Sujet : Repousse piston
Salut a tous
je voudrais savoir si ce repousse piston de chez nototo est bon pour ma passat de 1999 et un touran de 2003 (tdi 136cv)
merci a tous!
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Salut a tous
je voudrais savoir si ce repousse piston de chez nototo est bon pour ma passat de 1999 et un touran de 2003 (tdi 136cv)
merci a tous!
aucune idée , perso pour changer les plaquettes arrières de ma passat , je me suis acheté un cube comme celui-ci :
Cube pour étrier de frein sur ebay.de
le gros avantage c'est que pour un prix assez correct tu peux faire une ribambelle de bagnole , j'ai fait ma passat de 2004 , mon pote l'a utilisé sur une audi 80 de 93 , un autre collègue de boulot l'a utilisé sur une alfa 147.
il y a plein d'entraxes et de formes de téton différente , c'est bien sur pas ultra optimale comme un coffret à 50€ mais franchement ça dépanne super bien.
tu as juste à clipser l'embout de ta rallonge du cliquet dans le centre du cube et tu peux ainsi tourner et pousser , sinon le cylindre ne rentrera pas dans son logement.
en allemand l'outil s'appelle :
Bremskolben-Rückstellwürfel
et de manière générale
Bremsenrücksteller
moi j'ai pris une douille de 32 mm que j'ai passé au touret à meuler et j'ai fais deux ergots + rallonge du cliquet et essayé nickel chrome j'ai changé mes plaquettes arrières à 60 000 kms cout 31 € sur oscaro ( passat tdi 130 de 08/2003) voilou @+
le coup de la douille , je l'avais aussi lu quelque part , l'avantage du cube , c'est que tu puisses repousser pas mal de piston ayant des différents entraxe.
une douille de 32 , même en premier prix chez casto , ça doit taper dans les 4/5 € je penses..non ?
pour 10€ de plus tu as le cube.
Salut,
le cube je ne connaissais pas et ça à l'air bien!
Pour répondre à ta question Spawn, moi-même je l'ai acheté le repousse pistons de chez NorOtO, et franchement il m'a bien dépanné. L'outil oermet de pousser et tourner le piston en même temps.
Par contre il y a 2 inconvénients à mon avis (tout à fait surmontable bien sûre):
- Comme tu peux le voir dans la photo (site de noroto), les 2 plaques ronde sont réversibles, ce qui lui permet de puovoir travailler sur plusieurs marque de voiture; l'inconvénient, c'est que quand tu mets celui adéquate à notre Passat (on va l'appelé côté recto), eh bien derrière (on va l'appelé côté verso) il y a 2 autres ergots qui vont te gêner: la solution c'est de les couper avec un une meuleuse à acier (outil à main type dremel).
-Enfin, comme il s'agit d'un outil adaptable, il faut avoir un sacré coup de main pour tourner et pousser en même temps. La solution c'est de prendre son temps et forcer doucelment, finalement j'y suis arrivé.
A toi de voir.
merci pour vos réponses, j'ai commandé le "cube" pour environ 20€...ca reste la solution la moins chère par rapport a sa polyvalence.
je vous tiendrais au jus
Bonjour je viens de faire mes plaquettes aussi avant et arriére et j'ai la chanse d'avoir cette superbe valise pour tout véhicule reçu en cadeau A+ Didier
j'ai fais les plaquettes arrieres d'un touran, j'ai dû pour ma part retailler le cube, mais ca marche !
vu qu'on change les plaquettes AR tous les 200.000 voir 300.000Km... on ne ser sert pas souvent de l'outils...
donc j'ai utilisé un serre-joint et une pince multiprise... je sais, ça peut paraitre "methode barbare" mais ça à très bien fonctionné, et je n'ai rien abîmé.
On comrime légèrement avec le serre-joint, on tourne avec la pince, on re-comprime, on re-tourne, etc,etc...
ça peut dépanner...
vu qu'on change les plaquettes AR tous les 200.000 voir 300.000Km... on ne ser sert pas souvent de l'outils...
donc j'ai utilisé un serre-joint et une pince multiprise... je sais, ça peut paraitre "methode barbare" mais ça à très bien fonctionné, et je n'ai rien abîmé.
On comrime légèrement avec le serre-joint, on tourne avec la pince, on re-comprime, on re-tourne, etc,etc...
ça peut dépanner...
C'est exact le probléme avec cette technique si tu fais pas attention tu endommage le soufflé ou pare poussiére et la c'est pas pareil......A+ Didier
P'tit Paul a écrit:vu qu'on change les plaquettes AR tous les 200.000 voir 300.000Km... on ne ser sert pas souvent de l'outils...
donc j'ai utilisé un serre-joint et une pince multiprise... je sais, ça peut paraitre "methode barbare" mais ça à très bien fonctionné, et je n'ai rien abîmé.
On comrime légèrement avec le serre-joint, on tourne avec la pince, on re-comprime, on re-tourne, etc,etc...
ça peut dépanner...
C'est exact le probléme avec cette technique si tu fais pas attention tu endommage le soufflé ou pare poussiére et la c'est pas pareil......A+ Didier
oui, il faut faire gaffe à chaque "pincement" du piston...
Pour ma part impossible de tourner avec la pince et enfoncer avec le serre joint. J'ai acheté un repousse piston chez nauroto. Ca marche beaucoup mieux. Avec la technique du serre joint et de la pince il est impossible d'actionner les 2 en même temps. Je n'y suis pas arrivé. Le repousse piston était compatible avec des peugeots, Renault et Citroën mais le format des picos étaient compatible les avec ma passat b5.
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