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Re : Problème: voyant diesel + perte de puissance

Ils m'avaient d'abord changé le potentiometre  lié à la pedale d'accelerateur, et ensuite changé le capteur de vilebrequin. La le probleme de 'diesel' clignotant et la perte de puissance avait disparu un moment mais était revenu. J'en avais eu pour 400€ environ

Ils m'ont gardé la voiture un moment, et on finalement trouvé que le problème venait finalement du capteur de l'arbre a came. J'ai fait + de 6000km depuis et le problème a bien disparu

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Re : Problème: voyant diesel + perte de puissance

Bonjour et merci de ta réponse,

Peux-tu me dire environ combien coûte le remplacement de ce capteur de l'arbre à came ?

Et du coup je me pose la question de savoir comment identifier la défaillance de ce capteur ? via la valise de diagnostique peut-être ?

Encore merci de ton aide

Passat SW 2.0 TDI 140 Carat Edition
RNS 510 (mai 2009)

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Re : Problème: voyant diesel + perte de puissance

Bonjour à tous
J'ai une passat 2.0 TDI 140 carat édition.
Depuis peut j'ai eue le voyant de préchauffage qui clignote avec le message dysfonctionnement moteur ! Atelier. Avec perte de puissance même sans le défaut.
Depuis j'ai le voyant moteur qui s'y est rajouter et maintenant voiture en mode dégradé, régime limiter à 2000 / 2500 tour.
Quelqu'un a t'il un diagnostic assez fiable sur ce sujet ?
Merci d'avance

54 Dernière modification par Aldudes (09/05/2015 13:03:29)

Re : Problème: voyant diesel + perte de puissance

Bonjour,
désolé de vous rendre douloureusement compte comme beaucoup d'autres utilisateurs, dont je fais partie, que les VW ne valent pas la réputation de leur soit disante origine.
Votre problème qui est très courant sur les VW passat peut avoir un certain nombre de causes, la plus courante étant le calculateur principal qui est en dysfonctionnement, avec une facture douloureuse également (autour des 3000 euros, voir plus).
J'espère pour vous que votre problème est de moindre importance (un quelconque capteur..etc).
En ce qui me concerne, sur ce même type de symptome, et après 6 retours atelier suite à la réapparition de ce problème :
- changement du potentiometre de la pedale d'accélarateur
- changement de faisceaux éléectronique
- changement d'un capteur du vilebrequin
- changement du capteur de l'arbre a cames
- chamengement de ...
m'a finalement  été diagnostiquer le changement du calculateur principal. J'ai du aller devant le concessionnaire (VW toulouse rte d'espagne) avec une banderole d'insultes le samedi pour qu'ils cèdent et acceptent de prendre en charge son changement à leurs frais

DAS AUTO de merde

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Re : Problème: voyant diesel + perte de puissance

Bonjour
Et ?
Ils te le change gratuitement ?

Tiens nous au courant.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : Problème: voyant diesel + perte de puissance

pitou30 a écrit:

Bonjour
Et ?
Ils te le change gratuitement ?

Tiens nous au courant.

ils me l'ont changé gratuitement mais après 6 autres réparations sur le même problème (ils ne sont plus capable de diagnostiquer correctement les pannes surtout sur l'electronique, trop compliqué pour de simples mecanos) et parce que je suis allé avec une banderole devant la concession, ça a d'ailleurs été très efficace.
Il ne faut pas lacher car ça fait partie des pièces qui ne doive pas tomber en panne sinon c'est une panne précoce

Bon courage

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Re : Problème: voyant diesel + perte de puissance

Donc si je comprend bien , tu a un calculateur moteur neuf et la voiture fonctionne ?

Le gros problème de ce style de panne, c'est justement l’interprétation des codes défauts éventuels

Le code défaut peux être causé par une sonde ou autre en lien fonctionnel avec le calculateur lui même.
Dans ton cas, ils ont commencé par te changer beaucoup de sonde (pas le débitmètre et pourquoi ?) et a force de tout changer, ils en arrivent au calculateur lui même.
Ou alors c'est un problème ponctuel d'alimentation du calculateur...

J'avais eu le coup sur un Multivan sous garantie sur lequel ils avait tout changé (après tout c'était leur problème, je ne payais rien) puis un jour j'en ai eu mare et j'ai trouvé le relais d'alimentation du calculateur (entre autre) qui avait une soudure froide que j'ai refait et je n'en ai plus jamais entendu parlé...

Le relais coute 20 € chez VW et moi je l'ai démonté et ressoudé....

