Alors pour la barre sport franchement c'est la 1ere chose que j'ai monté et bien franchement c'etait beaucoup mieux..( pour info la barre sport eibach ne fait que 32mm..)
Pour avoir testé le chassis confort sport et -3, avec des amortos neufs (limite pour le confort) voila mon ressenti:
-le chassis sport garde le confort de l'origine, c'est la hauteur de caisse combiné au amorto un poil plus ferme et la barre stab qui limite le roulis.
-le -3 reste un bon compromis confort/tenue de route mais il est clair que les ressort sont plus sport et bien plus raide que le chassis sport..sur route propre il se font oublier au profit de la conduite mais il vrai que en ville ou sur route moyenne, la moindre bosse transforme notre berline en karting..
-le chassis confort est limite dangereux en conduite sport, les limites sont tres vite acquises..beaucoup trop de roulis!!
Apres tout depend les jantes aussi (deport et tailles)
Plus les jantes sont deportes par rapport a l'origine, plus il y a de bras de levier donc plus de roulis..
J'ai tester les -3 en 205/55-16 et 225/45-17. En 16 le confort est pas mal, en 17 le confort subit encore un peu..
Et ensuite vient le budget.. Si tu as les moyens prends les origines sinon comme moi tu te rabat sur le compromis:des ressort courts..
J'ai choisi les eibach pour leur petit rabaissement (comparés aux autres) la qualité de leurs produit et la presence de ce produit au catalogue accessoire vw (encore aujourd'hui pour quasi toutes les voitures..) et j'ai bien fait car le jour de la geometrie complete, si ca avait ete d'autres modeles de ressort, vw refusait de faire..
H.S: par contre le grip gagné sur le sec est largement perdu sur le mouillé avec les 225 comparé au 205..
Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..==>PRESENTATION