1 176

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

depuis hier soir j'avait un bon plan pour de la cremailliere de V6 tdi A 1h15 de chez toi aprix raisonnable environ 140 000 kms wink
au moins tu sera plus serein wink

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

1 177

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Les vis de support de la crem’ dans le bac à batterie tu peux les démonter facile avec une douille de 11 une grande rallonge et un cliquet pour info.

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

1 178

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Bab toujours de bon conseil

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

1 179 Dernière modification par Pierre.m (10/05/2015 19:51:44)

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Hello,

Voila ! De retour du Worthersee en Autriche vendredi soir... Samedi matin on a attaquer la bête ! Crémaillère changer ! La déposé super rapide. La repose un poil plus compliquer pour la maintenir en position haute pour refixé les vis sinon RAS... Durée d'opération en terrain inconnue : 9h en comptant le rangement des outils !

Sauf que... Depuis j'ai les Voyants ABS / ESP et Frein a main ( sans le mot " Frein a main serrer " sur le tableau de bord, donc plaquettes ? ) qui sont allumé !

J'ai vérifier tout à l'heure si j'avais pas casser un cable des capteurs mais tous semble en place, rien est abîmé... Sous le volant y a t'il la suite des cables de capteurs ? Car on a aussi pas mal bouger par là bas pour décroché la colonne de la crémaillère... Je sèche !

Sinon la direction se porte bien, je la trouve un poil dur ( Crémaillère neuve qui donne cet impression ? ). En tout cas Delco Remy au top ! Question prix / qualité y'a rien a dire.

Aller on croise les doigts, à quand le prochain problème? lol

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

1 180

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Faut ptete refaire un reapprentissage du capteur volant... Ou....
Batterie debranché longtemps???= test abs:
-butee droite, butee gauche, contacteur stop et rouler a 20 km/h.. J'ai deja eu le cas..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

1 181

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Ouais la batterie était débranché tout le long de l'opération..

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

1 182

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Et ben essaie mon truc...;-)

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

1 183 Dernière modification par Pierre.m (11/05/2015 19:44:13)

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Je n'ai pas trop compris ta manœuvre meca si tu peux développé ? lol

J'ai trouvé un garage par chez moi qui me prend 70€ pour me monté ma pompe tandem... Aller RDV pris pour bientôt !

Manque plus que de trouvé pourquoi j'ai plus d'ABS et la voiture seras bien ! Resteras les amortos a faire mais je peux bientôt partir en vacances avec tous les organes de sécu OK ! big_smile

Suivras le train ( mais seras fait en même temps de les tiges ! ).

Il faut aussi que je pense a faire une petite photo avec les vitres teintées... Je l'ai ai fait faire le jours au la crémaillère ma lâché du coup j'ai un peu mis de coter..

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

1 184 Dernière modification par mecanoyo (11/05/2015 20:22:48)

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.ph … ction_Test
Tanin... En gros tu demarre le moteur, tu freine leger jusqu a extinction du voyant esp, tu roule a moins de 20km/h et tu tourne a droite ou a gauche entre 1/4 et 1/2.. Si c'est bon tout s'eteindra et ton systeme esp refonctionnera nickel.. Tu as 50seconde pour faire une fois la pedale appuyé, fait sur un parking, et si un des elements est foiré tu recommence du debut..
En code defaut tu as test esp non terminé..


Et bien sur avant ca il faut que tu calibre ton capteur volant.. Sinon les valeurs de rotation du volant seront faussé

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

1 185

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

son problème d'esp viendrai de sa crémaillère en fin de vie qui donner des valeurs fausse au calculateur??

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

1 186

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Non c'est la batterie debranché lingtemps qui enclenche une procedure d'apprentissage pour l'esp..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

1 187

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Tiens temoignage sur golf 5(ptete legerement different en fonction du midele de centrale abs)
Bon alors problème résolu !
Pour ceux qui ferai la même bourde que moi, d'activer le calibrage du capteur ESP dans le menu adaptation du calculateur ABS :

* Trouver un endroit large pour faire des manoeuvres et des virages (un parking de supermarché un dimanche fera très bien l'affaire)
* Une fois sur le parking, Démarrer le moteur si ce n'est pas déjà fait bien évidemment
* Attendez que le voyant ESP s’arrête de clignoter (environ 50 secondes).
* Là appuyez sur le frein assez fort pour que le voyant ESP se remette à clignoter .. A partir de ce moment-là vous avez 50 secondes pour faire le calibrage du capteur (durée au bout de laquelle le voyant s'éteint de nouveau si vous n'avez pas fait la procédure entièrement).

