2 401

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

je viens de scanner les calculateurs et je me retrouve Avec exactement les mêmes défauts qu'avant le changement du ventilo moteur et son boitier électronique  :

Adresse 01: Moteur       
   No. pièce: 07D 906 018 C
   Pièce:  B5S-4.0L-AG    G  *4597 
   Codage: 00173
   No. Atelier: WSC 01485 
   VCID: 26484259C24F0111357-50E6
   WVWZZZ3BZ2P177645     VWZ7Z0A4137287

1 Code défaut trouvé:
18070 - Activation du ventilateur de radiateur 2 c.c. à la masse
            P1662 - 35-00 -
Tests passés: 0000 0000

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 02: Boite auto        Labels: 01V-927-156.lbl
   No. pièce: 3B0 927 156 AG
   Pièce: AG5 01V 4.0lWR8 RdW 1821 
   Codage: 01101
   No. Atelier: WSC 13622 
   VCID: 6BDE736D192DFC79AA9-50E6

1 Code défaut trouvé:
17095 - Transmetteur de température d´huile de boîte (G93) Signal implausible
            P0711 - 35-10 -  - Intermittent

ça doit provenir d'autre chose que le ventilo ( s'était pourtant aussi le diag de VW ) ; aucune incidence sur la conduite à part ce fichu ventilo qui se met en route de temps en temps 30 sec après la coupure du moteur et qui ne veut plus s'arrêter si je ne remet pas le contact ........Help !!!
sinon le ventilo tourne normalement dès que le moteur chauffe un peu comme en montagne ou au bout d'un certain temps à l'arrêt capot fermé

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 402

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Salut Usas,
Je ne serais pas étonné que cela viennent de la sonde G93. Les retours d'infos de la tiptro sont considérés au même titre que ceux du moteur. Vu qu'il ne semble y avoir d'infos de T° venant de la tiptro, par sécurité le ventilo se met en marche pour faire chuter cette dernière.
Reste à savoir si la G93 est accessible de l'extérieur...

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

2 403

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

La boite doit encore être garantie non ?

D'apres la RTA :

Sonde de température de transmission :
Sonde située dans la partie inférieure e la transmission et intégrée au ruban d'alimentation du bloc hydraulique.
Thermistance a coefficient de température négatif donc la résistance interne diminue proportionnellement avec l'accroissement de la température d'huile de transmission.
Elle est alimentée par le calculateur et peut être remplacée avec le ruban d'alimentation mais séparément du bloc hydraulique.

A 20°C = 250 000 ohms
a 60°C = 48 800
A 120°C = 7 400


Voila. wink A priori si je comprends leur charabia, c'est dans la boite mais t'es pas obligé de changer tout le bloc.

2 404

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

tu peux avoir raison , mais apparemment ils (VW) ne veulent pas se faire chier avec ça ; lundi j'y passe

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 405

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

...avec quoi veulent-ils bien se faire chier  ??
(C'est de l'humour... Je ne voudrais pas faire de généralité, mais malheureuse il y a une grande partie de vérité constatée...)

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

2 406

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

humour Noir ....., j'ai déjà beaucoup donné ; au départ je pensais qu'il devait y avoir un rapport entre le code du ventilo et celui de la boite , mais comme je suis naïf je me suis forcé d'y croire , mais là j'ai de plus en plus de doute quant à leur diagnostic

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 407

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

J'espère que cela s'arrangera: donne des nouvelles lundi...   wink

2 408 Dernière modification par philicap (09/05/2015 17:19:41)

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Sachant que l'huile de boîte est refroidie par le radiateur principal du moteur ((par une durite départ et une duirite retour), je pense que les 2 codes défaut sont intimement liés.
J'ai bien peur qu'il faille vidanger au moins le carter de Tiptronic, le déposer, pour remplacer au final cette sonde.
Je me demande si le bloc hydraulique ne doit pas aussi être démonté, ce qui est déjà plus délicat a priori ... wink
Mais à l'impossible nul n'est tenu, hein Usas ?