J ai migré.....
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Re : Problème: voyant diesel + perte de puissance

Pas facile de savoir de quoi il en retourne exactement avec ce voyant "dysfonctionnement moteur" et le bridage à 3000t/mn...
Effectivement, dans mon cas, il s'agit à chaque fois d'une accélération lorsque je suis autour de 110km/h que je sois en 5èm ou 6ème vitesse ne change rien...
J'ai essayé ce WE de rouler TOUJOURS au-dessus de 3000t/mn (cela consomme certes mais je voulais décrasser le moteur et le turbo), je n'ai eu aucun voyant pendant tout le WE, mais sur le trajet de retour, après avoir ralenti un peu le régime autour de 2000 t/mn, paf lors d'une accélération à 110km/h le bridage à 3000 t/mn et le voyant est de nouveau ré-apparu... J’arrête le moteur et je repars pour finir les 50 km restants sans que le voyant se rallume... Mais là j'ai du mal à croire que le turbo n'a pas été décrassé pendant les 250 km parcourus à plus de 3000 tr/mn ? Donc j'en déduis que ce problème est du à autre chose... alors que la voiture sort tout juste des 5ans de garantie et qu'elle n'a même pas 60000km... C'est dingue !
Je n'ai plus de boulot, je ne peux donc aller chez le concessionnaire pour le moment... Je vais vérifier ce que donne le calculateur avec le câble VAG, voir les défauts et je vous communiquerai la suite des évènements.
Mais une aide serait très appréciée pour comprendre ce qui se passe !
Bonne journée à tous

Passat SW 2.0 TDI 140 Carat Edition
RNS 510 (mai 2009)

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Re : Problème: voyant diesel + perte de puissance

Bonjour

Ce qui se passe lorsque ça tourne mal pour le calculateur moteur et qu'il ne peut plus analyser ce qui se passe et gérer son moteur normalement, c'est le mode dégradé du moteur d'ou l'impossibilité de monter en régime et la quasi absence de puissance.
Ce mode est normal et protège le moteur, c'est une conséquence et non pas une cause.

c'est peut être une durite débranchée, la capsule du turbo bref, j'en sais rien !
ça coûte entre rien du tout et plusieurs centaines d'Euros, difficile d’être plus précis.

Le fameux mode dégradé peut ponctuellement disparaître mais le ou l'accumulation de code devrait rester en mémoire tant qu'ils ne sont pas effacés.
J'ajouterais qu'effacer des codes sans réellement avoir une idée de la cause ne sert a rien, en général au mieux, il reviendra quand on ne s'y attends pas.

Pour la cause, sans code de défaut et sans code de type moteur c'est difficile d'avoir une piste.

A+

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : Problème: voyant diesel + perte de puissance

Bon voilà diagnostic fait !!!! Turbo HS !!! Snif snif

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Re : Problème: voyant diesel + perte de puissance

Aie aie Sébastien..., j'espère que dans mon cas, ce n'est pas aussi radical, car je n'ai pas les moyens de changer le turbo...

Je vais, sans effacer les codes d'erreurs, regarder avec le câble VAG ce que dit le calculateur et je viendrais le poster.

D'avance merci

Passat SW 2.0 TDI 140 Carat Edition
RNS 510 (mai 2009)

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Re : Problème: voyant diesel + perte de puissance

Sur le diag il m'annonçait un défaut turbo compresseur manque pression.

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Re : Problème: voyant diesel + perte de puissance

jai le meme soucis depuis que jai le véhicuel (4 ans), au démarrage, de temps e temps mais c est rare mais plus fréquent quand il fait chaud ==> voyant préchauff clignote bride a 2500 tours /min, sans rouler je coupe redémarre et c 'est reparti

Au VCDS il me ressort capteur alimétrique avec des mesures de pressions basses par rappport aux valeurs normales

sinon aucun probleme de puissance en l utilisant tous les jours juste ce capteur à la valise

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Re : Problème: voyant diesel + perte de puissance

Bonjour,

Venant de faire le test VCDS, voilà ce qu'il me dit :

1 Code défaut trouvé:

000665 - Régulation de la pression de suralim
               P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte - Témoin allumé
             Capture:
                    Etat du défaut: 11100000
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 4
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 59947 km
                    Heure: 0
                    Date: 2004.14.16
                    Temps: 17:00:08

             Capture:
                    Tr/min: 2369 /min
                    Vitesse: 98.0 km/h
                    Charge: 60.8 %
                    Press. Absolue: 2254.2 mbar
                    Press. Absolue: 1795.2 mbar
                    Lambda: 96.3 %
                    Lambda: 38.7 %

Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre ce que veut dire ce message d'erreur ?
petite question annexe : c'est quoi ce format de date : 2004.14.16 pour indiquer la date du 14 mai 2015 ?

Autre info, avant qu'apparaisse à nouveau le voyant, le défaut était éteint et VCDS donnait le même message d'erreur avec l'indication suivante :

000665 - Régulation de la pression de suralim
               P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100000
                    Priorité du défaut: 2
                     ...

Toutes les autres infos sont exactement les mêmes, même pour la capture alors que le défaut s'est incrémenté de 1, c'est donc étonnant de trouver exactement les mêmes valeurs ?