Donc là il s'agit de faire un tour à gauche puis un tour à droite (ou vice-versa) avec la voiture, à une vitesse entre 15 et 30km/h ..

Le mieux pour faire ceci est de faire un 8 ... Le but étant de créer une grosse force de gravité afin de calibrer les capteurs latérales, mais sans activer pour autant l'ABS et l'ESP..

Pour moi une vitesse de 15km/h ne suffisait pas et j'ai du le faire à environ 30km/h (vitesse juste avant que la voiture ne commence à "décrocher") ...

Si vous avez bien respecté la procédure, le voyant ABS et ESP devrait s'éteindre définitivement !

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

1 188

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Je vois pas trop en quoi ça m'aiderais ? Moi les voyants ABS et esp sont en permanence allume et non clignotant ou ne s'éteigne tout seul au bous d'un temps...

Pour le calibrage du volant je suis aussi dans le jus... C'est des procédures que je ne connais pas.

Je vais quand même essayer mais je n'y crois pas trop lol

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

1 189 Dernière modification par mecanoyo (11/05/2015 20:38:08)

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Abs/esp et voyant de frein allumés?? C'est cela..
Et je confirme ma 1ere version: freine, demarre a moins de 20km/h, tourne d'un coté et tout va s'eteindre si c'est bien ca..
Et pour la capteur volant tu peux l'etalonner apres en fait.. Avec vcds, j'ai fait un tuto dans la section vcds...

Ai confiance..;-)

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

1 190

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Ah OK reset défauts au vcds et après test d'acc. Faut que je test ce week-end

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

1 191

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

D'acc merci pour ses précision meca ! Je m'occupe de sa rapido smile

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

1 192

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Tu n'as pas besoin du vcds pour la procedure d'esp..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

1 193

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Ca m'est arrivé et heureusement j'avais mon vcds et le smartphone sur moi, code defaut sur google j'ai trouvé direct et fait ds la minute.. Donc vecu..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

1 194

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Moi j'ai prêter le vcds a un collègue pour sont calculo de dsg7 donc peux pas voir les codes. . sad

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

1 195

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

J'ai un collègue qui bosse chez Audi. Il pense plus a un soucis sur les capteurs étant donne que y'a aussi le voyant plaquette d'allumer. J'ai regarder le faisceau il a l'air OK et j'ai pas touchez au capteurs on a bien fait gaffe... Ça me parait plausible les 3 capteurs sont au niveau des roues. Et apparemment si un est endommagé les 3 clignoterais..

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

1 196

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Fait la procedure.. Ca te coute rien.. Moi j'ai juste debrancher ma batterie..

Et le voyant "(!)" c'est pas les plaquettes, c'est frein a main serré ou niveau de dot4..ou couplé a abs/esp la procedure dont je te parle..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

1 197

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Méca ca n'as rien fait. J'ai tester 30minutes... Je vais voir sa doit surement se faire avec VCDS après effacement des défauts.

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

1 198

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

J'ai eu le prix du spoiler arriere  pour radar
126€ neuf en concession. Ça pique. Mais  possibilité de remise smile
Le mien sera d'occaz. Je le recupere dimanche.

J'espère que ton probleme de frein va vite s'arranger.

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

1 199

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Pour le spoiler j'ai déjà mon collègue chez audi qui me sort 20% tongue Comme quoi t'es 20€ moins cher que chez moi !

Pour les freins, j'essaye de trouver mais je vois pas beaucoup de gens qui on les 3 voyants... Ca sens le problème de faisceau.. sad

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

1 200 Dernière modification par Tell (12/05/2015 19:28:19)

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Sur mon tarif je peux te faire -20 si tu veux comme Ca je me garderai les 5 que j'ai de plus smile lol
En fait j'ai 15% de mieux que ton collègue.
Si usas passe par là il va verifier si je me suis pas tromper dans les pourcentage lol déformation professionnelle. tongue

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .