Bonjour,
Je reviens pour donner la suite de ce problème de TURBO, j'ai posé la question à un garage VW, alors que j'y allais pour une toute autre raison, il a accepté de passer la valise gracieusement.
Le jeune qui est venu avec faire le test, commence à me dire qu'il trouve deux problèmes... un pour le turbo et un autre pour la transmission intégrale !!!
Est-ce possible qu'une valise VW détecte des défauts que VCDS ne verrait pas ?
Pour le turbo c'est évidemment le P0299, mais pour la transmission intégrale, le responsable du jeune lui dit que c'est un problème d'embrayage et qu'il peut l'effacer, car c'est pour lui rien du tout, un défaut parasite du capteur de la pédale... ?? Rien à voir me semble-t-il avec la transmission intégrale !
Est-il possible de récupérer ou de VOIR avec mon VCDS : cette erreur que VW a effacé à mon sens beaucoup trop vite ? pour comprendre ce que c'était exactement et quand est apparu ce défaut et combien de fois...
Quant au Turbo, le responsable de l'atelier, pense savoir ce que c'est, car il a en a déjà changé plusieurs : il s'agirait de la CAPSULE de dépression !, pour cela il a demandé à son jeune d'enlever une durite de cette capsule, d'en mettre une autre qu'il porte à sa bouche et il aspire pour voir si sa langue vient coller sur le tuyau ! Le jeune répond qu'il ne se passe rien... Du coup il me dit qu'il faut la changer et que j'en aurai quasiment pour 500€ et la voiture immobilisé pour 2 jours...
Du coup, je réfléchis à le faire moi-même en suivant ce très bon tuto : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … ion-turbo/
Mais dernière question : je veux faire le test des actionneurs avec VCDS pour vérifier que c'est bien ma capsule qui est fautive ! Est-ce que quelqu'un connait bien ce test pour me dire exactement ce que je dois regarder et constater dans les valeurs de VCDS pour affirmer que c'est ma capsule qui est fuyarde ?
D'avance merci beaucoup de votre aide pour finaliser ce problème.
Chris
Passat SW 2.0 TDI 140 Carat Edition
RNS 510 (mai 2009)