1

Sujet : Option châssis sport : de série sur Carat ?

Bonjour,
Un copain m'a appelé pour me demander conseil sur une Passat qu'il a repéré sur le net.
En regardant les photos, j'ai remarqué que la voiture n'était visiblement pas équipée du chassis sport. Pourtant, c'est un modèle Carat français, de 2003, alors a-t-il été possible de commander la voiture en spécifiant "chassis confort" ?
Voici le lien : http://www.leboncoin.fr/voitures/289161743.htm?ca=14_s

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

2

Re : Option châssis sport : de série sur Carat ?

Il me semble que le châssis sport était en option sur la finition Carat, à l'époque.

Edit : erreur de ma part. J'ai un catalogue de juin 2003, et le châssis sport (- 20 mm) était de série sur Sport (logique) et carat.

3 Dernière modification par philicap (23/02/2012 11:22:22)

Re : Option châssis sport : de série sur Carat ?

Alors, bizarre que cette Passat Carat n'ait pas le chassis sport, hein ?
Ca veut dire que c'est un modèle importé ?

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

4

Re : Option châssis sport : de série sur Carat ?

En appelant le vendeur, tu en sauras sans doute plus.

5 Dernière modification par philicap (23/02/2012 16:32:35)

Re : Option châssis sport : de série sur Carat ?

Oui, mais il n'est pas le premier proprio, alors je crains qu'il ne puisse répondre à toutes les questions. Ce qui est clair, c'est qu'il a une facture d'achat de la Passat, ce qui prouve qu'elle est française. Enfin, a priori  ... smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

6

Re : Option châssis sport : de série sur Carat ?

As-tu déjà vérifié tous les codes option de cette voiture ?

Auquel cas ce sera certainement l'unique moyen de savoir s'il s'agit d'un modèle d'importation ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

7

Re : Option châssis sport : de série sur Carat ?

bonjour les gars !
pour info,c'est moi qui ai demandé l'avis de philippe ! bon apres avoir telephoner a un amis bien placé,la voiture vient d'italie...( entrer en france en 2007 ! ) elle n'est passer que tres peux de fois dans le réseau vag....! donc je reste septique sur sont kilometrage réel....!
merci a vous tous les gars

Passat Break Carat Tdi 130 Avf
Passat Confortline Tdi 130 Awx

8

Re : Option châssis sport : de série sur Carat ?

Je confirme sur le châssis sport de série sur Carat, en France en tout cas.
Après, ça peut être une Business Line optionnée (Cuir, pack chrome extérieur et tout le tralala...) et avec châssis normal. M'enfin en effet, le mieux est de lire les codes options dans le coffre ou sur le carnet d'entretien, relativement indispensable lorsqu'on achète ce genre de véhicule.

PS Xav' : Je me rappelle que la Passat ambulance (ou la même) était à vendre sur Leboncoin il y a quelques années. Dans les 5000€. Si j'avais eu les pépètes à l'époque, je me serais bien tapé le délire de l'acheter! big_smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

9

Re : Option châssis sport : de série sur Carat ?

Je vois que tu as le même avis que le mien, Bab. En réalité, j'ai appelé le type, car sa Passat vient d'Italie !!!
Et j'ai aussi appelé un pote qui travaille chez VW, une fois le N° de série en poche, eh bien la voiture n'a vu le mécano VW que 2 fois en 100.000 km !!! hmm
Bref, c'est un piège ... lol

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

10

Re : Option châssis sport : de série sur Carat ?

babibel51 a écrit:

PS Xav' : Je me rappelle que la Passat ambulance (ou la même) était à vendre sur Leboncoin il y a quelques années. Dans les 5000€. Si j'avais eu les pépètes à l'époque, je me serais bien tapé le délire de l'acheter! big_smile

salut bab !
arff cette ambulance...! pour info,nous l'avons encore ! elle doit avoir dans les 320 000 kms et roule toujours,c'est un mulet maintenant...la memere se repose ! mais je pense qu'elle sera en vente pour la fin de l'année...moi je la verrai bien "ambassadrice de FP" ...! imagine une depo au couleur du forum...!et puis,pourquoi pas a un prix tres interressant pour l'assoc...
bon il est grand temps que je mette mon profil a jour moi... ! mdr

Passat Break Carat Tdi 130 Avf
Passat Confortline Tdi 130 Awx

11

Re : Option châssis sport : de série sur Carat ?

Houlaaaaa! Tiens moi au courant le jour où elle est en vente, celle-là! cool

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

12

Re : Option châssis sport : de série sur Carat ?

babibel51 a écrit:

Houlaaaaa! Tiens moi au courant le jour où elle est en vente, celle-là! cool

tu en a deja plein la cour vad quant aretera tu!!!

passat v6 tdi 150 chx @185 tiptronic carat
Passat 2.0 tdi 8s 140chx @190 bvm6 golf 5 1.9 TDI 105 chx @150 bvm5

13

Re : Option châssis sport : de série sur Carat ?

Ah oui non mais là pour un engin pareil, on fait de la place, mon ami!! big_smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

14

Re : Option châssis sport : de série sur Carat ?

Revenons-en au sujet, les amis. wink

15

Re : Option châssis sport : de série sur Carat ?

Oups oui pardon! tongue

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

16

Re : Option châssis sport : de série sur Carat ?

Bonjour à tous

Je déterre ce topic pour demander votre aide.

