1 201 Dernière modification par charly_rob (12/05/2015 20:22:34)

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Pierre, je n'ai pas tout suivi... Tu as tjrs des pb de freins malgré tout ce que tu as changé ?
Pour ma part, j'ai ciblé mon souci... Un fameuse durite de dépression déconnectée (cf ma présa). Le truc est que je n'est tjrs pas trouvé où je dois la reconnecter... Je l'ai bouchée histoire qu'elle n'aspire pas de cochonnerie, mais quoi qu'il en soit le problème est quasiment atténuer.
As-tu vérifier tes durite de dépression ?
Peut-être que tu as un souci similaire au mien... Un prise d'air quelque part, ou une dépression à l'air libre  !?!

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

1 202

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

J'ai pas mal de soucis ! Les freins non pas regler, j'ai changer le master vac, le maitre cylindre est récent ( changé par Bab avant l'achat ) et là j'ai la pompe a vide que je vais changer car on a plus d'autres idée. Les durites sont bonne, on a changer la jonction au niveau du bac a batterie et la 1ere durite qui sort du MV car elle n'était pas top. La pompe je la fait monté bientôt.

Là j'ai changer la crémaillère et j'ai des défauts ABS / ESP / Voyant Frein a main sans le mot " frein a main serrer " qui sont allumé en permanence sans savoir pourquoi..

Me resteras le train av et les amortos. Après c'est good lol

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

1 203

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

elle va etre neuve cette 3BG wink

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

1 204 Dernière modification par Pierre.m (12/05/2015 20:38:51)

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

ouais, après une complète et elle est prète pour retourné a concession dans les expo lol Ca seras pas une mauvaise affaire le jours ou je vais la revendre !

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

1 205

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Petite question,

Je regarde les Kit Bilstein & H&R / Eibach. Mais je trouve aucun qui précise break ou berline, alors que normalement le tarage des ressorts et différent en fonction des deux type non?

Comme ici : http://dynaparts.fr/suspensions-amortis … t-3b3.html

Pour 3BG, mais pas d'info sur la carrosserie..

Une idée?

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

1 206 Dernière modification par Tell (12/05/2015 20:57:45)

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

c'est ecrit 3B3 = berline wink
t'es nouveau ici ? lol

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

1 207

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Bah écoute, avec toutes les ref qu'on nous pond... 3BG, 3B2, 3B3, 3B6 ect...

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

1 208

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

3B6 = break wink

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

1 209

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

D'acc, bah galère a trouver un kit en -35 ou -40 !

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

1 210

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

et le tarif de ouf de B14 ou B16  ca pique ...

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

1 211

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

ouais si je passe les 450-500 je prend des AP en fileté mais des -40 sur des Bilstein ou des Sachs contact m'irait aussi..

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

1 212

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

les amorto c'est bien le domaine où je suis complètement largué
quand j'aurai besoin de conseil je posterai car je suis en chassis normal pour l'instant wink

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

1 213

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Sur Pourchier.com :


Ressorts eibach :  186


Amortisseur B6 :
  avants = 254
  arrieres =  272

C'est mon relevé de prix pour le break. Je pense peut etre partir sur des B4 au lieu des B6. A voir au moment de la commande l'etat du compte...

1 214

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Moi je trouve les B4 limite en detente hydraulique et au final ce sont mes eibach qui font la dureté donc B6 les prochzins pour harmoniser l'hydraulique..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

1 215

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Je viens de regarder sur Pourchier, pour les ressorts y'a 2 Ref qui sont pourtant identique dans les descriptions... 29794-1 et 29794-2 pour des H&R -40 pour 3B6. 190€ les 4 ressorts, c'est plutôt correcte surtout qu'on sait d'ou ils viennent...

A voir pour des amortos, Les Sachs contact sont apparement top. Sinon j'ai des koni sport pas loin de chez moi neuf pour 300€ au lieu de 500. Ca peu être pas mal !

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

1 216

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Quelques photos avec les vitres teinté... Depuis le temps qu'elles sont installer ! Teinté a 30%, ca évite l'effet corbillard, et j'arrive a me garé en marche arrière la nuit ! lol

http://s3.postimg.org/6qfvsacq7/IMG_20150516_110802.jpg

http://s2.postimg.org/sbb8t9h85/IMG_20150516_110814.jpg

http://s24.postimg.org/ge34cyfkx/IMG_20150516_110821.jpg

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

1 217

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Arf... Ca fait utilitaire sans les vitres avant...

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

1 218

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Moi je trouve ça pas mal.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

1 219

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

mecanoyo a écrit:

Arf... Ca fait utilitaire sans les vitres avant...

Tout à fait vrai.

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

1 220

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Après vous faites ce que vous voulez lol

J'aurais teinté l'avant sur les vitres rayées y'aurais eu critiques aussi parce qu'on verrais que les rayures, alors bon smile

Et pas envie de teinté l'avant, ça m'évite les soucis avec les flics, et de devoir ouvrir les fenêtres pour manœuvré de nuit wink

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

1 221 Dernière modification par Pierre.m (16/05/2015 19:44:23)

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Bon c'est décidé je récupère les Sachs Advantage et colle des ressorts courts !

J'ai trouver deux Ref H&R en moins 40mm. 29794-1 et 29794-2, j'arrive pas a trouver ce qui les différencie a part le poids essieu avant de 970 pour un et 971 pour l'autre et le prix? Les 29794-1 se trouvent moins cher...

http://web1.carparts-cat.com/default.as … amp;12=130

Pour le lien catalogue H&R

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

1 222

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Non y'a un kit jusqu'a 970kg avant et l'autre a partir de 971kg..(en fibction de ton groupe moteur/boite..)

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

1 223

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

D'apres ce que j'ai trouvé, le kit jusqu'a 970kg est pour toutes les essences, et l'autre pour le reste.. Donc de mon experience tu aura certainement l'avant un poil haut, vu que le poids de ton moteur est le plus leger des modeles compatibles..
Eibach fait 3plages de poids avant et malgré cela dans la plage du milieu qui est la mienne, je fait parti des plus leger moteur et le resultat (comme tout nos 1.9tdi) est une difference de hauteur avant/arriere..donc l'ecart sera encore plus flagrant sur une grosse plage de poids..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

1 224

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Salut meca ! Merci pour les recherches... Je suis contrain a utiliser mon téléphone pour internet en ce moment c'est compliqué pour chercher des infos....

Ce que je pige pas c'est que quand on rentre la motorisation c'est qu'ils proposent les deux type. Si je comprend bien en prenant le kit dit essence la voiture seras a la bonne hauteur non? Vu que l'autre commence sur une plage de poid plus élevé donc sûrement tarage différents..? Ça me ferais Ch*er d'avoir l'avant en l'air !

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

1 225 Dernière modification par mecanoyo (17/05/2015 10:30:39)

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Bah quitte ou double.. Des fois tu sera trop bas avec les ressort essence.. Et puis apres il y a des plages de poids de charge maxi a prendre en compte.. Avec des ressorts courts tu a un potentiel de chargement legerement inferieur... Plus raide pour un ressort ca veut aussi dire moins de debattement avant  la casse...
On en parlai avec Otto, en oem il y a 10 plage de poids par type chassis plus les W8 et les 4motion... Ce n'est pas pour rien.. Avec des kit adaptables, ton bas de caisse deviendra parrallele a la route mais tu aura plus d'espace aile/pneu a l'avant qu'a l'arriere..
Et dans ton cas met des butees d'amorto de chassis sport...

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION