là mais bon, si ça redéconne, j'y viendrais.
http://www.youtube.com/watch?v=aVvPzwtxdrM
Parfait! Tiens nous au jus
Pour l'alternateur, ça à l'air d'être bon.
Mais depuis ce matin, la partie haute de l'ODB n'affiche plus les infos radio ou GPS
Apparemment je ne suis pas le seul
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/5 … haute-odb/
Mais pas d'idée non plus du problème...
Tu as une communication entre le poste et l'odb, peut etre un faux contact..
J'espère que c'est juste derrière le poste, je ne me vois pas démonter le tableau de bord....
L'affichage fonctionne à nouveau sans avoir rien fait...
Et puis j'ai vu qu'un cache cric s'était fait la malle.
Je ferais le tour de toutes les bricoles en février lors de l'entretien.
Passage au CT hier.
Juste une ligne sur les disques avant qui commencent à être bien usés. Je les changerais avec les plaquettes la prochaine fois.
Sinon RAS, nada, peau d'balle
Elle vieillie bien la teutonne.
L'affichage ODB fonctionne bien , pas de nouveau problème...
Il va falloir que je me mette en quette d'un bidon de 505.01 et d'un filtre car la vidange approche à grands pas.
Un peu de boulot ce dimanche.
Vidange de la Passat et de la Panda de madame.
Vidange faite à 193.159 kms mais la précédente avait été faite à 181.825 kms. Ce qu'il fait 11334 kms
Il y a une couille dans le potage... Je ne m'explique pas la différence et on est loin des 15.000 kms.... Mais bon, ça fait 1 an et de toute manière, l'huile a été changée
Edit : Une promo en ce moment chez Norauto, 5L + 1L de 505.01 de marque Norauto, à 26€ ....
Ouiiiiiiiiiiiiiinn!!
Ah l'age..
C'est surtout la rencontre avec le portique de caddie du supermarché qui ne lui a pas plus.
Le radar de recul ne l'a pas vu arriver non plus !
C'est un mal pour un bien, depuis que j'avais changé le coté droit, on pouvait voir une nette différence de transparence entre les deux feux.
La commande est passée pour un nouveaux feux.
Feux ARG changé ce soir. Je ne remercie pas les ingénieurs VW, ça n'a pas été facile de glisser mes paluches dans la joue d'aile pour le changer. Je voulais pas tout démonter non plus
T'exagère... ça se fait extrêmement bien sur les 3BG
Sur l'ibiza 6L de ma copine, là tu t'amuse. Après quelques jurons bien prononcés, tu t'en sort mais c'est quand même bien ch*ant !
Pages Précédent 1 … 4 5 6 7 8 … 20 Suivant
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » Présentations des membres » Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business