yann37t a écrit:Et tu sent vraiment la différence ou c’est juste préventif pour ralentir le vieillissement des pièces mécanique?
Pour ma part, oui. C'est du préventif.
Ce v6tdi tourne déjà très bien, très rond et régulier. Pas de creux ou de patate. Pas de fumées excessives non plus, pourtant l'egr est toujours active depuis l'origine. Mais elle a l'avantage de toujours être alimentée en carburant de station service (ex-véhicule d'entreprise, et moi tjs chez Total ou conssor). Autre avantage également, le débimetre et toutes les sondes moteur ont été changées lors du remplacement de la tiptro. Le spécialiste de la BA à qui j'ai confié la voiture a préféré assurer un bon fonctionnement moteur pour que la tiptro neuve travaille dans les meilleures conditions possibles.
Je n'ai pas bcp roulé avec depuis la vidange d'hier donc pas de retour sur la conduite Et encore moi sur la conso. Par contre, au démarrage post-vidange, son "son" s'est adoucit au fil de minutes... Le p18 se mélangeant à l'huile et le bloc s'impregnant se sont fait entendre assez rapidement.
Je l'ai fait tourner 5min aujourd'hui pour vérifier les niveaux : même ressenti. Démarrage en douceur, ajustement du ralenti plus rapide et arrêt tout doux également.
Je completerais mon retour d'expérience Mecarun quand j'aurais bu tout mon plein de mazout...
Sinon, faute d'info pour ma durite, j'ai sorti l'attirail de correction de défaut de carrosserie (ouai un crayon quoi !?! )
Voiture lavée, coups de crayon par ci par là... Ça fait nettement plus propre tout de même !!
Je laisse sécher, ensuite ca sera re-lavage et polish si le courage et la météo sont au rdv... Et bien entendu : photos !!
Golf MKII
(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU)
Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B
(1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage
(2018) 1.8 140 cv 70000km
Ma PrésentationEx : Seat Altea Majorka
(2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat
(2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km