Re : Etrier de frein grippé
Ok Merci les amis. Je suis bon pour un étrier alors !
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Ok Merci les amis. Je suis bon pour un étrier alors !
Juste pour info j'ai monté mon étrier neuf arrière droit acheter a bon prix (55€) sur ebay en octobre dernier.
Tout va bien pour le moment plus de grippage et sa freine normalement ( heureusement ! ).
En plus c'est vraiment pas compliquer à changer.
Un revenant!!! ;-)
oui plus d'un an sans posté, mais la je me préoccupe plus de ma voiture car je la réutilise beaucoup de nouveau et j'ai aussi plus de temps pour bricoler après
Je commence à désespérer là:
J'ai reçu mon étrier de frein neuf ATE commandé chez Oscaro.
1ère surprise: l'étirer est livré sans les 2 axes métalliques !!!
Bon je ne me décourage pas. Pour enlever le doute j'ai trouvé 2 axes presque neufs dans une casse. J'ai ajouter de la graisse spécial Frein et monté le tout puis repurge à la machine à pression.
2 jours et 200 km sans soucis mais ce matin bruit de frottement de la plaquette sur le disque !!!
Je m’arrête, asperge le disque avec un peu d'eau: Gros pshiiiiit !!! Disque brûlant !
Là je ne sais plus: j'ai changé l’étrier, le flexible de frein, purge, plaquettes neuves mais il y a toujours le grippage !!
Je précise que seul le coté gauche est incriminé. Le droit est ok ce qui élimine le maître cylindre.
Il y a que les disques que j'ai pas changé mais j'ai pas de vibration quand je freine.
J'attends vos commentaires car je commence à sécher !
Merci.
Ah ouais la c'est mega bizarre!! Tout est bien a sa place?!
Oui tout est bien monté. J'ai tout ré vérifier avec le mecano.
Quand tu roules,elle tire à gauche?
Bonjour
Non elle tire pas à gauche.
J'ai changé le maître cylindre par un neuf de marque ATE puis purge.
2 jours ok puis rebelote frottement des plaquettes sur le disque !!!
En analysant à froid (car à chaud j'ai failli la mettre dans un mur tellement cette histoire me gonfle)
Chaque fois que je change un truc (étrier, maître cylindre) puis purge, le disque ne frotte plus pendant 2 ou 3 jours puis ça recommence. Je me dis que peut être il y a une sorte de pression qui reste dans le circuit et qui empêche l’étrier de revenir en place surtout que c'est l'avant gauche donc le plus proche du maître cylindre et le dernier à être purgé.
Donc purge la pression se libère. Tout va bien puis la pression monte petit à petit et au bout de 2 jours ce qui équivaut à peu près 200 km l’étrier avant gauche ne peut plus se remettre en place.
C'est la seule explication logique que j'ai trouvé. Est ce que ça tiens la route et si oui qui peut être incriminé ?
Merci de votre aide
Ca peut etre un piston de la crntrale abs qui est grippé.. La pression ne revient pas.. As tu essayé une purge avec le vcds? (Ca declenche les pistons pour liberer les bulles)
J'ai pensé à ça.
Mais avec VCDS je n'arrive pas à lancer la purge avec cette méthode:
[03 - ABS Brakes]
[Basic Settings - 04]
Group 001
[Go!]
Il me mets non disponible.
J'ai seulement test accionneurs. Pour info j'ai le bloc Bosch 5.7 et non le 5.3 c'est du à ça ou car mon vcds est un clone ?
On a fait une purge "manuelle" du bloc ABS on desserrant les écrous un par un et en pompant à l'ancienne. c'est valable ?
c'est peut etre l'huile frein qui n'est pas la bonne qui c'est
Non rien a voir avec les ecrous, la procedure dont je te parle actionne les differents element du bloc abs/esp/repartiteur pour purger a la base mais ds ton cas le but est de l'actionner en esperant potentiellement liberer le potentiel piston bloqué.. Je met plein de probabilité car je ne suis pas dedans...
Bon pour avoir le coeur net j'ai complètement déconnecté la centrale abs pour revenir a un freinage "classique" et voir si ça frotte encore ou pas.
j'ai le témoin abs allumé (normal) mais aussi le point d'exclamation rouge qui clignotte en continu. C'est normal ?
Si un piston de la centrale est grippé, cela ne changera rien de debranché...
Ah bon ? l'abs est hors jeu non ?
Oui mais si une piece est grippé elle ne s'ouvre pas plus que branchée..
Faudrait que je trouve un Bosch KTS pour faire la purge du bloc ABS.
J'ai accès au test actionneur du bloc abs avec mon vcds. Ca peut faire l'affaire ?
merci
J'ai trouvé un garage qui a un appareil de diag Bosch KTS et une machine de purge de frein à pression donc rdv demain pour purger le bloc ABS.
Juste une question: mon bloc ABS a pour référence: audi/vw: 4B0614517G / Bosch 0265225124
D'après l'étiquette dans le coffre je suis sensé avoir: ABS / ESP / ASR et EDS
Est ce que qq peut me dire si c'est un Bosch 5.3 ou 5.7 ? c'est pour ajuster la machine à pression.
pour info vcds me sort 5.7 et une autre interface de diag 5.3 donc ....................
Merci d'avance.
D'après les sites de vente allemands c'est un 5.7 apparemment
Bonjour a tous,
Meme si le post est ancien, j'ai un peu de temps libre pour intervenir.
Apparement tout a été changé, liquide, etrier, disque, plaquette, purge faite X fois, Liquide Dot 4 ( et pas du 5 ).
As tu essayer de rouler avec l'ESP deconnecté ? si je dis pas de betise l'ESP intervient sur les freins arrière afin de corriger la trajectoire. J'ai fait la tentative de l'enlever 1 fois, j'ai fait une belle glissade de break.
En esperant avoir un peu aidé.
Pour l’anecdote, suite à un changement de plaquette arrière sur ma passat break , lors du remontage une plaquette c'est fait la malle, coté piston. Sure de mon intervention je ne fais que quelques mètre pour vérifier si tout vas bien,RAS. je pars au boulot, gros bruit de frein à l'arrière. ok les plaquettes sont neuves, aide du frein a main.... Arrivé au TAF, je démonte quand même pour verifier; 25 bornes pistons contre le disque direct et Piston RAS. C'est vraiment costaud une PAssat.
Ciao a tous.
Bonjour messieurs,
Je me permets de déterrer ce topic.
En effet je suis l heureux propriétaire d’une passat 1.9 tdi 130 de 2004 qui me fais des siennes.
J’ai un bruit à l’avant droit du véhicule après 30 minutes de route et pas mal de bouchon.
Ce bruit disparaît dès que j’appuie sur mon frein.
De plus le disque avant droit est brulant contrairement à l’avant gauche.
J’ai remplacé l’etrier et la purge à était effectués par Vw, j’ai été tranquille 3 jours puis rebellote.
Pensez vous que cela puisse provenir de l’abs, ou servo frein?
Merci d’avance pour votre aide
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