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Sujet : Turbo grippé

bonjour j'ai le turbo de ma passat de 2006
qui est gripper ,que faire si quelqu'un as une idée je prend merci

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Re : Turbo grippé

Bonjour
Si tu es sur de ton diagnostic, il faudra le déposer, l'ouvrir et néttoyer la géométrie variable
Voilà a quoi ça ressemble:

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Re : Turbo grippé

Bonjour
Si tu es sur de ton diagnostic, il faudra le déposer, l'ouvrir et néttoyer la géométrie variable
Voilà a quoi ça ressemble:

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Re : Turbo grippé

pas le choix démontage du turbo + nettoyage
c'est pas compliqué a faire je viens de faire le mien
le plus chiant c'est le démontage de la voiture apres c'est simple

passat sw 2.0l tdi 140ch , audi A3 sportback S-LINE tdi 105ch   , golf one diesel en prépa tdi
reprogrammation calculateur + de puissance + de couple 
VCDS 14.10.1 fr

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Re : Turbo grippé

Bonsoir,
Lolo, il faut démonter le Cataliseur, ça c'est à priori inévitable, mais est ce qu'il faut déposer le cardan droit aussi pour sortir le turbo par le bas?
La semaine prochaine je changerai mon CHRA...

Merci

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Re : Turbo grippé

bonjour hicham77

ca t'intéressera j'espère.

http://arnaud.jeanneton.free.fr/A3/A3%2 … 0turbo.pdf

passat b5 sw tdi 115cv et depuis décembre 2014 passat b6 sw tdi 2.0l 140ch 2007 moteur bkp 214000 km,action 23h9 ok en 2013.

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Re : Turbo grippé

bonjour,
désolé l'info était destinée au départ a frederic1972
mais évidemment tout le monde peut en profiter.
j'ai trouvé ca aussi

http://www.youtube.com/watch?v=EYRvY1_hYOI

passat b5 sw tdi 115cv et depuis décembre 2014 passat b6 sw tdi 2.0l 140ch 2007 moteur bkp 214000 km,action 23h9 ok en 2013.

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Re : Turbo grippé

Hicham77 a écrit:

Bonsoir,
Lolo, il faut démonter le Cataliseur, ça c'est à priori inévitable, mais est ce qu'il faut déposer le cardan droit aussi pour sortir le turbo par le bas?
La semaine prochaine je changerai mon CHRA...

Merci

salut
alors oui déposse de l"echappement et du cardan et de tes tubes d'admission

passat sw 2.0l tdi 140ch , audi A3 sportback S-LINE tdi 105ch   , golf one diesel en prépa tdi
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Re : Turbo grippé

Bonsoir
Ok lolo merci, tant qu'il faut pas tomber le berceau ca va smile
Merci elami aussi, ce lien et indispensable pour nettoyer un turbo mais le plus dificile c'est de le déposer!! Une fois le turbo entre les mains, le reste est un plaisir.. Y compri le remontage.
Je bricole beaucoup sur mes voitures mais un turbo, c'est une première pour moi

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Re : Turbo grippé

Bonsoir

Le berceau et la crémaillère aussi !

bon courage

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : Turbo grippé

bonsoir a tous,

crémaillère et berceau,tu en es sur pitou?

c'est pas pareil que sur une audi a3 donc?

passat b5 sw tdi 115cv et depuis décembre 2014 passat b6 sw tdi 2.0l 140ch 2007 moteur bkp 214000 km,action 23h9 ok en 2013.

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Re : Turbo grippé

Bonsoir

Je ne sais pas si tu as regardé ta voiture par dessous mais sortir le turbo sans déposer l'essieux droit, le berceau et la crémaillère, je vois pas trop comment c'est possible....
Dans le descriptif des travaux, c'est ce qui est précisé... si tu veux, je te le passe.
c'est presque plus facile de désosser le turbo en le laissant en place !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : Turbo grippé

Bonsoir,

Pour démonter le turbo sur la B6 il n'y a pas besoin de démonter ni berceau, ni crémaillère, ni cardan,

http://s13.postimg.org/gn12gpog3/Montage_new_turbo_Passat_6.jpg

Juste démonter la descente d'échappement pour dégager la place d’accès, quand ont a changer le mien, il nous a fallu 4 bonne heure pour démonter et remonter le nouveau turbo wink