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

2 409

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

pour l'instant elle roule bien , ça va bien tenir encore 1000 bornes

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 410

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Essaie de faire une lecture de température d'huile de boite en roulant pour voir si elle est complètement HS ou si elle "bug" a un moment donné.

2 411

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

ça se lit comment déjà , il y a tellement de données accessible avec le VCDS ?

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 412

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

"Boîte auto" > Groupes de mesures > groupe 4 > température de l'huile de BVA.

wink

2 413

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

ben oui , merci ,mais j'avais trouvé entre temps et ....la N93 fonctionne parfaitement ; j'ai roulé avec le pc sur le siège conducteur et tout est Ok , la t° du liquide de refroidissement aussi même si la t° réelle ne correspond pas à celle du compteur car elle indique 90° dès 70° réels et jusqu'à 96° , moteur tournant à l'arrêt ; le ventilo principal s'enclenche calmement de temps en temps , bref tout parait normal et pourtant dès qu'on efface les codes défauts ils reviennent mais sans allumé le fameux voyant et pas de DTS en attente ; par contre j'ai remarqué que la vitesse au compteur est bien supérieure à celle indiquée dans l'interface ; y aurait-il moyen d'ajuster le compteur sur une B5 ?
j'ai remarqué que l'interface peut même m'indiquer l'accélération de 0 à 100 , de 80 à 120 et d'autres trucs que je n'avais jamais remarqué comme le couple moteur

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 414

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

La différence de vitesse est a cause de la taille des roues. D'ou la différence entre le km enregistré dans le calculateur moteur et celui affiché au tableau de bord.
Les 2 sont mesurés par un capteur différents, je me rappelle plus lequel est avec quoi.

Si ta sonde de température fonctionne comme il faut, surement une histoire de faisceau ou branchement. Vu que le moteur a été déposé, il faudrait voir si tous les câbles et faisceaux sont en état, et ne frotte pas dans un coin. wink

2 415

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Et la temperature moteur indiqué au tdb par palier est pour eviter a l'utilisateur de s'inquieter des fluctuations en fonction de la temperature exterieure, frein moteur, etc.. M'enfin
Moi j'ai la vrai temperature et tu vois la difference entre 88 et 92.. D'ailleurs c'est comme ca que j'ai vu que mon calorstat deconnait.. Pas de palier..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

2 416

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Mecanoyo y'a une manip pour avoir le réel au tableau de bord et pas le "fixe" a 90 ?

2 417

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

J'ai fait modifié mon compteur via mon informaticien preferé.. Tout comme l'eclairage des aiguilles tout le temps avec le remplacement de l'ecran cristaux liquide qui deconnai au soleil..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

2 418

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

ha yes ! Bon tant pis pour moi ^^

2 419

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

et en plus je viens de remarquer ce matin de la poussière de frein sur la jante arrière gauche , le disque est légèrement plus chaud que le droit dont l'étrier a été changé il y a peu ; j'ai nettoyé au karcher , faut que je surveille , je ne tiens pas à avoir des ennuis sur le chemin vers Orléans ou au retour

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 420

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

elle redevient capricieuse pour aller dans le Loiret.
il y a 3 ans c'était le compresseur de clim de memoire  sad

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

2 421

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

le compresseur en effet , elle ne doit pas aimer Orléans big_smile

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 422

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Allez hop un etrier usas!! Tu as une semaine pour remplacer..;-)

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

2 423

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

commandé  ,arrive demain soir , sera monté mercredi matin ...mais pas chez VW ........plus les moyens de me faire baiser chez eux

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 424

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Lol!

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

2 425

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

mecanoyo a écrit:

J'ai fait modifié mon compteur via mon informaticien preferé.. Tout comme l'eclairage des aiguilles tout le temps avec le remplacement de l'ecran cristaux liquide qui deconnai au soleil..

Moi aussi meca j'ai lodb qui devient illisible par beau temps, il faut donc le remplacer ? Des conseils à me donner ?

VW Passat 2.5 tdi v6 4motion Carat * Toit Ouvrant * Xenon * Boite Méca * 4Motion * Sièges chauffant * Juste le top !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quand on tombe dedans, impossible de s'en séparer !