Sujet : Piloo - Passat VI SW 2.0 TDI - 2006
Bonjour à tous,
Cela fait quelques jours que je regarde votre forum et je m'y suis finalement inscris.
Je m'appelle Kevin 26ans, en couple, un enfant je viens de Tubize (1480 BE)
Après avoir roulé en Polo MkII puis en Golf II 1.3 Rabbit puis une MKIV 110TDI revendue pour un Touran qui a fini embouti par une conductrice plus concentrée sur son GSM que la route, j'ai du changer de véhicule en urgence...
J'avais vu une belle Passat moka à vendre avec 228.000km et n'ayant pas trop le choix entre le budget que j'avais au moment de changer et le maximum de place possible pour trimballer les affaires du petit je l'ai prise.
Tout content, véhicule déjà surbaissé et homologué, vitres teintées vertes, cuir beige chauffant électrique... Bref pour moi une belle base, à cela j'ai rajouté des Mercedes CLS en 8.5 et 9.5 en 18 j'étais satisfait et enchanté de la voiture.
Puis en revenant du travail, temoin de pression d'huile allumé et dans la foulée explosion du turbo... Bilan, axe de pompe à huile suicidé et turbo en miette dans la moteur, du coup j'ai du changer de moteur et j'ai retrouvé un 2.0TDI de Golf V avec 65.000km certifiés que je connaissais bien.
Après greffe j'ai examiné mon bloc et effectivement, aubes en miettes, VM déboité, pompe à huile foutue...
Donc me voila avec cette superbe voiture qui me plait tant au niveau des options, que de la couleur et je voulais absolument le 2.0 pour le couple et la puissance vu le gabarit. J'avais le 105 sur le Touran et je n'ai jamais retrouvé le plaisir de conduite de mon 1.9 110cv.
Petite précision, je suis un adepte du rouler bas, même si la Passat ne seras jamais mise sur filetés ou airride.