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Re : Turbo grippé

Bonjour
D'accord avec Mr Yuri, il faut démonter juste le Cataliseur, enfin.. La ligne d'échappement côté moteur.
Par contre Pitou a tout à fait raison mais pour les Passat avec FAP!!! S'il y a le FAP il faut tout démonter: échappement, cardan, berceau. (Ces précision je les ai eu de ta précieuse doc Pitou, merci encore)

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Re : Turbo grippé

bonjour,

merci a tous pour ces précisions.
Un turbo dur d'accès "à cause du fap"à nouveau,donc main d'oeuvre plus chère.

passat b5 sw tdi 115cv et depuis décembre 2014 passat b6 sw tdi 2.0l 140ch 2007 moteur bkp 214000 km,action 23h9 ok en 2013.

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Re : Turbo grippé

Bonjour
Est ce normal que cette rondelle se balade comme ça??

Merci

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Re : Turbo grippé

Je pense que la vidéo est inaccessible, Je n'arrive pas à télécharger une photo non plus.
J'explique ce qui m'intrigue:
Côté GV sur le CHRA neuf que je viens d'acheter, il y a une grosse rondelle derière la turbine, totalement libre de bouger dans tous les sens. Est ce normale!
Je ne voudrais pas me retrouvr avec une surprise après le démontage de mon turbo. Je pose donc cette questions aux connaisseurs

Merci de votre aide

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Re : Turbo grippé

J'ai pu télécharger ta vidéo et la photo aussi !

Malheureusement, je peux t'en dire plus: je n'ai jamais vu l'intérieur d'un turbo...   wink

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Re : Turbo grippé

Merci Pierre
J'espère que d'autres membres pourront ouvrir la vidéo

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Re : Turbo grippé

J'ai la vidéo, pas de problème ça fonctionne

Tu versifiera bien mais sur ton turbo actuel lorsque tu ouvrira la flasque tu va aussi normalement trouver le même bouclier qui est pris en sandwich.

En fonction des moteurs et du système antipollution il est impératif de déposer le berceau, certains ont de la chance , d'autres non...

Hicham
Tu nous diras ou tu as commandé ta pièce et combien ?

Bon courage

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : Turbo grippé

bonsoir a tous,

tiens hicham j'ai trouvé ca sur le net,apparemment le jeu de cette rondelle(cloche thermique ou shroud en anglais) est volontaire.

http://www.mecavag.fr/wiki/print.php?id=22

passat b5 sw tdi 115cv et depuis décembre 2014 passat b6 sw tdi 2.0l 140ch 2007 moteur bkp 214000 km,action 23h9 ok en 2013.

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Re : Turbo grippé

Les gars, ne pas confondre avec la cloche thermique est a l'extérieur du turbo qui fait écran thermique avec le système a dépression de la géométrie variable. La rondelle dont parle Hicham qui se trouve sur l'arbre sera comprimée entre le corps et la coquille du coté concerné.
Par contre très bon site Elami, je pense que ça aidera.

A+

J ai migré.....
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Re : Turbo grippé

Bonjour à tous
Pitou, j'ai commandé mon CHRA chez "CHRA-TURBO. C'est basé dans le nord de la France et la pièce est de fabrication allemande. Dans le carton j'ai aussi le joint côté admision et les deux joints entrée et sortie d'huile, rapport d'équilibrage mais pas de seringue pour amorcer le circuit!! ( c'est pas grave j'ai 10 Litres d'huile) Livré en 48h. Ça m'a coûté 165€ livraison gratuite, je trouve le prix intéressant
J'ai mis une photo du contenu de l'emballage

Elami, je ne sais pas ou tu as trouvé ça mais c'est juste une mine d'or!! Ça repond aussi a ma question sur la rondelle..

Merci à tous

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Re : Turbo grippé

tu n'as pas besoin de démonté ton berceau si tu n'as pas de FAP par contre avec le fap tu vas etre obligé

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Re : Turbo grippé

bonsoir a tous,

bein hicham j'ai taper chra sur google pour savoir ce que voulait dire ces abréviations et voila.

Si ca m'a permis d'aider à mon tours,j'en suis très heureux.

passat b5 sw tdi 115cv et depuis décembre 2014 passat b6 sw tdi 2.0l 140ch 2007 moteur bkp 214000 km,action 23h9 ok en 2013.