Merci si un spécialiste peut m'aider ?
Bonne journée à tous
Chris

Passat SW 2.0 TDI 140 Carat Edition
RNS 510 (mai 2009)

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Re : Problème: voyant diesel + perte de puissance

Chrih bonjour

Regarde ce sujet: http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … ermittent/

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Re : Problème: voyant diesel + perte de puissance

Bonjour,

Concerne PASSAT BLUEMOTION de 2009.
J'ai eu à maintes reprise le fameux message DYSFONCTIONNEMENT DU MOTEUR ATELIER, la 1ere fois en juillet 2014, sur la route des vacances en panne sur autoroute (sympa) puis 3 nouvelles fois ensuite.
Mondial assistance a pris en charge 3 plateaux + location de véhicule (ils sont patients).
La dernière fin janvier 2015 et nous sommes le 20 août 2015 soit + 6 mois d'immobilisation, et le véhicule est toujours chez VW.
Tout a été passé en revue et changé - Pompe à injection, pompe de gavage, etc... 4 injecteurs, calculateur, vérification du faisceau électrique dans son ensemble et le résultat : AUCUNE AMELIORATION LA PANNE EST TOUJOURS LA.
Ils sont arrivés au niveau mécanique et maintenant ce serait à cause de la culasse, je n'y crois guère, mon mécano et les experts assurances, non plus.
En résumé, je n'ai plus de voiture depuis 6,5 mois et le montant total des réparations est d'environ 11 000€.
C'est inadmissible de la part de la marque Volkswagen d'être incapable de trouver la panne et d'immobiliser un véhicule aussi longtemps.
Autant vous dire que je ne fais pas de PUB pour Volkswagen et de plus en plus de gens commencent à en revenir.
Si VOLKSWAGEN FRANCE (chez qui j'ai un dossier réclamation d'ouvert) voit ce message, merci de leur intervention. Le concessionnaire en question est AUTO 21 à LUISANT 28600.

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Re : Problème: voyant diesel + perte de puissance

Bonjour mtemplier,

Le forum Passat et VW France sont 2 entités complètement indépendantes. Cela ne les empêche pas de venir nous lire.

De plus, il est de coutume, pour les nouveaux membres, de venir se présenter dans la rubrique suivante:
Présentations des membres.

Merci

A très bientôt wink

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Re : Problème: voyant diesel + perte de puissance

Bonjour,

Je voudrais revenir à la question de ChrisH postée le 17/03/2015:
Comment savoir si la défaillance vient du capteur de position d'arbre à came?
Est-ce que VAG-COM la détecte? ou bien y a-t'il une autre méthode?
Je suis concerné par ce sujet.
Merci d'avance.

69 Dernière modification par pitou30 (26/08/2015 10:04:01)

Re : Problème: voyant diesel + perte de puissance

Bonjour

D'une manière générale, les calculateurs et plus généralement l'ensemble complet de l’électronique de la voiture dispose d'un système de mémorisation qui permet d'accumuler beaucoup d'informations lors du fonctionnement de l'auto.

Je prends un exemple comme ton capteur G40. (je simplifie et c'est juste un exemple)

Il est possible que pendant le fonctionnement du moteur survienne la rupture de ce capteur.
Son rôle est de donner la position précise de l'arbre a came d'ou en découlera l'injection du carburant.
Si ce capteur est défectueux, tu auras les voyants de défauts éclairés, le signal de ce capteur n'étant plus interprétable le calculateur mémorisera un défaut (00515 en général) et il est possible que ton moteur continue a fonctionner en mode dégradé car en remplacement, il utilisera pour déclencher l'injection le capteur de vilebrequin.

Toi comme tu veux retrouver ta voiture en fonctionnement normal, tu va au garage et a la lecture du calculateur, on trouve un log qui peut aider a la réparation.

Dans ce log tu vas trouver ce fameux code 00515 et peut être une précision comme "Implausible Signal" ou bien "no signal"

A ce moment la, il est fort a parier que le problème vient du capteur en lui même mais il faut faire fonctionner sa tété et comprendre (c'est la que certains butent) que ce n'est peut être pas le capteur en lui même mais le câblage qui est coupé, ou bien encore une connexion douteuse ou bien une sourie farceuse....

Bien évidemment, sur des coupures moteurs, si tu n'as pas de défaut en mémoire, ça se complique mais quelquefois c'est le calculateur qui n'est plus alimenté et il ne peut plus mémoriser de défaut vu le problème d'alimentation.

En espérant que ça t'aide un peut.

J ai migré.....
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Re : Problème: voyant diesel + perte de puissance

Merci pitou30 pour tes explications.
Je vais justement aller faire un tour chez mon garagiste consulter ce log et voir.
Mais en gros tu n'aurais pas une idée combien coute ce G40 et G28 chez VW et chez les autres? question de se faire une idée?
Merci

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Re : Problème: voyant diesel + perte de puissance

Ton probleme est sans doute la :
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … ircuit-au/

A voir avec ton type moteur bien sur, pour le prix aucune idée, une cinquantaine d'euros peut etre ?

regarde ça aussi: http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … cames-g40/

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : Problème: voyant diesel + perte de puissance

Pour ma part, ce problème venait des durites du turbo rongées par un animal. sad