Ma passat est une finition High line importée d'Italie (comme la Carat) mais elle n'est pas équipée du châssis sport d'après l'étiquette dans le coffre: 1BA donc chassis normal.

C'est une TDI 130 équipée des jantes 17, sièges sport et volant sport. Je l'ai reprogrammé en 170cv et je trouve qu'elle est "haute sur patte" surtout dans les virages avec le couple à 380nm.

Le but c'est de la rabaisser mais pas en -35mm etc. Je veux avoir la même conf que le chassis sport: -15mm ou -20mm d'après ce que j'ai lu sur le net.

Est ce que vous avez la ref d'origine des ressorts avant et arrière du chassis sport ainsi que la barre stab qui est plus ronforcée ?

personne de mes amis a le chassis sport en origine autrement ca aurait été plus facile avec le VIN.

Merci d'avance

Passat B5.5 TDI 130 moteur AVF boite 6 finition Highline, EGR Off, Xenon 5000K, Reprog Stage 1: 170 cv 380 nm

17 Dernière modification par Tell (08/06/2015 12:35:12)

Re : Option châssis sport : de série sur Carat ?

ma trendline 130 importé d'italie equipée comme une sport sauf le chassis, idem pour pierre33.
j'ai un VIN de 130 highline break tiptro 2rm si tu veux avec le chassis sport (1BE)

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

18 Dernière modification par mctdi (08/06/2015 12:38:37)

Re : Option châssis sport : de série sur Carat ?

Tell a écrit:

ma trendline 130 importé d'italie equipée comme une sport sauf le chassis, idem pour pierre33.
j'ai un VIN de 130 highline tiptro si tu veux avec le chassis sport (1BE)


Oui ca m'aiderai pour avoir la ref exacte des ressorts sport d'origine. tu peux me l'envoyer par mp stp.

Bon break j'imagine que les ressors arrières ne sont pas pareils que les berlines. Les avants sont pareils ?

Merci wink

Passat B5.5 TDI 130 moteur AVF boite 6 finition Highline, EGR Off, Xenon 5000K, Reprog Stage 1: 170 cv 380 nm

19

Re : Option châssis sport : de série sur Carat ?

Attention messieurs.. En origine les ressort ont pour chaque essieu 10 classe de poids differente.. Il ne suffi pas d'un simple vin pris au hasard pour obtenir des ressorts.. Il faut trouver l'equivalence de tes ressort actuel..sinon tu t'expise a une casse ressort si trop chargé et/ou une hateur de caisse differente de celle voulue.. Si ton magasinier vw est cool il peut le faire sinon trouve un possesseur etka..

Pour la barre stab, break et berline ont la meme en chassis sport.. Donc tu pourrai acheter celle de Tell..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

20 Dernière modification par Tell (08/06/2015 13:37:19)

Re : Option châssis sport : de série sur Carat ?

euh elle est pas a vendre lol je compte la garder smile
312 000 c'est beaucoup pour des ressort et /ou amorto sport lol

l'avant est identique berline/break?

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

21

Re : Option châssis sport : de série sur Carat ?

Et il me semble que Ottoman vendait des ressorts chassis sport berline.. A voir si toujours dispo et compatible.. Mais attention aux prix du neuf chez vw.. C'est pas pour rien que l'on met du eibach ou HR pour rigidifier le chassis..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

22

Re : Option châssis sport : de série sur Carat ?

la duree de vie de ressort c'est combien de km?

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

23

Re : Option châssis sport : de série sur Carat ?

Sur nos caisses c'est a vie normalement.. A part avoir surchargé ou vecu dans la mer, les ressorts modernes sont tres solide.. Avant tu pouvai penser a y changer.. Et certaine voitures ont des defaut pour exemple les renault, les ressort rouille et cassent..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

24 Dernière modification par mctdi (08/06/2015 14:39:10)

Re : Option châssis sport : de série sur Carat ?

Tu as tout a fait raison pour le poids mecanoyo !

Dans mes recherches j'ai trouvé qu'il y avait le 1BA 1BE mais aussi la "classe" du poids de l'essieu: pour moi c'est 0JJ à l'avant et 0YD à l'arriere (c'est sur l'etiquette avant le 1BA)

Donc il faut trouver le ressort du 1BE équivalent.

J'ai trouvé ces 2 liens qui vont nous aider grandement je pense:

Essieu Avant:

http://www.partsbase.org/vw/passat-4mot … absorbers/

Essieu Arrière:

http://www.partsbase.org/vw/passat-4mot … absorbers/


Donc pour moi Essieu avant c'est 1BA + 0JJ ca donne:

8D0411105AT    coil spring; 1 paint mark; 2 paint marks; yellow; brown; PR-1BA+0JJ;; PR-1BF+0JJ;; PR-1BH+0JJ


Le 1BE + 0JJ équivalent est donc:

8D0411105DA    coil spring; for sports suspension; 1 paint mark; 3 paint marks; grey; blue; PR-1BE+0JJ


J'ai tout bon ou je me plante grave ? smile

Passat B5.5 TDI 130 moteur AVF boite 6 finition Highline, EGR Off, Xenon 5000K, Reprog Stage 1: 170 cv 380 nm

25

Re : Option châssis sport : de série sur Carat ?

Alors oui et non.. Lol les classe de poids different suivant le type de chassis..
Le ojj du 1ba n'as pas forcement le meme poids que le ojj du 1be..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION